Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement d'enceintes arrière 25 Déc 2010 16:38 #136406

  • lobofranck
  • Portrait de lobofranck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 113
bonjour a tous bien voila je vais recevoir dans peut de temps mes nouvelles enceintes pour remplacer les vielles mais comme je ne connais pas trop bien la voiture je voulais savoir comment démonter les panneaux sans rien casser car sa me ferais bien chier enfin bon j'espère que ce n'est pas une expédition
merci d'avance pour vos conseilles
et bonne fêtes a tous :fou:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement d'enceintes arrière 29 Déc 2010 17:07 #136549

salut,

de mémoire c'est un peu galere de retirer les plastiques si tu n'as pas l'habitude, encore plus de les replacer.
Il suffit de tirer dessus car ils tiennent par des agraphes en plastique. Ils en vendent en centre auto, prévois d'en r'acheter quelques unes.

@++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement d'enceintes arrière 29 Déc 2010 17:38 #136550

  • lobofranck
  • Portrait de lobofranck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 113
ok merci je vais voire sa tranquillement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement d'enceintes arrière 29 Déc 2010 20:19 #136556

  • Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 646
C'est tout simple en fait ... :lol: :p

Si pour panneaux de porte avant :
(prenons une porte Droite/Passager)

1 - Une vis en haut à gauche (au niveau de la partie qui vient contre le tableau de bord),
2 - Une vis dans la coquille du levier pour l'ouverture de porte + clip tringulerie a faire pivoter,
3 - Deux vis dans la poignée de porte,
4 - Deux vis aux extrémités du vide poche (planquées dans le garnissage)
5 - Une vis à droite sur le coté extérieur de la garniture (au bout à droite, sur le côté de la porte droite ... 8) ) + agrafe pvc,
6 - Les agrafes type plots qui font le tour, à déclipser (tu passes les doigts entre la tôle et la garniture, cà devrait suffir, ... p.s., le joint de porte reste sur la tôle :) )
7 - Déclipser le cache visserie du support de rétroviseur,
8 - Pour déposer le panneau, tu tires vers le haut et c'est ok,

Si tu passes en 16.5cm à l'avant, penses à raboter à ras le petit "évent" en bordure de grille, au niveau intérieur de la garniture porte, sinon la membrane du h.p. va pô aimer :pinch: (de mon côté, j'ai même placé des carrés de mousse bien dense autour du H.P. pour maintenir encore plus à l'écart la membrane de la garniture)
N'hésites pas à remettre en place l'espèce de bavette au cul du H.P., ca le protège d'éventuelles inondations.

Si donc découpage de tôle (passage du 13 au 16.5cm), prévoies une bonne circulaire, un Drémel ne suffit pas (bon acier bien solide),
Vérifies aussi la profondeur du H.P. une fois en place, sinon, la vitre peut s'arrêter dessus :marteau: (dans ce cas, petite entretoise à prévoir).

Infos en + pour l'arrière : <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.passion-probe.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=8838&start=0&hilit=goudron#p131630">viewtopic.php?f=3&t=8838&start=0&hilit=goudron#p131630<!-- l

Voilà, bon courage à toi, ça vaut le coup ... :thup:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement d'enceintes arrière 30 Déc 2010 17:38 #136595

  • lobofranck
  • Portrait de lobofranck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 113
merci pour l'info mais jais garder les enceintes avant au même diamètre jais trouver un bon rapport qualité prix et pour l'arrière c'est surtout savoir comment démonter les panneaux sans casser quelque chose et jais prévus de mètre dans les ailes de la mousse acoustique que l'on utilise en studio c'est du top et jais installer mon sub pour les basses donc sa devrais le faire
une fois tous le matos je prendrais des tofs pour les faire partagés
merci encore a tous pour les infos ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement d'enceintes arrière 30 Déc 2010 18:25 #136602

  • Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 646

lobofranck écrit: merci pour l'info // jais prévus de mètre dans les ailes de la mousse acoustique //
merci encore a tous pour les infos ;)


Je suis pas fan de la mousse ...
:arrow: Piège à humidité ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 285 invités et aucun membre en ligne