Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

decatalysé probe 2l 09 Déc 2013 21:54 #163663

  • vincentbrelet
  • Portrait de vincentbrelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
tu ve dire si jai bien compris que les gaz ne sorte pas direct, il bloque un peu au niveau cata?
et crois moi la ou j' habite les flic y en a partout et il sont equipé bien come il faut par exemple avec ma moto je me suis fait arrèté 7 fois en une journée pour le bruit et il avait le sonometre mais sa a été car je leur est montré le premier pv etil ont eu pitié de mon porte monaie
si ta pas une probe ..........ta pas une probe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 10 Déc 2013 10:19 #163665

Ce n'est pas juste qu'ils "ne sortent pas direct", ça créé une surpression et des remous, ça fait un peu comme un bouchons qui limiterais sensiblement l'évacuation des gaz. Une ligne bien faite doit permettre au gaz de se déplacer vite, et même de créer une dépression derrière eux une fois qu'ils sont sortis, de manière à faciliter l'extraction des gaz suivants la prochaine ouverture de soupape. Avec ce système, tu fais un genre de chambre de résonance totalement inapproprié à cet emplacement.
Et avec le cata vide tu te feras prendre au sonomètre, s'il ne l'ont pas en revanche tu peux faire un recours (en tout cas moi je l'ai contesté et le PV à sauté alors que mon SV650N avait un MIVV vide sans chicane :guitare: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 10 Déc 2013 15:47 #163666

Tout est relatif, ça bouchonne quand même beaucoup moins que le nid d'abeille :wink:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 18 Déc 2013 22:52 #163770

  • vincentbrelet
  • Portrait de vincentbrelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
eh ben je pensait pas mais ma titine au banc avec cata vider 122cv repasser avec tube 125cv et moin de bruit metalique a l'acceleration par contre impressionant acceleration plus franche et linéaire fond de 4eme 177km/h pointe a 223km/h pas mal pour un 2l
si ta pas une probe ..........ta pas une probe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 18 Déc 2013 22:54 #163771

  • vincentbrelet
  • Portrait de vincentbrelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
je mincline devant ta connaissance coyotanark :)
si ta pas une probe ..........ta pas une probe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 21 Déc 2013 12:43 #163795

Gagner de la puissance, vouloir aller plus vite. C'est une longue histoire avec maintes combines pour y arriver en se battant toujours plus avec la mécanique, que le meilleur gagne. :Isvader:



Le pot catalytique, percé, taraudé, défoncé, limé, découpé, soudé et enfin suivant les découpes et l'humeur du moment, ce pot catalytique peut-être entièrement vidé où rempli à nouveau avec un tube à l'intérieur, le tube Afrique caché.
Malgré cela, le CT fera la part des choses avec peut-être une contre-visite à la clé. :oops:


Ceci me rappel mes années 50cc avec ma Peugeot XP à refroidissement liquide, c'était une vitesse de 75km/h avec un minimum de bricolage. La partie des masselottes centrifuge du double variateur avait été limée au maximum pour que la courroie monte au plus haut sans sortir de ses poulies coniques d'entrainement. Le pot d'échappement avait eu aussi ses chicanes internes d'agrandit, le mélange était fait en SP98 + 3% d'huile spéciale moteur 2T.


On était presque allongé sur la bécane pour gagner de la vitesse, il fallait toujours aller plus vite pour dépasser le copain et lui lancer au passage un regard de plaisir en le dépassant de 1 mètre sur 100 mètres. :fool2:


Ce jour là, c'était la fête en dépassant le copain, c'était à son tour de sortir la caisse à outil pour gagner les quelques km/h de plus, pour ne pas rester à la traine. :rire:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 21 Déc 2013 13:34 #163796

OUI!!!! avec un carbu ou on a agrandit les ports et un ressort sur le câble d'accélérateur pour pas la noyer en accélérant trop fort, une couronne plus grande et un petit pignon, un guidon racing et couché le nez dans le guidon! Le plus beau run a été le dernier, à l'éther... RIP :rip:

9E77E418

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 21 Déc 2013 13:45 #163797

On sent aussi le vécu chez notre ami coyotanark !!!
C'est excellent la combine pour le carbu et les couronnes plus grandes. :thup:


C'était un petit hors sujet, c'était la séquence Nostalgie qui est passée par là. :coeur:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 14 Jan 2014 22:33 #164106

  • vincentbrelet
  • Portrait de vincentbrelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
coyotanark help me! j'ai plus de chauffage dans ma voiture.
elle souffle par contre, elle souffle pas chaud.
tu sais de quoi sa pourrait venir?

ps: moi aussi je me souvient de ma tite tzr avec kit 110 dam sport, 157km/h trop bien maintenant avec un gsxr 750 srad 297km/h sa change pas mal :D
si ta pas une probe ..........ta pas une probe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 15 Jan 2014 12:03 #164110

Ça peut être, du plus simple au plus complexe:
Le câble entre la commande du chauffage et le corps de chauffe qui est détendu ou détaché
Le calorstat du circuit de refroidissement qui reste collé, attention dans ce cas le moteur risque la surchauffe.
Le circuit de refroidissement qui est bouché, Jack me l'as expliqué récemment sur un autre topic, une réaction peut se pruire si on mélange du liquide de refroidissement rose (pour VAG en général) avec du jaune, ça produit une patte qui obstrue les conduits.
Enfin le plus simple au premier abord, un gros manque de LDR mais le truc chiant est de savoir ou il fout le camp.

PS: avec les années j'ai abandonner la vitesse de pointe, je préfère bien plus la maniabilité et la tenue de route. Je reconnais quand même que 315kmh en 300 ZX c'est marrant mais sans plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 146 invités et un membre en ligne