Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pare-brise rayé 07 Mar 2015 18:28 #170909

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
ayant décidé de garde le plus longtemps possible ma Probe, je veux régler un max de choses pour en profiter au mieux.

Dans la série pas de bol, mon pare-brise à été profondément rayé par un essui-glace HS (comme c'est du côté passager je ne l'ai pas vu tout de suite).

Que puis-je faire ? acheter un pare-brise d'occase (on en trouve) et le faire poser par Carglass ?

J'ai une assurance brise de glace avec franchise 75 €, mais je suis pas chaud pour faire une fausse déclaration :wink:

merci encore ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare-brise rayé 07 Mar 2015 23:16 #170910

Va voir Carglass et demande leur conseil, ton cas de pare-brise rayé n'est pas un cas unique.
Je pense que tu ressortiras de chez-eux avec la meilleure solution.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare-brise rayé 08 Mar 2015 09:40 #170912

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
si t es assuré brie de glace ben profite en, on paye des assurance autant les utilisé! perso j ai pas de scrupule!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare-brise rayé 22 Mar 2015 17:21 #171286

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
Carglass me demande de voir avec mon assureur s'il accepte de passer ça en bris de glace, et de fournir une attestation en ce sens.
je vais essayer mais ça m'étonnerait fort qu'ils soient ok vu le coût.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare-brise rayé 22 Mar 2015 17:59 #171287

Ça m'aurait étonné que ce soit simple. :roll:


Il faut que tu vois avec ton assurance, qui te prendra un rendez-vous avec leur expert qui te dira : (Oui ou Non). On vous change le pare-brise, parce que votre pare-brise rayé n'est pas fendu, alors !
Si tu peux nous mettre une photo, on verrait l'état de ton pare-brise. :wink:


Carglass n'utilise pas ce produit ? Il ne gagnerait sans doute pas assez.
Ça atténue assez bien, mais ça ne fait pas des miracles, on verra toujours un peu.
www.polirmalin.com/oxyde-cerium-raffine-...ose-250gr-p-147.html

Tu as aussi Mondial pare-brise, demande leur conseil.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare-brise rayé 22 Mar 2015 18:29 #171289

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
vous vous faite vraiment chier pour peu de chose et je suis poli :p
lance un ptit cailloux sur ton pare brise histoire d avoir un impacte non réparable coté conducteur et dit que cela t es arrivé sur l autoroute, il feront pas de détail et pas d expertise... le prix neuf d un pare brise pour une probe c est 900euros, ajoute a cela la pose et tu te retrouve vite avec une facture de 1200euros, et encore je suis gentil sur le tarif horraire!
si tu veux un pare brise d occase j en ai un, mais a toi de venir le démonter, le faire poser etc etc... je te le vend a 100euros, bien sur si tu le casse , tu payes quand même.
Préfères tu risquer de payer 100euros un pare brise d occase qui as une chance sur 2 de péter au démontage? ou préfères tu appeler ton assurance ( que tu payes!!!!!), payer 75 euros de franchise, faire travailler des pros, et retrouver ta belle avec un pare-brise tout neuf?

avoir sa conscience tranquille est une chose, mais garder son portefeuille garni en est une autre, et rassure toi tu seras pas le premier a le faire... ni le dernier!

voila, j ai donné ma vision des choses et mon avis personnel.
bon courage pour la suite
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare-brise rayé 23 Mar 2015 07:50 #171296

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
pour le produit à l'oxyde de cerium, j'ai essayé. Sur le pare-brise, aucun effet car rayure trop profonde (ça marche pas trop mail par contre sur une vitre très légèrement rayée).

Quant à mettre par inadvertance un caillou dans le pare-brise :D , la voiture cotant 0 € (assurée au tiers), l'assureur ne risque-t-il pas de passer la voiture en épave ? En effet, pour lui, le coût sera de plus de 1000 € donc ils ont intérêt à ne pas se faire ch ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare-brise rayé 23 Mar 2015 10:49 #171298

Cotation de la Probe zéro euro ? :schock:


Ta Probe côte + que cela avec un CT OK, il faut aussi prendre en compte les frais récent de remise à niveau du véhicule (batterie + pneus + freins + les autres factures récentes).


En cas d'accident non responsable, l'assureur est tenu de remettre à la disposition du propriétaire, un véhicule à l'identique du véhicule irréparable, dû moins le dédommager pour qu'il puisse acheter un modèle similaire. En deux mots, tu ne dois pas être le Dindon de la farce, c'est difficile à négocier mais il faut insister, et parfois faire appel à un autre expert. Bien entendu toutes les factures du véhicule endommagé seront à conserver en cas d'accident non responsable, surtout lorsque l'on est assuré au 1/3. Avec ces factures de réparations, ce sera une plus-value non négligeable que l'expert prendra en compte pour ton règlement final en cas de mise en épave de ton véhicule qui est irréparable, le coût dépassant sa valeur vénale.


Maintenant pour ton pare-brise, tu vois avec ton assurance et tu leurs dis que ton pare-brise est endommagé par une rayure. Tu vois aussi avec le poseur de pare-brise combien de temps il lui faut pour le commander ? Bon ! Il est possible de le casser (comme l'avis de Wickerman) avec un bon impact (Crac !) Mais en faisant ceci, tu prends le risque de ne pas doser l'impact à donner en utilisant un marteau ou autre, et ensuite si l'impact est trop fort, de ne plus pouvoir rouler avec ta Probe. Le pire serait que Carglass en voyant le nouvel impact, te dise : << On peut encore le réparer >> Et qu'il faut que tu ailles voir ton assurance pour changer entièrement le pare-brise, ce qui serait le retour à la case départ.


Si c'est juste une question d'esthétique.
Qu'il n'y a que toi qui voit la rayure, laisse ton pare-brise ainsi, mais ce n'est que mon avis. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare-brise rayé 23 Mar 2015 13:39 #171299

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
merci pour cette réponse claire et précise, j'attends des nouvelles de l'assureur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare-brise rayé 23 Mar 2015 16:37 #171301

Une carabine à plomb pourrait faire l'affaire ahah !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 264 invités et aucun membre en ligne