Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

decatalysé probe 2l 07 Déc 2013 19:13 #163632

  • vincentbrelet
  • Portrait de vincentbrelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
pour tous les probistes une petite astuce pour dé-catalysé rapide et propre sans soudé et qui ne coûte rien du tout
- levé votre probe avec le frein a main et une vitesse de mise (si vous avez mettez une chandelle en plus au cas ou)
-démontez le cata (2 vis a l'avant et 2 arrière et sa tombe)
-ensuite du coté arrière vous avez le nid d'abeille détruisez-le avec marteau et burin (on peut le faire avec un tourne vis, moi perso je les faits avec une petite barre a mine)
-ensuite a l'avant vous avez 4 lamelle en métal qui ressemble a une fleur (si si je trouve) tordez les (c'est un peu dur mais sa va )
-ensuite si vous avez pas de joint neuf utilisé de la patte a joint pour échappement sa coûte 7euros, moi je les fait car mes joint était mort, sinon pas obligé sa feras pas de trou si c'est bien serré
-remontez le tout et c'est bon

on gagne un peu d'allonge, la voiture donne moins d'accou au passage de vitesse et l'accelerateur est plus réactif
voila j’espère que sa va en aidé quelques un
bonne journée a tous
si ta pas une probe ..........ta pas une probe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 07 Déc 2013 22:28 #163635

Et tu fait comment quand tu devras repasser ton contrôle technique? elle ne passera plus la pollution dommage!
Le mieux est de mettre un tube en utilisant un autre cata en gardant juste les brides et en soudant le tube entre les 2 brides
A part si tu t'es gardé un autre cata de côté pour le CT bien sûr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 08 Déc 2013 16:09 #163645

+1 avec bertrand64. Sujet évoqué maintes fois, encore récemment sur un autre topic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 08 Déc 2013 16:12 #163646

+2 pour bertrand64 ! c'est une perte énorme d'argent pour un gain léger, a 800 euro tu as un bon volant moteur alléger et sa tu sens la difference ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 08 Déc 2013 17:40 #163648

Pour l'histoire du volant allège je suis aussi mitigé ( désolé je fais mon rabat joie) mais c'est déjà un coût important il faut tomber la boite et le gain est nul tu auras juste l'impression de gagner des chevaux parce que ton moteur va s'envoler plus rapidement sur les premier rapports mais aucun gain de perf pire tu vas perdre énormément de frein moteur et tu ne vas plus reconnaître ta voiture donc BOF BOF on reste juste dans une impression que ça marche mieux c'est tout j'ai testé sur une subaru donc voilà je deconseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 08 Déc 2013 18:53 #163649

Tout dépend de l'usage encore une fois. Pour ma part le mien fait la moitié de l'OEM, ça a ses avantages et inconvénients. Très bien pour accélérer vite, en revanche pas de frein moteur, ralenti plus difficile à gérer, plus tendance à souffrir des charges inopinées au ralenti, et avec l'embrayage en stage 2+ kevlar, faut commencé à être très doux et gentil avec la pédale d'embrayage en ville!
Après, tomber la boîte c'est vite fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 08 Déc 2013 20:23 #163650

Tu as raison de le préciser tout dépend ce que l'on recherche comme sensation mais j'ai préféré prévenir qu'il y avait des inconvénients à mettre un volant moteur allégé mais tu l'as très bien souligné du coup ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 09 Déc 2013 07:01 #163655

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
moi je dis....; TURBOOOOOOO directe :D lol ok je => sors lol

mais bon pour avoir testé presque toutes les possibilité de prépa sur un 16v, le plus simple ( a metre au second degres), plus rapide, mais pas le moin couteux c est effectivement le turbo.... beaucoup d avantage mais beaucoup d inconvenient!
pour le volant moteur je suis comme bertrand, tres mitigé, j avait deja fait plusieur test contre un ami qui a l époque avait la meme prepa que moi ( decata; cai, AAC admission, collecteur) sauf qu il avait le volant moteur allegé en plus,ben on été kif kif sur du plat, et je le mangeais quand c ete en legere cote...
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 09 Déc 2013 12:43 #163656

  • vincentbrelet
  • Portrait de vincentbrelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
le but de vider le cata et pas le remplacer par un tube est pour les poulet que si il regarde en dessous de ta voiture il peuvent te mettre une amende si il y a pas le cata alors que si il est vidé sa se voi pas et le volant moteur allègé est nul bon gain a l'acelération autrement plein de problème derriere (usure de lembrayage premature, ralenti pas stable etc) et vidé le cata de cette facon evite le tuto quil y avait sur le vdage du cata quil fallait coupé et ressousé tous le monde na pas de poste a soudé et oui jai un autre cata de rechange au cas ou et au pire je connait le mec du controle
si ta pas une probe ..........ta pas une probe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 09 Déc 2013 17:47 #163659

Trouves moi un flic qui va te mettre un PV après avoir regardé sous la voiture... lol
Ils peuvent te prendre qu'à l'anti-pollution (mais pour ça faut qu'ils aient l'appareil) ou au niveau sonore (encore une fois il leur faut un sonomètre). Je connais assez le sujet avec l'échappement que j'avais.

Personne n'a jamais dis qu'un volant allégé te ferait aller plus vite, tu auras juste une meilleure reprise pour par exemple gratter quelques dixièmes sur les sorties de virages à l'accélération sur circuit.

L'embrayage aura une usure prématurée non pas du au volant allégé mais à l'illuminé qui est derrière le volant et qui sera sûrement pas doux avec. Le ralenti peut être stable mais nécessite plus de réglages, tout simplement.

Comme je l'ai expliqué sur l'autre topic qui portait sur ce sujet, c'est SNAC BAR de vider le cata d'un point vue de la dynamique des fluides, entre autre les gaz d'échappement dans notre cas.

Il n'est pas bon de crier sur les toits que tu fraudes au CT, après c'est pour toi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 285 invités et un membre en ligne