Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quel échappement sport ? 09 Juil 2020 04:04 #183588

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Salut à tous ! Je cherche un silencieux "sport" pour ma petite 16v mais... bah très honnêtement je ne trouve RIEN, pour faire simple : un truc qui hurle, vraiment, et qui laisse l'éventuelle possibilité de faire des FLAMMES une fois en full tube, je sais que ce n'est pas du tout la philosophie de la probe, mais je sais pas.. j'aime bien. A plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel échappement sport ? 09 Juil 2020 04:06 #183589

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Au passage si quelqu'un a un tuyau pour faire péter l'inter, je suis preneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel échappement sport ? 09 Juil 2020 13:55 #183596

Salut,


Comment avoir un bruit moteur de Ferrari ou Lamborghini dans son véhicule pour seulement 30€ ou 40€ environ.. Plus besoin d'un pot d'échappement spécial sport qui coûte fort cher.

Le bruit du moteur Ferrari ou Lamborghini est créé artificiellement sur les HP du véhicule par l’intermédiaire d'un boitier qui se branche sur l'allume cigare et qui émet une fréquence en phase avec celle de l'autoradio. C'est bluffant !

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel échappement sport ? 09 Juil 2020 16:31 #183598

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Ah écoute merci bien de ta réponse et je connais ce système mais pour être très honnête ça ne m'intéresse pas du tout :/ je préfère avec un gros morceau d'inox ! Sur le wiki il y avait quelques références mais on ne peut plus accéder au site, tu n'aurais pas des références de silencieux aftermarket ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel échappement sport ? 09 Juil 2020 17:07 #183599

Je m'en doutais un peu (dsl) que c'était pas ton truc, mais je l'ai rajouté pour les autres membres du forum, c'est hyper-bluffant comme système..

Niveau silencieux qui pète (silencieux aftermarket) tu auras sans doute des avis des autres membres du forum.

Merci d'avoir signalé que le wiki était inaccessible, je vais contacter Sagittaire57.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel échappement sport ? 09 Juil 2020 21:44 #183601

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Échappement qui te fera sortir des flammes désolé mais tu n en trouvera aucun en plug and play....
Les seuls que l'on peut trouver se sont des sebring, remus,scorpion ou fox chacun ont leur sonorité mais dans ton cas il te faudrait plutôt un échappement a clapet réglable comme j ai posé mais il te faudra trouver un soudeur pour l adapté
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel échappement sport ? 10 Juil 2020 18:51 #183623

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
J'y pensais justement histoire de pouvoir faire le débile par moment mais de pouvoir continuer à la rouler tous les jours, tu saurais me dire un peu combien ça s'est passé et ce que ça représente en terme de tarifs (Les pièces que tu as acheté avant ect ect) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel échappement sport ? 10 Juil 2020 19:20 #183624

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Compte environ 400euros un échappement a clapet sur ebay de qualité moyenne et l adaptation environ 150 par un soudeur, prix variable en fonction du soudeur, apres je sais pas de quel region tu es mais il ya un probiste sur la région nantaise qui a monté sa boite "speednoise" qui fait un taf magnifique et peu te proposer un échappement sur meusure avec la sonorité que tu veux et même à clapet.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel échappement sport ? 14 Juil 2020 22:59 #183677

Salut, je te conseil un collecteur d'échappement 4-2-1 comme celui-ci : 4-2-1 et une ligne complète inox avec tube Afrique.
J'ai une ligne complète BOSAL, la Probe a un bruit magnifique. Qui n'est pas assourdissant pour autant.
Si tu veux de l'assourdissant, sort en plus gros diamètre du moteur jusqu'au bout.
Mais tu perds en performances.

Il faut quand même penser a libérer l'admission d'air.

Ce qui suit n'est pas autorisé sur route :
Tu ajoute un interrupteur pour couper l'alimentation brievement de la bobine d'allumage. Et tu ajoute une bobine et une bougie vers la fin de la ligne d'échappement pour avoir une étincelle au moment où l'essence sort.

Si tu veux des flammes, il faut un moteur qui ne brûle pas tout.

Et là je me fait virer du forum
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Quel échappement sport ? 15 Juil 2020 20:38 #183679

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089

psyko écrit: Salut, je te conseil un collecteur d'échappement 4-2-1 comme celui-ci : 4-2-1 et une ligne complète inox avec tube Afrique.
J'ai une ligne complète BOSAL, la Probe a un bruit magnifique. Qui n'est pas assourdissant pour autant.
Si tu veux de l'assourdissant, sort en plus gros diamètre du moteur jusqu'au bout.
Mais tu perds en performances.

Il faut quand même penser a libérer l'admission d'air.

Ce qui suit n'est pas autorisé sur route :
Tu ajoute un interrupteur pour couper l'alimentation brievement de la bobine d'allumage. Et tu ajoute une bobine et une bougie vers la fin de la ligne d'échappement pour avoir une étincelle au moment où l'essence sort.

Si tu veux des flammes, il faut un moteur qui ne brûle pas tout.

Et là je me fait virer du forum


Je l avais fait sur une civic d un pote , ca marché bien jusqu au jour ou il en a un peu abusé.... échappement en choux fleur et pare choc HS ????
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 400 invités et un membre en ligne