Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

HISTOIRE de POT ............................................ 19 Nov 2008 18:01 #113399

  • Twice
  • Portrait de Twice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 613
Hi ! bisoir tt le monde ! :)

Alors je vous raconte le dernier - (et en fait premier depuis que je l'ai !) - "bobo" de ma belle rouge, pour savoir si c'est déjà arrivé à d'autres, ou pour prévenir que ça pourra vous arriver ! :rire:

Il y a une semaine, de but en blanc, la miss s'est mise à faire un bruit d'enfer, genre "forteresse volante marchant au diesel" !, du style pas vraiment discret ....... :roll:
Diagnostic immédiat avant même de regarder : il y avait un souci sur la ligne d'échappement .....

Je l'ai montée sur le pont cet A.M., et toute seule, comme une grande, j'ai trouvé ! :p lol:
Sur la partie avant de l'échappement, celle qui est juste après la tresse, il y a une espèce de petite barre stabilisatrice - (je crois que ça s'appelle comme ça ?) - qui vient de chaque côté du pot, et qui est soudée sous celui-çi ;
c'est le petit point de soudure de cette petite barre qui a laché, donc il y a un petit trou sur le pot, à l'endroit de l'ex-soudure !
Bref, une conner.. finalement, mais au vu du bruit que ça produit, je craignais le pire en pensant que j'avais peut-être éclaté ou percé l'échappement ou le cata ! :beurk:

Voili ! Bon, je sais que c'est réparable, avec quoi et comment, et sans avoir besoin de tout démonter et/ou changer la partie du pot concernée, mais si ça vous est déjà arrivé, dites moi quand même comment vous avez réparé, c'est toujours utile ! :) ;)
[size=50:3gyvnlf3]Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ....[/size]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HISTOIRE de POT ............................................ 19 Nov 2008 18:56 #113400

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
change de voiture :p

:mdr: :jesors:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HISTOIRE de POT ............................................ 19 Nov 2008 19:02 #113401

salut twice
tu refais une soudure :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HISTOIRE de POT ............................................ 19 Nov 2008 19:09 #113403

Faut ressouder
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HISTOIRE de POT ............................................ 19 Nov 2008 19:11 #113404

  • Twice
  • Portrait de Twice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 613

Titan écrit: salut twice
tu refais une soudure :roll:


Vi ! On peut aussi boucher le trou avec de la pâte, et pour éviter la soudure fixer la petite barre avec deux colliers, non ?
[size=50:3gyvnlf3]Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ....[/size]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HISTOIRE de POT ............................................ 19 Nov 2008 19:19 #113405

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
juste pour info: je suis allé chez mazda la semaine drnière et j'ai demandé le prix de ce morceau de tube.

résultat: 230 euroTTC :decu: ils sont complétement :exorbite:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HISTOIRE de POT ............................................ 19 Nov 2008 19:25 #113406

tu peus mettre un chewing gom :p ( je plaisante °
refais une soudure car a mon avis cela tiendra mieux A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HISTOIRE de POT ............................................ 19 Nov 2008 19:33 #113407

la pate ca va réparer mais que ponctuellement je pense.

A 230€ autant racheter un collecteur complet sur ebay, ca coute moins cher
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HISTOIRE de POT ............................................ 19 Nov 2008 19:39 #113408

  • Twice
  • Portrait de Twice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 613

jeko écrit: juste pour info: je suis allé chez mazda la semaine drnière et j'ai demandé le prix de ce morceau de tube.

résultat: 230 euroTTC :decu: ils sont complétement :exorbite:



Vi, ils sont complétement mabouls et ils prennent les Clients pour des pigeons ! :marteau:
Non là franchement sur ma Probe, ça ne se justifierait nullement de changer le morceau ; c'est tout à fait réparable et à moindre coût.

Mais pour revenir à toi, si tu as besoin du morceau en question, vois avec les Mxistes, en occasion : ça devrait le faire non ? ;)
[size=50:3gyvnlf3]Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ....[/size]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HISTOIRE de POT ............................................ 19 Nov 2008 19:44 #113410

  • Twice
  • Portrait de Twice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 613

moby25 écrit: la pate ca va réparer mais que ponctuellement je pense.

A 230€ autant racheter un collecteur complet sur ebay, ca coute moins cher


Enfin pâte ou soudure on verra, mais franchement je ne vais pas aller m'emmer... à aller racheter un collecteur complet pour un petit trou comme ça ?! :?
Même pas une question de coût, mais essentiellement de temps, que ma "chère" moitié n'a pas ! :mad: :bleh: :content:
[size=50:3gyvnlf3]Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ....[/size]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 311 invités et aucun membre en ligne