Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Grêle sur carrosserie.. 16 Sep 2014 20:27 #167905

  • Guillaume46
  • Portrait de Guillaume46 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 47
Bonsoir à tous,
Je viens à nouveau vous consulter car ma pauvre petite probe a subit les ravages de la grêle pendant l'été. Par chance je suis couvert pour un moindre coût ( 300 euros de franchise, au lieu d'environ 2800euros que coûte réellement la réparation). Je souhaite donc la faire débosseler avant de lui offrir une peinture toute neuve ;)
Le problème est que lorsque j'ai voulu déclarer le sinistre on m'a conseiller de faire faire un devis par un carrossier afin de savoir si le coût des réparations ne dépassait le coût de la voiture auquel cas la voiture serai déclaré épave.. Ce qui apparemment est le cas : la voiture coûte environ 1600e et les réparations 2800 comme je lai dis au dessus.. Je recherche donc une astuce, si certains d'entre vous on était confronté au même problème.
J'aimerai vraiment redonner à ma probe toute la classe qu'elle mérite, j'attends donc vos précieux conseil.
A bientôt :)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Grêle su carrosserie.. 16 Sep 2014 20:59 #167908

Salut a toi , regarde..............






Voila le travail de la grêle .Alors je connais le problème , je cherche la solution depuis 2 ans !!!!!
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grêle su carrosserie.. 16 Sep 2014 21:01 #167909

J en suis au même prix que toi!!!!!
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grêle sur carrosserie.. 16 Sep 2014 21:49 #167915

J'ai déjà pris de la grêle sur un autre véhicule, j'ai eu de la chance avec seulement 3 impacts pas très visibles.
Par contre pour Probe ht, on dirait un déluge de grêlons, la pauvre Probe a dégustée. :o


Voici comment ils réparent les impacts de grêle, le rectangle lumineux qui se déplace sert à mieux visualiser le résultat final qui doit-être impeccable, c'est la 1ère fois que je vois cette façon de faire, apparemment c'est assez rapide. Si il n'y a pas de retouche de peinture, en une matinée c'est fait.


Ils soulèvent avec un appareil spécial un plot collé sur la carrosserie et Toc ! C'est presque parfait.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grêle sur carrosserie.. 17 Sep 2014 23:52 #167930

  • Guillaume46
  • Portrait de Guillaume46 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 47
Ah en effet ma probe n'est donc pas un cas isolée..
Le problème c'est que vu que mon vernis commence`a se faire la malle un peu partout sur la carrosserie il serait urgent de tout refaire avant que la peinture ne soit encore plus attaquée. D'où mon envie de résoudre ce problème de grêle rapidement.
Vu que la voiture est surtout marquée sur le toit et le capot j'avais pensé chercher un autre capot qui ne serai pas grêlé histoire de rendre le prix plus abordable et tenter une négociation avec l'expert?
Qu'en pensez-vous? La pièce se trouverai facilement, et à bon prix?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grêle sur carrosserie.. 18 Sep 2014 10:58 #167932

Salut jack, pas mal la malette kit de débosselage , 280 euro , mais pour un débutant , facile ou pas , moi je le ferai bien mais faut voir pour celui qui n'a jamais fait cela .
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grêle sur carrosserie.. 18 Sep 2014 12:32 #167933

Salut Probe ht,

Cette mallette "kit de débosselage" doit posséder son mode d'emploi mais ça ne fait pas tout, rien ne vaut l'expérience et l'avis d'un carrossier. Apparemment si c'est comme sur la vidéo, ce kit fait du bon boulot sur les impacts dus aux grêlons. On sait qu'un véhicule bien grêlé, ayant mauvais aspect est pratiquement difficilement vendable.

Les ventouses (rouges) sont collés sur la carrosserie, on voit le pistolet qui dépose de la colle sur les ventouses, les ventouses sont ensuite décollés rapidement avec un autre outil. Ils utilisent plusieurs outils, sont-ils dans cette mallette, ou c'est une option d'achat supplémentaire ?

C'est quand-même 280 euros, une somme qui pourrait éventuellement s'amortir en louant cette mallette à des membres du forum qui ont reçus les mêmes dégâts. (Suggestion)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grêle sur carrosserie.. 18 Sep 2014 15:12 #167938

Salut Jack , l achat c est pas grave, mais il faudrait une personne sure et qui sache s'en servir , je pourrai la louer 80 euros et le sinistré s'arrange avec celui qui se sert de la malette , c est jouable a condition d avoir un nombre suffisant de demandeur et une personne qui sache faire le travail d’une manière parfaite
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 375 invités et un membre en ligne