Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 18 Nov 2008 13:22 #113376

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
un gain, mais rien de phénoménal sur les 2 motorisations de toute façon.

Y'a un mieux c'est indéniable mais c'est tout ;-) )

Avec le 2l certains sont passé aux bancs avec les modifs classiques, si je ne me trompe pas wickerman était à 126cv au lieu des 115 d'origine
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 24 Nov 2008 22:17 #113620

Voila, en plus du collecteur 6/2/1, et du décat, j'ai optimisé l'arrivée d'air en prenant par en bas avec un gros diamètre tout du long.

Niveau perf, on va dire que la voiture me semble, plus réactive, plus coupleuse... Disons que pour doubler sur departemental je reste toujours en 5 maintenant, ça suffit.
Je ne l'ai pas vraiment cravaché pour voir, mais globalement cela reste la même voiture en mieux.
Je ne pense pas avoir dépassé les 200cv, cela me semble clair.
Cependant j'aimerai tout de même savoir à combien elle est :?: :idea: :roll2:
____________________________
Mazda 626 V6 24v, 1992 88000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 24 Nov 2008 22:29 #113621

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523

saebasan écrit: Je ne pense pas avoir dépassé les 200cv, cela me semble clair.
Cependant j'aimerai tout de même savoir à combien elle est :?: :idea: :roll2:


Tu dois meme en etre loin,tu verras qu'il faut beaucoup d'améliorations pour arriver a 200HP ;)
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discussion sur le collecteur et cat hi-flow 25 Nov 2008 19:59 #113655

Merci de me remonter le morale jeantalus . C'est sympa.
:(

De tout façon je ne sais pas à combien je suis. Et tant que je ne sais pas, béni soit les ignorants... :roi:
____________________________
Mazda 626 V6 24v, 1992 88000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discussion sur le collecteur et cat hi-flow 25 Nov 2008 21:06 #113660

pour s'approcher plus des 200cv il faut en plus de la ligne+decat+collecteur et admi mettres les arbre a cam du klze et une reprog la deja je pense que ca doit commencer a causer
JIM Président officiel de la BMT (Blue Malibu Team)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discussion sur le collecteur et cat hi-flow 25 Nov 2008 22:22 #113673

Mouais :mefie: , mais à ce moment là autan mettre le kzle directement, et py avoir les bielles avec, les soupapes, les coussinet, le volant moteur, les injecteurs, etc etc etc etc, et tout ce qui va avec...
Et pis, autan mettre un turbo sur klze, juste histoire qu'il nous siffle la Marseillaise à chaque démarrage :roll:

Et pis, pour commencer à causer y vaut mieux une propulsion ou une intégrale. Genre Sub 270cv. Et là mes amis, ça cause :bave: (Hoooohoho, j'en ai tartiné des Porches :roll2: )

Enfin, bon bref. Pour revenir à nos mouton, concernant les modif d'optimisations simple à faire soi-même (enfin presque :pinch: )
Conclusion, collecteur + cat high flow, .... Peut mieux faire... :dodo:
____________________________
Mazda 626 V6 24v, 1992 88000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discussion sur le collecteur et cat hi-flow 26 Nov 2008 07:57 #113682

Ne pas oublier que pour arriver à 200 CV le KLZE a un taux de compression supérieur à notre KL de base.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 26 Nov 2008 09:39 #113685

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283

saebasan écrit: Niveau perf, on va dire que la voiture me semble, plus réactive, plus coupleuse... Disons que pour doubler sur departemental je reste toujours en 5 maintenant, ça suffit.


Pas facile de connaitre sa puissance au ressenti.

Par ex tu dis que tu peux doubler en 5eme sur départementale Ça c'est une question de couple.

Par exemple Un tdi de 130cv a autant voir plus de reprise à 90 que le V6 en 5eme, car il est très coupleux grâce à son turbo (pourtant il ne fait que 130cv) . Pour pouvoir avoir la meme reprise, il faut passer en 4 voir en 3.

A 90, le v6 en 5eme, ça accélère mais sans plus.

Concernant les cv, admission + échappement entièrement libéré, je pense qu'on gagne 10/15cv
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discussion sur le collecteur et cat hi-flow 26 Nov 2008 11:47 #113692

diablus écrit: Ne pas oublier que pour arriver à 200 CV le KLZE a un taux de compression supérieur à notre KL de base.



Oui oui diablus, tout à fait. Un taux de compression élevé, diminue les pertes par pompage et augmente le rendement du moteur.
Donc une sur-alimentation serait plus simple à installer sur le KL traditionel que sur le KLZE qui a déjà un taux de compression plus élevé.
Il est bien comme il est le klze, vaut mieux le laisser comme ça ;)

Et pis, une fois qu'on commence à changer un truc, après faut que tout suive, tout s'enchaine, tout est lié.
Volume, poids, force, vitesse, résistance des matériaux... sécurité :cry:
____________________________
Mazda 626 V6 24v, 1992 88000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 26 Nov 2008 11:56 #113694

moby25 écrit: Par exemple Un tdi de 130cv a autant voir plus de reprise à 90 que le V6 en 5eme, car il est très coupleux grâce à son turbo (pourtant il ne fait que 130cv) . Pour pouvoir avoir la meme reprise, il faut passer en 4 voir en 3.


C'est bien vrai ce que tu dis. Alors imagine, une TDI 170... Mais on se fait fumer mon ami :oops:

Je sais pas vous, mais moi ça me fait toujours ch_er :mad: de me faire doubler par un poil à mazout :decu:
Et pis, on peut pas toujours rester en 4 ou 3, juste dans l'expectative que l'autre "kéké" mette les watts :roll:

P.S. Et les mazouts ça pu, même avec catalyseur, injection direct et FAP. CA PU :beurk:
Tu ouvres la trappe à gazouze, ça pu. Tu ouvres le capot moteur, ça pu. Tu ouvres l'habitacle, les tapis de sol puent. Tu démarre le moteur, ça pu.
Après tu as les mains qui puent. Ca pu jusque dans le lit...
C'est une véritable infection ces poils à mazout
____________________________
Mazda 626 V6 24v, 1992 88000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 132 invités et aucun membre en ligne