Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Explosions 05 Aoû 2014 14:09 #167238

  • psyko
  • Portrait de psyko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
Bonjour,
Roulant depuis de nombreuses années a l'éthanol E85, je suis repassé au sp98 récemment car j'avais depuis peu une fumée blanche épaisse au démarrage a froid que je n'ai plus au sans plomb...

Le pire, c'est que maintenant j'ai des détonations au passage de vitesse (Je tire toujours très fort sur le moteur a chaud).

c'est que ce n'est pas des flammes mais une boule de fumée grise qui reste sur place....
ça me fait aussi une détonation dans les descente en frein moteur.

Je rajoute régulierement de l'huile moteur, le LDR ne bouge pas, elle ne fume pas autrement.

Je suppose que ce sont les joints de queue de soupapes qui sont sec,

Avez-vous eu déjà ce genre de symptomes avec ces joints ?
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explosions 05 Aoû 2014 14:32 #167240

Les explosions ne sont pas dues à de l'huile dans l'échappement mais à de l'essence, tu dois tourner beaucoup trop riche. Que donne ta conso? Je pencherais vers une sonde lambda défectueuse (peut être pas aimé l'E85 sur le long terme, ou simplement vieille)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explosions 05 Aoû 2014 14:48 #167241

  • psyko
  • Portrait de psyko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
Merci coyotanark, je suis d'accord avec toi.

Pour la sonde lambda je viens de la changer, elle est neuve (suite a une pollution au CT).
Pour la conso, je fais 600km avec un plein
Je vais vérifier mon régulateur ajustable de pression d'essence mais il me semble qu'il est sur 3 bars à vide.

Je vais réflechir sur ce "Trop Riche"....
je vais regarder l'arrivée d'air aussi du coup.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explosions 05 Aoû 2014 14:55 #167242

comme dis cocomachin truck 80D33F63

ton calculateur c'est adapter a ce carburant ' grace au sonde diverse en autre'

le changement de carburant doit ce faire par degré afin que la gestion puisse ce remettre normal.

essaie de lui laisser le temps de ce remettre du changement et fait quelques rétro gradage (par trop violant (si tu sais conduire bien sur sinon évite )

à tu changer des réglage pour tourner e85 (allumeur (avance) bougie...
la fumé l'éthanol le fait et sa sens fort .
pour ta consommation d'huile plausible que tu est des jts de queue du soupiraille sec
déjà monte de grade d'huile .
certain moteur tourne avec de la 15w40 et d'autre 10w40

les 3 que j'ai eu ne tournées pas avec la même oïl.
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explosions 05 Aoû 2014 14:57 #167243

dans quel état sont tes joints de bougies (les 4 rond au couvre culbuteur)
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explosions 05 Aoû 2014 15:14 #167246

Les 3 bars dont tu parles "à vide", c'est au ralenti? Si oui, c'est trop. Voilà les pressions que tu dois avoir dans les différentes conditions :




De plus j'y pense, en frein moteur (papillon fermé), tu ne devrais pas avoir d'explosions car l'ECU coupe l'injection (over run fuel cut). Vérifie que ton capteur de papillon fermé fonctionne bien (celui à un fil, pas le capteur de position qui a 3 fils).

Faire un reset du calculateur pourrait aider aussi.

Je pense que la conso d'huile est un problème différent, rien à voir.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explosions 05 Aoû 2014 15:37 #167247

  • psyko
  • Portrait de psyko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
Merci a tous,
Forza, j'avais déjà resetté l'ECU, par contre pour les joints de bougies (c'est le caoutchoutc qui fait le tour du dessous du cache culbuteur ?) j'ai inspecté le faisceau des bougies et il y a un peu d'huile dessus certains manchons caoutchouc. Quand je mettait de l'ethanol, je montait un peu la pression d'essence afin que l'ECU diminue les temps d'injections (cela a bien fonctionné pendants de nombreuses années). si ça persiste je changerais d'huile (je suis en 10w40).

coyotanark, Pour les 3 bars, c'était sans le controle de l'ECU et avec la pompe essence enclenchée sur la prise diag.
Je vais suivre les pression que tu m'a donné a chaud et 102secondes après. Et je vais inspecter ce capteur de papillon...
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explosions 05 Aoû 2014 15:59 #167248

oui les joints rond au milleu du joint du carter couvre culbu.

tu avit bien fait d'augmenter la pression pour tourner au e85

ces moteur n'ont pas de grosse pression ni de gros injecteur.

pour aller bien pour le e85 de mémoire faut augmenter la taille des injecteurs de 23% plus gros et pression de mini 3 bar avec régulateur (voir remplacer la pompe ) et régler l'avance.

bef sa te concerne plus.

essaie de nettoyer ta lomda

une fuite d'air peux faire pareil

et meme le conducteur en mangeant certain aliments^^
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explosions 05 Aoû 2014 18:24 #167252

Sa lambda est neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explosions 06 Aoû 2014 16:06 #167262

  • psyko
  • Portrait de psyko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
Salut ! Merci pour tout !
Dès le début Coyotanark avait vu juste. La manip décrite au dessus fonctionne a merveille pour le réglage de pression d'admission d'essence.

La voiture roule a merveille sans explosions et pas de fumée en vue...

Pour Forza : la pome et les injecteur d'origine gère sans probleme les 3 bars.
Pour l'avance a l'allumage, je voulais le faire mais je ne l'ai pas fait car la probe a toujours bien tournée jusque recemment avec l'apparition d'une fumée blanche-bleutée épaisse au démarrage a froid (j'enfummais tout les voisins).
que je pensai dues a des dépots d'huile êndant la nuit a cause des joints de queue de soupapes usés.
En changeant de carburant plus de fumée. Par contre des explosions sont apparues un peu plus tard résolus en redescendant la pression de la rampe d'admission.
Pour le calculateur, le RESET efface tous les réglages d'un coup, c'est radical ! Après tout est a réapprendre pour lui au fil des KM.
Et cet effacement se produit aussi quand on débranche la batterie trop longtemps.

Merci a tous d'avoir réparé mon oubli sur le régulateur ajustable.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 211 invités et aucun membre en ligne