Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

problème tube afrique 28 Jan 2014 10:22 #164309

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ford probe 24v v6 1997
  • Messages : 52
7B84020E j'aimerais avoir votre avis sur un petit souci que j'ai du mal a cerné...bon enfaite deux...
le premié est lié a la ligne d'échappement, j'ai récement changé mon collecteur car rouillé, contre un collecteur inox obx (de la bombe)
j'ai donc décidé par la mème occasion de viré le cata... :rocket:
un tube simple a été mis, mais avec les deux bride de chaque coté non soudé sur celle-ci, c'est un tuyaux qui termine en entonoire avec les bride libres qui se serre sur la partie exterieur du tube....
bref cela a été fait par mon garage car pas de fausse :cry:
cela étant je la récupère et la voiture fait sur le trajet un drole de bruit en plus du superbe bruit du collecteur, un autre bruit qui n'a rien de superbe, un bruit ressemblant a un frottement, au niveau du tube afrique...
bref je me dit attend tu va biento changé le reste de la ligne, pour un scorpion exhaust.
ce matin je déssent et retire mon vieu carton du coffre ou ce trouve mon vieux collecteur et mon vieux cata.
je roule, et la, casiment plus de bruit...
Serai-ce le tube afrique qui ce dévis légèrement avec le poid a l'arrière? j'ai aussi remarqué qu'a l'endroit du coude après le silencieux inter la ligne tombait anormalement bas (avant et après retrait de poid).
désolé pour le roman :sorry:
pour le deuxième problème, j'ai fait changé mon allumeur, mais j'ai l'impression bizard qu'il est mal réglé, on dirait qu'il y a un décallage...
Ce n'est peut ètre qu'une idée, mais quand je démarre la voiture elle démarre parfois bizarement, comme hésitante... de plus la première fois que je suis allé la cherché, au premié démarrage, il y avait un bruit de poussoir hydrolique, qui c'est tue a la longue. Cela ne le fait plus mais je ne voudrai pas bousillé mon moteur de 82000km pour des bléreaux qui travaille n'importe comment... :rip:
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rblack.

problème tube afrique 28 Jan 2014 22:25 #164312

Salut rblack et tous, :)


Un collecteur inox, oui ! Pourquoi pas.
Mais attention au dégagement de chaleur excessive de l'inox, l'allumeur n'est pas loin.
Certains emballent le collecteur inox avec des bandelettes spéciales. Ca fait Ramsès II, mais ça protège l'allumeur. ;)


Le collecteur d'origine et surtout le catalyseur a été étudié pour donner le maximum de qualité au niveau des lois en vigueurs. Le tube Afrique et une simple suite de la ligne d'échappement. Avec le tube Afrique "on peut" avoir une incidence sur la sonde lambda, de surcroît on supprimant le catalyseur, ce dernier sert aussi de pot de détente (bruit atténué).


Tu as donné ta Probe à un garage et tu n'es pas satisfait du résultat, en principe le mécanicien-auto connait le réglage d'un allumeur. Un allumeur se règle à la lampe stroboscopique, je connais un Probiste qui sait parfaitement régler un allumeur avec sa propre lampe stroboscopique (il y en a certainement d'autres ?) Si il passe par là, Diablus sera le bienvenu.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

problème tube afrique 29 Jan 2014 09:26 #164316

Ben... Saint Etienne, ça fait un peu loin pour un réglage...

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème tube afrique 29 Jan 2014 10:11 #164317

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ford probe 24v v6 1997
  • Messages : 52
lu, pour le cata, j'avais regardé et apparement, il n'y a aucune incidence sur les sondes lambda car il n'y en a aucune sur le cata....juste deux sur le collecteur donc pas de prob...(24 et 16v) :)
pour le collecteur j'avais un doute sur la chaleur moi aussi et après vérification, la température n'est pas excessive, je dirais mème équivalente a l'ancien montage d'origine donc pas besoin de mettre le collecteur en mode momie.
Sur la 16v c'est autre chose, j'avais changé le collecteur par un bosal céramique...Je me rapelle l'avoir enrubané car la température montais assé haut.
Pour en revenir a mon soucie je suis allé a un autre garage et j'ai pu voir le soucie sous la voiture (vive la fausse).
les brides de chaque coté du tube afrique ne son pas soudé dessus elle sont juste plaqué par serrage avec le reste de l'échappement, de ce fait les bride ont chauffé et tourné sur le tube afrique fesant tourné la ligne avec le silencieux intermédiaire...
résultat, la suite de la ligne pend et les bride du tube sont déformé...
logiquement on soude ses bride mais bon, le garage avait l'air un peu faignant, en plus il m'ont mis des rondelles plates pour tenir les brides je vous laisse imaginé le désastre... :wc:
pour l'allumeur apparement je me fait des idées...J'imagine que un décallage doit s'entendre ou ce remarqué, alors t'en qu'il n'y a pas de soucis...
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rblack.

problème tube afrique 30 Jan 2014 19:03 #164335

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ford probe 24v v6 1997
  • Messages : 52
lu,
bon j'ai des news, je vien de récupéré ma voiture du garage, tout le reste de la ligne a été changé.
Mais le problème de vibration est toujours présent... :cry:
apparement il m'ont dit que cela viendrait du collecteur, hors celui ci est neuf, je ne voi donc qu'une hypothèse, c'est que le garage qui la pausé est vraiment nul de chez nul et que les joints ne sont pas bon, ou mal serré ou pas assé étanche...
j'avait déja remarqué qu'ils avait remis les vis de mon ancien collecteur...
Marre, sa fait bien 4 fois que je vais au garage pour problèmes a la con...
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème tube afrique 30 Jan 2014 21:51 #164339

L'inox étant beaucoup plus léger que la fonte ceux ci sont beaucoup plus sensibles aux vibrations, surtout si ce sont des collecteurs pas cher de type ebay dont l'epaisseur d'inox est très fine, à priori obx est de qualité correcte mais sans plus.
En plus de l'épaisseur il y a souvent des soucis au niveau des fixations sur les collecteurs after market, ce qui peut engendrer aussi des vibrations
L'intérêt principal de ce genre de collecteur est surtout un gain de poids plus qu'un gain de puissance.
Pour un gain de perf mieux vaut se restreindre à la supression du cata ( avec brides soudées car il participe à la rigidité de l'intermédiaire) et éventuellement du silencieux intermediaire avec des répercutions sur le niveau sonore.
A part ces soucis, est ce qu''à la conduite tu as pu te rendre compte du gain de puissance obtenu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème tube afrique 30 Jan 2014 22:01 #164340

Juste pour info.
Pour le catalyseur il y a deux dimensions 40 cm ou 44 cm suivant l'année de mise en service de la Probe, bien contrôler cette dimension avant d'acheter un tube Afrique.


Montage du tube Afrique et constatations au niveau gain. (remettre le catalyseur d'origine avant de passer au CT). :wink:
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-a...es/pierre/cata02.htm
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

problème tube afrique 31 Jan 2014 10:12 #164345

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Pour tous les V6 c'est du 44,, c'est uniquement sur les 16v de 94 et 95 qu'ils sont en 40 ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème tube afrique 31 Jan 2014 14:41 #164349

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ford probe 24v v6 1997
  • Messages : 52
bjr, j'ai regardé tout mes achat inox catback et collecteur la qualité y est, et obx c'est bien amélioré, rin a voir avec les collecteur ebay after market, déja sa se voi au tarif mais bon, vous me direz sa fait pas tout.
Niveau puissance ya pas a chier, ya un gros gain surtout quand on change l'admission avec.
pour mes vibrations je suis le seul possédant un obx a qui cela le fait... C'est donc un mauvais montage...
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème tube afrique 09 Fév 2014 18:39 #164624

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ford probe 24v v6 1997
  • Messages : 52
:gun: lu, je suis allé chez mon garage fair remonté mon collecteur avec nouvelle vis rondelles... car apparement sur certain forum cela serait le problème...
Maleureusement cela n'est pas le cas pour moi... :rip:
Mon garagiste m'a dit que cela pouvait ètre la batterie qui était mal attaché qui vibrait, il l'a donc re vissé correctement, puis a aperçu que deux des supports moteur était apparement usé...
cela pourrai venir de la?
je posterais bientot une vidéo de se bruit bien pénible...
Je tien a précisé que les vibration se font nettement plus remarqué avec ma nouvelle ligne ayant un son grave, mais par contre se sont réduite quand j'ai changé l'admission, cela varie aussi de l'endroit ou je place mon tuyau d'arrivé d'air de la bmc cda (admission).
Un rapport avec l'arrivé d'air et la sortie des gaz? manque d'air?
Cela a maintenant présent a 2000 tours en 4em et 5em...
et plus haut en 1er jusque 3em...
J'espère que vous pourrez m'aidé, cet voiture me pose pas mal de problème en se moment, j'aimerais roulé peinard...
Merci a tous
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rblack.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 169 invités et aucun membre en ligne