Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Choc à l'avant 19 Déc 2009 21:58 #126360

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
Salut,
comme j'ai expliqué dans mon post "recherche de pare choc avant", j'ai eu un accident hier avec ma Probe (plaque de verglas, perte totale de controle et choc à 30km/h dans un 4x4 stationné). Du coup l'avant a pris un peu.. Je vous joins quelques photos, j'aimerais avoir vos avis pour savoir si je dois changer le pare choc ou s'il est réparable, et surtout ce qui m'inquiète c'est le jeu qu'il y a maintenant entre le capot et le reste (on dirait que le capot ferme pas en entier et que le pare choc a reculé), et aussi entre l'aile et le pare choc, j'espère que tout ça est réparable (j'y connais rien en carrosserie...) et que ce jeu sera rattrapable. Si vous avez aussi une idée de ce que ca pourrait me couter en réparation, avant que je me fasse entuber par un carrossier parisien...
Merci d'avance à tous[attachment=0:hn4sghx2]<!-- ia0 IMG_2349.JPG<!-- ia0 [/attachment:hn4sghx2][attachment=1:hn4sghx2]<!-- ia1 IMG_2348.JPG<!-- ia1 [/attachment:hn4sghx2][attachment=2:hn4sghx2]<!-- ia2 IMG_2347.JPG<!-- ia2 [/attachment:hn4sghx2][attachment=3:hn4sghx2]<!-- ia3 IMG_2346.JPG<!-- ia3 [/attachment:hn4sghx2][attachment=4:hn4sghx2]<!-- ia4 IMG_2345.JPG<!-- ia4 [/attachment:hn4sghx2]


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choc à l'avant 19 Déc 2009 22:15 #126362

Le bouclier a reculé et le support de verrouillage du capot surement aussi, ce qui explique qu'il soit un peu levé.
Tout ça est récupérable, entre le redressage et la peinture je dirais 500 à 600 (chez un vrai carrossier bien sur).

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choc à l'avant 19 Déc 2009 22:17 #126363

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
Merci Diablus. Le pare choc tu penses qu'il faut que je le change ou celui là est récupérable? Parce que y a quand même un petit trou dessus.


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choc à l'avant 19 Déc 2009 22:25 #126364

Ton capot à vraiment rien du tout?

regarde les fixations des petites ailes de phare si les fixation n'ont pas cassées en mème temp.

Au 1er coup d'oeil je diré que c'est juste l'armature de ton pc qui fait que ton capot est décalé mais avec des photos c'est pas évident de tout déceler !

Pour que ça te revient moin cher fourni une aile ,moin il passera de temp sur ta probe moin ton porte-feuille en prendra un coup . :D

Je pense que les armatures en dessous des petites ailes ont prient un coup !!

Pas de vibrations dans les roues?

elle tire pas d'un coté?

Désolé pour ta probe :cry: tu as de la chance ce n'est encore rien ça ;)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choc à l'avant 19 Déc 2009 23:23 #126365

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
Non aucune vibration et ca tire pas, enfin elle tire un peu à droite quand j'accélère franchement, mais ça c'est depuis que je l'ai (surement un triangle fatigué, pourtant ils sont censés avoir été changé par l'ancien proprio) donc rien à voir avec l'accident.
Dans un sens je suis "soulagé" qu'il y ait que ça, vu la vitesse à laquelle j'ai déboulé sur le 4x4, je m'attendais à prendre beaucoup plus, et puis moi j'ai rien du tout, quand j'ai vu que les freins et que le volant voulaient rien savoir et que je fonçais droit sur une bagnole, je me suis cramponné du mieux que je pouvais et j'ai serré les fesses! Au moins je sais que la ceinture de sécurité fonctionnne :lol:
Sinon le capot a rien, il a l'air ok. J'imagine que c'est pas facile de juger comme ça avec des photos, mais c'est juste pour avoir une idée, avant d'aller voir un carrossier et qu'il essaye de m'entuber. Niveau mécanique rien n'a été touché non plus, pas de fuite de liquide et tout fonctionne normalement.
Waldo je te tiens au courant pour les pièces. Je vais tacher de voir différents carrossiers la semaine prochaine et voir ce qu'ils me proposent, comme ça après je te dirai pour les pièces.


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choc à l'avant 20 Déc 2009 07:13 #126366

Si tu trouves un bouclier pour pas trop cher ça vaut le coup de le remplacer, c'est le seul morceau où tu peux gagner de la main d'oeuvre. Pour le reste ce n'est pas la peine, le travail est minime.
A mon avis il faut prévoir:
- remplacement du bouclier
- redressage du support de serrure (voir de la traverse avant suivant l'état)
- peinture capot, ailes, casquettes de phares et bouclier
Comme déjà dit un carrossier te fait ça pour 500€. Reste le prix du bouclier d'occas.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choc à l'avant 20 Déc 2009 08:56 #126367

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
rajoute 1000€ et ta une peinture complète :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choc à l'avant 20 Déc 2009 12:04 #126374

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
Ok je te remercie. Reste plus qu'à trouver un bouclier. Un carrossier m'avait proposé une fois une complète pour 800 euros. Je pense que je vais aller le voir pour lui demander son tarif pour la réparation des dégâts et la complète, vu qu'apparemment y a pas mal de choses à repeindre juste pour ça, autant tout faire repeindre...


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choc à l'avant 21 Déc 2009 13:08 #126386

Joulss! :-D D

si tu cherches un carrossier, j'en ai un pas loin de chez moi, contacte moi en MP si tu veux; je dois y amener ma titine c'est une connaissance de mon frère et il fait du très bon boulot. (excellent même)
J'ai fait exactement comme Joulss avec la même voiture (la même probe dans une descente gelée, arrivée dans le cul d'une Clio III qui a fini dans un état bien pire, sauf que moi le proprio était dedans) et au vu des photos, les dégats sont les mêmes sur la mienne aussi.
On m'a dit que Waldo vendait des pare chocs?
J'aurais aussi besoin de la traverse en métal qu'il y a derrière le pare chocs car le support de cligno a cassé avec le cligno.
Je vous enverrai des photos si j'ai le temps.

@+ tard les amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choc à l'avant 21 Déc 2009 17:33 #126389

Le bouclier est tout à fait réparable, même avec des trous dedans.
Avec mon Honda Prelude pour un choc arrière j'ai été soufflé de voir le résultat. Ils ont des produits étonnants.
"Shaken, not stired !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 359 invités et aucun membre en ligne