Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

problème tube afrique 09 Fév 2014 20:43 #164640

ouais c'est con ton truc là ....

ça vibre où ? dans le volant, le levier de vitesse, ça résonne dans l'habitacle ? ça le fait à l’arrêt ?
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème tube afrique 12 Fév 2014 11:47 #164686

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ford probe 24v v6 1997
  • Messages : 52
Slt,
pour te répondre ça ne le fait pas à l'arrêt, ça vibre dans la pédale de vitesse quand la voiture roule.
Il y a des fois quelques petits claquements dans les virages, on sens bien que ça vien de devant.
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème tube afrique 12 Fév 2014 12:13 #164687

Slt rblack,


Rien de pire que des bruits parasites qui pénètrent en roulant dans l'habitacle, il faut aller voir en dessous ce qui se passe ? :?


Mets ta Probe sur 2 chandelles à l'avant et bloque bien les roues arrières avec 2 grosses cales en bois et serre bien fort le frein à main. Prends une petite ficelle et accroche là au câble de l'accélérateur. En étant en dessous de la Probe et en tirant sur la ficelle, tu auras vite fait de t'apercevoir d'où vient ces bruits de vibration à un certain régime moteur.


Très pratique pour se glisser en dessous la Probe, (les 2 chandelles), ainsi qu'un 2ème cric pour éviter d'avoir un trop grand porte à faux en soulevant le véhicule.

auto.jaccessoirise.com/images/neocommerc...es_2_tonnes_auto.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème tube afrique 17 Fév 2014 10:48 #164829

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ford probe 24v v6 1997
  • Messages : 52
ok je regarderai sa, mais j'avou ne pas avoir trop le temps en se moment... ce qui me semble vraiment étrange c'est que plus la voiture est chargé a l'arrière plus le bruit se fait entendre a n'importe qu'elle moment, si on en retire le bruit ne vien que vers les 2000 tours ... serait-ce du a la poussé des gaz au collecteur ou au support qui prennent d'après vous?
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème tube afrique 17 Fév 2014 11:12 #164831

rblack écrit: pour le deuxième problème, j'ai fait changé mon allumeur, mais j'ai l'impression bizard qu'il est mal réglé, on dirait qu'il y a un décallage...
Ce n'est peut ètre qu'une idée, mais quand je démarre la voiture elle démarre parfois bizarement, comme hésitante... de plus la première fois que je suis allé la cherché, au premié démarrage, il y avait un bruit de poussoir hydrolique, qui c'est tue a la longue. Cela ne le fait plus mais je ne voudrai pas bousillé mon moteur de 82000km pour des bléreaux qui travaille n'importe comment...


Je viens de regarder le début de ton Topic.
Pour le bruit parasite que tu as, il se peut que ton moteur VIBRE ANORMALEMENT et fasse suivre ces vibrations dans la ligne d'échappement. Si ces vibrations provenaient simplement de ton allumeur mal réglé ? :mefie2: On se rend compte ici-même que certains garages ne sont pas bien habitués pour régler un allumeur de Probe.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème tube afrique 18 Fév 2014 16:12 #164847

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ford probe 24v v6 1997
  • Messages : 52
ok, y a t-il un réglage spécial pour celui ci (allumeur) ou il se fait a la lampe comme tout les autres?
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème tube afrique 18 Fév 2014 17:30 #164848

rblack écrit: ok, y a t-il un réglage spécial pour celui ci (allumeur) ou il se fait a la lampe comme tout les autres?


Tout dépend comment ton garagiste a fait le réglage d'allumeur ? (Bien sûr avec une lampe stroboscopique) et si il sait où se trouve la prise diagnostic pour shunter TEN-GND avec un simple trombone.
A savoir si il a fait une RAZ (Remise A Zéro) du calculateur ? Sinon ! Ne cherche pas plus longtemps, ton garagiste ne sachant pas, tourne rond. Donne lui alors le lien du forum, si il a internet dans son garage il pourra lire et savoir comment faire.


Il y a des explications pour un réglage d'allumeur, voir le lien (ci-dessous) trouvé en utilisant la partie Recherche se trouvant en haut à droite, tu mets les arguments de Recherche comme dans cet exemple ---> reglage allumeur TEN GND
Tu mets aussi : n'importe quelle date. Pour rechercher dans toutes les années. :wink:

Et tu obtiens entre-autre ceci.
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/127752...aud-sur-16v?start=40
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

problème tube afrique 24 Fév 2014 10:38 #164965

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ford probe 24v v6 1997
  • Messages : 52
ok merci, je vais fair un nouveau réglage de l'allumeur avec remise a zero et tout le tintouin, mais pour les vibration je me tate de si il sagit de support moteur ou non...bref je vais les changé sous peu, apparement deux sont usée coté moteur.
Et pour la petite info, ce matin je démarre, prend un virage pèpère et la j'ai un bruit de clac clac coté avant conducteur.....
:gun: sa sent le cardan a plein nez...
si quelqu'un a une patte de lapin je prend!
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème tube afrique 24 Fév 2014 14:09 #164969

rblack écrit: :gun: lu, je suis allé chez mon garage fair remonté mon collecteur avec nouvelle vis rondelles... car apparement sur certain forum cela serait le problème...
Maleureusement cela n'est pas le cas pour moi... :rip:
Mon garagiste m'a dit que cela pouvait ètre la batterie qui était mal attaché qui vibrait, il l'a donc re vissé correctement, puis a aperçu que deux des supports moteur était apparement usé...
cela pourrai venir de la?
je posterais bientot une vidéo de se bruit bien pénible...
Je tien a précisé que les vibration se font nettement plus remarqué avec ma nouvelle ligne ayant un son grave, mais par contre se sont réduite quand j'ai changé l'admission, cela varie aussi de l'endroit ou je place mon tuyau d'arrivé d'air de la bmc cda (admission).
Un rapport avec l'arrivé d'air et la sortie des gaz? manque d'air?
Cela a maintenant présent a 2000 tours en 4em et 5em...
et plus haut en 1er jusque 3em...
J'espère que vous pourrez m'aidé, cet voiture me pose pas mal de problème en se moment, j'aimerais roulé peinard...
Merci a tous



Une vidéo aide beaucoup à pouvoir définir un bruit. :thup: Sinon, il ne reste que l'écriture et si la description n'est pas assez détaillée, on aura du mal à donner un avis précis.


Sans vouloir incriminer les modifications faites ici-même par bon nombre de membres sur l'ensemble des pièces d'origines étudiées par les ingénieurs Mazda pour donner les meilleurs résultats sur nos véhicules.
Si l'on fait des modifications sortant des pièces d'origines, il faut s'attendre à avoir des différences de consommation de carburant -- différence de bruit, parfois anormaux -- différence de comportement du véhicule -- et enfin le fameux Contrôle-Technique n'acceptant pas ces modifications et il faudra remettre le véhicule aux normes, ce qui fait un double travail pour l'heureux propriétaire.


Bref !!! On peut s'enliser dans une spirale d'ennuis qui finissent par énerver le propriétaire du véhicule. Sachant que nos Probe et MX6 sont construites pour parcourir plusieurs centaines de milliers de km sans trop d'ennui et en changeant uniquement les pièces détachées usées par les mêmes à l'identique.


Maintenant chacun fait comme il veut avec son véhicule, on est toujours là pour l'aider, dans la mesure ou l'on peut solutionner un problème. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

problème tube afrique 24 Fév 2014 14:31 #164971

Pour le clac-clac-clac, j'ai eu cela aussi sur un autre véhicule et c'est venu d'un seul coup, bruit provenant du coté AV gauche. :?
Ce n'était pas les cardans.

J'étais en Vacances et c'est en recherchant que je me suis aperçu qu'on avait voulu me voler mes roues AV, la roue de gauche était presque déboulonnée, quelque chose à dû faire fuir les voleurs, heureusement pour moi. :rire:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 254 invités et un membre en ligne