Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

HELP ! choix de silencieux 05 Juil 2010 13:49 #131007

  • kris
  • Portrait de kris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 215
Salut à tous !
alors voila, quand j'ai acheté ma probe (16v) l'ancien proprio avait mis une admision directe, un collecteur inox et avait viré de cata.

le bruit était tres correct mais beaucoup trop métallique à mon gout.De plus, on m'avait dit que les pots d'origine ne tienne pas longtemps dans ces conditions ...
pour parer ces 2 problemes je me suis dit : "je vais mettre un silencieux tout inox!" ; donc j'achète un pot universel raceland blast II...

je l'ai posé ce week end et là quand j'ai mis en route, le son était bien grave comme j':coeur: , j'étais tout fier
Mais quand j'ai accéléré, grosse déception car la voiture s'est mise à faire un de ces potins !!!! :schock: limite pareil que si je n'avais mas mis de silencieux !!

J'ai quand meme essayé de rouler comme ça mais impossible de rester discret ! j'osais pas accélérer tellement elle fait du bruit !

à l'intérieur ça commencait à me prendre la tete ...
je suis dégouté ...

a votre avis, si j'adapte un pot remus à la place, est-ce que ça arrangerait mon probleme ?
Le but pour moi est d'avoir un son bien grave et sportif mais discret

Merci d'avance pour vos conseil !
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP ! choix de silencieux 06 Juil 2010 09:26 #131025

  • kris
  • Portrait de kris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 215
Personne pour me conseiller ! :cry:

sinon je me demande : si je remet mon cata, le moteur fera surement moins de bruit et peut etre que ça deviendra acceptable pour rouler ... mais vais-je perdre tant de puissance que ça en le remettant ??
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP ! choix de silencieux 06 Juil 2010 10:31 #131026

Si tu as autant de bruit c'est surtout parce que tu n'as plus de cata. Le remettre rendra ton échappement beaucoup plus silencieux, te fera perdre un peu de puissance dans les tours mais tu regagneras en couple à bas régime (enfin c'est ce que j'avais remarqué sur le V6, après sur le 16V je sais pas). Sinon j'avais un catback Scorpion sur V6 c'était pas mal.


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP ! choix de silencieux 06 Juil 2010 10:35 #131027

Je pense aussi que ça viens du décata ce bruit métalique et aigu. Sur la mienne j'ai fini par remetre un cata et j'en suis très content.
Le bruit est redevenu plus discret et feutré, et ça ronronne bien quand même au niveau du silencieux. Et je n'ai pas constaté de perte de puissance notable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP ! choix de silencieux 06 Juil 2010 11:40 #131029

  • kris
  • Portrait de kris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 215
OK ... :) ... bon avant de racheter un nouveau silencieux je devrais essayer de remettre le catalyseur et on verra bien alors ...

sinon sbeube02, as-tu une admission directe toi :?:

est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont deja testé avec/sans cata sur leur 16V :?: et qui pourraient me donner leurs impressions ?

(n'empeche qu'avec un montage comme le mien, la probe est une petite fusée !! :super: )

Merci encore pour votre aide :!: :D
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP ! choix de silencieux 06 Juil 2010 15:46 #131030

  • kris
  • Portrait de kris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 215
quitte à choisir au niveau perfs, il vaut mieux avoir le cata + echappement sport (type remus) OU decata+echappement d'origine :?: :?:

:x marteau: :boxe: (ça je le sais déjà mais pas encore réalisable...)

avant j'avais decata+pot origine ; si je met pot sport +cata j'aurais les memes perf ?
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP ! choix de silencieux 06 Juil 2010 15:49 #131031

kris écrit: sinon sbeube02, as-tu une admission directe toi :?:

Non j'ai tout laissé d'origine. C'est pour ça qu'avec ou sans cata je ne vois pas une grande différence, vu que l'entrée d'air est toujours la même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP ! choix de silencieux 06 Juil 2010 15:56 #131032

  • kris
  • Portrait de kris Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 215
Je comprends mieux ;)
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP ! choix de silencieux 06 Juil 2010 17:48 #131033

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
que tu change ton silencieu pour un origine ou marque X ou Y tu aura pas de gain perseptible en terme de puissance, juste le bruit qui va changé!
le fait de remettre un cata sa va te ralentir la vitesse des gaz d echappement donc une tite perte de puissance mais moin de bruit ( bruit plus etouffé)
moi j ai un silencieux remus, le bruit est tres medium et pas si bruyant que sa, meme tres suportable!
j en connais qui ont des echapement universel comme le tien et apart mettre une sourdine pour eviter de mettre du coton dans les oreilles je vois rien d autre!!!
tu as le silencieu scorpion qui fait un bruit assez raisonable et jolie! pas autant qu un blast mais plus qu un origine!
parcontre pour passé le CT il te faudrat forcement un cata ( meme si sans sa passe des fois) donc autant en acheter un directe et si tu rachete par la suite un silencieux tu pourra toujours revendre l ancien!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP ! choix de silencieux 06 Juil 2010 19:04 #131034

Je roule avec admission direct, un collecteur inox, un tube afrique et un silencieux d'origine pour V6,

Elle ne fait pas un gros bruit mais un son bien rauque au ralentit
et lorsque ca monte dans les tours, ca balence grave

la prochaine étape est le silencieux Scorpion, qui donne un son superbe sur la probe
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 407 invités et aucun membre en ligne