Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nettoyer vernis 14 Avr 2009 10:53 #118489

  • guynemer
  • Portrait de guynemer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1760
Plop tlm.

J'ai du faire refaire une deuxieme fois la peinture de ma probe etant donne que la premiere fois il y avait eu des defauts , des zones moins peintes, des coulures, etc..

La niveau coulure et teinte ca devrait aller (je dois verifier en plein soleil, la peinture a ete terminee hier soir dans la nuit), mais par contre en retirant les papiers de protection et en fixant l'aileronm le peintre a fait des traces de doigts...

Je lui avais dit que le vernis etait pas sec, mais bon "soit disant qu'avec le froid ca irait ...", mouais ...

Du coup la je me retrouve avec des traces de doigts et des defauts sur le vernis et je me demdais si ca pouvait s'enlever, se nettoyer ou si' il fallait que je refasse une troisieme fois la peinture? :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyer vernis 14 Avr 2009 17:52 #118509

Salut guynemer,
Je n’ai pas une grande expérience de ce genre de chose, mais j’aurais tendance à dire qu’il faudrait poncer les parties marquées par les traces de doigt et refaire juste des retouches ... En revanche, j’ai une petite question : combien cela coût-il de refaire la peinture d’une probe ? (refaire une peinture d’origine + vernissage - sans trop de "débosselage ") ?

Bon courage pour les traces de doigts
:rire:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyer vernis 14 Avr 2009 18:08 #118513

Oui, ça peut se rattraper sans repeindre. Il faut choisir dans la gamme pour pro de chez 3M. Il existe un produit lustrant en deux flacons, le premier élimine les défauts ce qui laisse un aspect mat, et le second redonne le brillant d'origine du vernis par un polissage superfin. La différence ne se voit que quand il pleut, les gouttes sont moins nombreuses et plus grosses sur la partie reprise tellement ça fait "miroir".

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyer vernis 14 Avr 2009 18:10 #118514

tu trouves ça ou ?
:?:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyer vernis 14 Avr 2009 18:11 #118515

==> Bunnydogood
Au minimum 1000€ (sans facture of course).

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyer vernis 14 Avr 2009 18:14 #118516

==> Poulain

Chez mon garagiste préféré :D

Ca se trouve dans toutes les boites de fournitures pour garage, ça coûte bonbon (160€ de mémoire) mais ça fait un boulot vraiment top et avec les deux flacons tu peux refaire une voiture complète.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyer vernis 14 Avr 2009 18:20 #118518

merci :)

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyer vernis 14 Avr 2009 19:19 #118521

oui j'avais deja entendu parler de ce produit mais je ne savait pas le nom !! en tout cas c'est bon à savoir car moi je dois repeindre ma probe dans pas longtemp !! (c'est mon cherie qui peind donc pas de frais juste la peinture a acheter) :D
sinon j'avais entendu parler aussi d'un vernis qu'on ponce à l'eau et on repolish dessus et sa brille comme un miroir mais pareil je connais pas le nom !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyer vernis 14 Avr 2009 20:33 #118525

Tu peux poncer tous les vernis au 1200 à l'eau, mais attention, il ne faut pas atteindre la peinture, un peu de doigté est nécessaire. Ensuite une couche de vernis frais et la carrosserie est nickel :bave:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyer vernis 14 Avr 2009 20:42 #118528

c'est connu une fille a plus de doigté qu'un garcon niveau poncage de toute facon c'est pour moi personne n'aime ca chez moi donc c'est moi qui fais !! mais bon je tenterais bien dessayer le produit en deux phase!! ca ma l'air d'etre pas mal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 98 invités et aucun membre en ligne