Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

reparation 30 Mai 2013 17:22 #160704

  • astou
  • Portrait de astou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour les mx,je voudrais savoir comment réparer mon bas de caisse car je l'ai enfoncé sur un rebord en béton .Je ne sais pas comment pouvoir redresser ça.Faut t'il tout mastiquer?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reparation 30 Mai 2013 18:00 #160705

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Hello!

Non pas de mastic là c'est bien trop important, le mastic s'utilise uniquement pour la finition, et moins tu en mets mieux ce sera!
Le redressage s'annonce plutôt compliqué mais je pense qu'un bon carrossier peut te rattraper sa, sinon tu es bon pour couper et souder...

Bon courage.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reparation 30 Mai 2013 18:11 #160706

  • astou
  • Portrait de astou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut ludo 'peut tu me dire combien cela peut me couter chez un carrossier a peu près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reparation 30 Mai 2013 18:55 #160707

A mon avis, il faut sortir le lapidaire et changer tout le morceau :pinch: et déjà trouver un carrossier sympa qui voudra bien faire le boulot et de préférence au black, sinon ça va faire mal au portefeuille.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reparation 30 Mai 2013 21:33 #160708

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
Salut,

si tu peux y accéder par l'intérieur, voir pour dégrossir en tapant sur une cale avec un marteau de carrossier. Sinon, il existe des ventouse pour ressortir la tôle mais il va falloir dégrossir avant car c'est quand même pas petit et surtout, ce n'est pas sur un plat mais un angle :/

Et si vraiment tu ne veux pas t'embêter, il va falloir couper et changer le morceau comme dit précédemment :(

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reparation 31 Mai 2013 09:26 #160713

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Une solution intermédiaire: tu découpes la partie endommagée du bdc, tu la redresses et tu la ressoudes.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reparation 31 Mai 2013 14:41 #160717

Effectivement Jeko, c'est souvent la meilleure solution dans ces cas là. Mais j'ai peur que le plancher ait reculé, pas évident à voir sur les photos, mais je crois apercevoir la double tôle qui sert d'appui au cric rentré vers l'intérieur.
Je pense que le mieux, c'est de repérer quelques garages de campagne, avec un vieux carrossier de préférence (les jeunes ne connaissent que la valise et seraient capables de la brancher pour ça :roll:) et de faire poser un diagnostic avec une estimation de prix.
Ca dépasse les compétences d'un bricoleur, seul un pro peut faire quelque chose de propre.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reparation 31 Mai 2013 16:00 #160721

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

diablus écrit: Je pense que le mieux, c'est de repérer quelques garages de campagne, avec un vieux carrossier de préférence (les jeunes ne connaissent que la valise et seraient capables de la brancher pour ça :roll:) et de faire poser un diagnostic avec une estimation de prix.
Ca dépasse les compétences d'un bricoleur, seul un pro peut faire quelque chose de propre.


C'est pas faux :mdr:
Sinon, entièrement d'accord avec toi. Je viens seulement de voir les photos, ya du boulot là!! :pinch:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 173 invités et un membre en ligne