Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement vitrage(custode par exemple) 11 Oct 2011 20:07 #147452

  • nemo
  • Portrait de nemo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 650
Salut!
Voilà, aujourd'hui j'ai recollé la custode arrière gauche de la probe à Didier, elle n’était pas étanche, donc il fallait faire quelque chose!!!
J'ai pris quelques photos pour faire un petit tuto, juste au cas ou certains auraient le même problème!

Donc voici ce qu'il vous faut comme matériel:
-Un cutter (ou corde à piano)
-de la colle à pare brise
-du primaire pare brise (qui sert de primaire d'adhésion à la colle à pare brise)
-un pistolet pour appliquer la colle (sous forme de cartouche)
-à la limite une ventouse (si vitrage lourd, ou pas la place de mettre les mains!)
-du diluant de nettoyage (au cas où vous faites les gorets et que vous en avez sur les mains, ou tout simplement pour nettoyer le pinceau qui sert à appliquer le primaire)
-un pinceau (pas en nylon, sinon au nettoyage au diluant il ne va pas aimé :D )

donc voici les étapes:
-démontage de la vitre
-nettoyage des surfaces
-appliquer le primaire
-appliquer la colle
-poser la vitre
-maintenir la vitre en bonne position

maintenant je vais détailler les opérations:

En gros, selon le type de vitrage n'utilisez pas une corde à piano, par exemple sur la custode de didier, si j'avais utilisé une corde a piano, j'aurais tué le joint, et comme il est moulé à la vitre, je n'aurais pas pu lui recoller cette même custode, il aurait donc fallut changer de vitre.
A vous de voir!
Pour couper la colle au cutter, il faut se mettre de l'intérieur, sinon si vous faites à la corde à piano, il vous faut créer un passage pour passer la corde, et faire un mouvement de va et viens (à deux c'est mieux :D ) et découper la colle.



Bon, sur celle de didier, j'en ai pas trop chié à enlever la vitre, elle était tellement bien collée qu'en tirant un peu dessus elle est venue a la main :lol:
Donc maintenant que votre vitre est enlevée, il faut nettoyer les surfaces en contact avec la colle (là où vous allez mettre le primaire)


Profitez en pour récupérer les petits clips qui sont collés à la vitre, et les nettoyer.
Une fois l'ancienne colle enlevée, dégraisser la surface où le primaire sera appliqué (sur la vitre et sur la caisse), pour cela j'ai utilisé du diluant de nettoyage (environ 40 euros les 30 litres chez tout bon fournisseur de pièces (ATAC,AD etc...).

Utilisez votre pinceau (pas de poil nylon qui vont fondre au contact du diluant de nettoyage) pour appliquer le primaire, bien le secouer avant application (il faut entendre la petite bille taper contre les parois du pot), tremper votre pinceau dans le pot et appliquer (attention ça sèche très rapidement)

Une fois le primaire sec, appliquez sur la carrosserie la colle à pare brise. Le cordon doit être fait en une fois dans l’idéal, la buse est biseautée, le biseau ne doit pas se trouver face a la carrosserie, le cordon doit donc être large sur la tôle et en pointe côté où le vitrage sera posé. En gro,s ça fait une forme triangulaire.

Ensuite, placez la vitre sur la carrosserie (en évitant de faire des mouvements inutiles pour ne pas faire beurrer de la colle partout!)
Faites attention en haut à gauche de la custode (sur le joint moulé à la vitre) il y a un petit trou! Et dans ce petit trou, il y a un téton qui va dedans (un centreur si vous voulez) Donc je vous conseille de rentrer ce téton et après de coller la vitre.

Appuyez bien sur le tour de la vitre pour que la colle se mette en place sur la vitre, et que la vitre plaque bien partout.
Une fois la vitre en place, pour la maintenir vous pouvez mettre de la bande cache large (scotch de carrossier)


Une fois sec vous pouvez enlever le tiro, et nettoyer la carrosserie (l'ancien proprio avait mis de la colle sur le toit et l'aile arrière, donc j'ai frotté au diluant de nettoyage, et lustré)


si jamais vous comptez rouler rapidement après et que vous n'avez vraiment pas le choix, vous pouvez sangler:


Et voilà!
En espérant que ça en aidera certains!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement vitrage(custode par exemple) 11 Oct 2011 20:16 #147454

Super tuto!

Merci Nemo!
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement vitrage(custode par exemple) 11 Oct 2011 22:31 #147468

Bravo pour ce super Tuto !
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement vitrage(custode par exemple) 12 Oct 2011 00:49 #147478

Très bonne initiative car c'est un type de tuto que l'on a pas l'habitude de voir !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement vitrage(custode par exemple) 12 Oct 2011 10:28 #147482

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
grave, tres bon taf les gars :D
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement vitrage(custode par exemple) 12 Oct 2011 12:35 #147489

  • nemo
  • Portrait de nemo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 650
merci les probistes :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement vitrage(custode par exemple) 22 Oct 2011 12:24 #147821

Merci beaucoup super tuto !!
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement vitrage(custode par exemple) 22 Oct 2011 21:31 #147837

Cool ! c'est encore plus simple de teinter ses vitres comme ca :lol: :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement vitrage(custode par exemple) 22 Oct 2011 22:25 #147838

  • nemo
  • Portrait de nemo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 650
ouai par contre faut pas teinté a la colle a pare brise :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 278 invités et aucun membre en ligne