Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

decatalysé probe 2l 15 Jan 2014 15:34 #164116

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Salut les gars,

Vous habitez dans quel coin déjà ? J'ai du mal à finir mes carnets à souches :mdr:

Donc on a 315, 297 et 157 km/h et du contrôle technique à l'amiable, ma prime de fin d'année va prendre un coup de pompe aux miches ^^

Je plaisante évidemment, mais je rejoins Coyot la vitesse pour la vitesse bof... En plus d'être extrêmement dangereux ! Alors qu’avec une caisse qui accroche la route comme un scotch et qui a une patate de bourrin, ben tu t'amuses bien plus !

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par AdChildren.

decatalysé probe 2l 15 Jan 2014 16:05 #164118

Moi je fais ça en Allemagne si je dois le faire. Vlà la gueule si tu te fais chopper en france... Tu prends perpet'!
Eh oui, c'est tellement plus drôle de pas freiner en rentrant dans une courbe et d'accélérer en sortant, mais faut que ça colle!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 15 Jan 2014 21:07 #164122

  • vincentbrelet
  • Portrait de vincentbrelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
la 300zx biturbo est au top et super belle :super:
donc jai fait ma vidange de LDR et c'est pas bouché , pas de fuite, et calorstat ok donc il reste plus que la commande que je vais voir demain
par contre le LDR etait marron comme si l'ancienne proprio avait ch...r dedans c'était dégueu
si ta pas une probe ..........ta pas une probe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 15 Jan 2014 21:14 #164123

  • vincentbrelet
  • Portrait de vincentbrelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
ben ma probe tien très bien la route je suis monté en 235/45/17 en sport wanly gomme tendre et j'ai jamais décroche sauf sur sol mouillé biensur, par contre ma 525i e34 moteur m50 de 192ch elle glisse dans tout les sens pour le drift c'est au top :super:
par contre pour tous les jours tu accélère un coup et sa part en sucette c naze
si ta pas une probe ..........ta pas une probe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 15 Jan 2014 21:15 #164124

  • vincentbrelet
  • Portrait de vincentbrelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
et portant je suis monté en 265/40/18
si ta pas une probe ..........ta pas une probe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 16 Jan 2014 22:18 #164132

Le liquide marron c'est du à de la rouille dissolue dedans. Comment tu as vérifié que le corps de chauffe n'était pas bouché?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

decatalysé probe 2l 17 Jan 2014 00:20 #164133

Une p'tite histoire d'un radiateur d'habitacle qui ne chauffe plus, mais quand ça vous arrive, on cherche, on cherche.. :lol:
Déjà avoir un LDR de couleur marron, c'est pas bon signe. Ou alors ! C'est du précipité marron dû à un mélange de deux LDR non compatibles entre-eux.

Après une vidange du Liquide De Refroidissement.
Il serait bon de rincer tout le circuit de refroidissement avec le jet d'eau, de faire le plein du circuit de refroidissement avec de l'eau et de laisser tourner le moteur, radiateur d'habitacle ouvert en position chauffage.
Pour info : Ce n'est pas dans le vase d'expansion qu'on refera le plein de LDR, mais dans le bouchon métallique "jaune" qui se trouve sur la partie supérieure du radiateur de refroidissement.

Ne remettre qu'une seule sorte de LDR de bonne qualité, ne jamais mélanger des LDR de couleurs différentes, il peut se produire des réactions chimiques dans le circuit de refroidissement et principalement dans des coudes permettant un dépôt qui deviendrait presque à l'état visqueux que la pompe à eau ne peut faire circuler et suivant les modèles de voitures, cette pâte en préparation pourrait boucher entièrement un coude d'accès au radiateur d'habitacle et le radiateur d'habitacle lui-même, sans même lui permettre de sortir un tout petit peu de chaleur, la circulation du LDR ne se faisant plus à cet endroit, alors que l'aiguille de température moteur est sur la position normale.

On cherchera partout !
On mettra en cause le Calorstat qui testé dans une casserole d'eau mise à ébullition fonctionnera parfaitement. On mettra en cause les commandes du robinet de chauffage, on ira même voir la tringlerie et tout le reste sans rien trouver. Cas vécu sur une Fiesta 1.8D année 91 qui avait reçue deux sortes de LDR non compatibles entre-eux. C'est à nos risques dans les mois qui viennent et peut-être dans un peu plus longtemps...

C'est en débranchant les deux durites qui mènent au radiateur d'habitacle, que j'ai vu sortir ce liquide visqueux en provenance de cette réaction chimique. Cette Fiesta ne chauffait plus du tout et en hiver c'est un peu galère.
J'ai dû ensuite faire tremper le radiateur d'habitacle dans du vinaigre blanc pendant plusieurs heures pour essayer de dissoudre ce dépôt chimique pâteux, le rinçage à l'eau n'avait pas suffit la 1ère fois.

Après remontage et remplissage avec du LDR neuf de qualité, le chauffage était tellement chaud, que je ne pouvais pas laisser ma main devant la bouche de chauffage, la vidange du LDR ayant toujours été faite périodiquement sur ce véhicule, sauf le jour où deux LDR non compatibles entre-eux avaient été mélangé.

www.carter-cash.com/blog/d-393-le_liquide_de_refroidissement
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 141 invités et un membre en ligne