Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Eclairage intérieur 10 Jan 2011 20:30 #137255

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Je trouve ce boitier un peu gros, pour ne gérer que la temporisation de l'éclairage d'habitacle, du Neiman + portières.
Aurait-il une autre fonction. :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eclairage intérieur 10 Jan 2011 20:36 #137257

Il s'agit de l'ECU (engine control unit) et il y a effectivement beaucoup d'autres fonctions (tout ce qui est éclairage, clim, désembuage, dégivrage, essuie-glaces....) bref tout ce qui n'est pas géré par le calculateur qui s'appelle officiellement PCM (powertrain contol module) qui lui s'occupe de la gestion du moulin.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eclairage intérieur 10 Jan 2011 20:59 #137260

  • Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 646
:thup: Qu'il est beau ce Forum ...
Voir l'entraide en live ça fait plaisir ... :super: 8)

@ Ludo : Si t'as vraiment cramé ton boitier, les "Fucking Power Fuses" ne servent à rien alors ... :cry:

De mon côté, j'ai branché un Voltmètre dans la Probe (because install. sono :reveur: , je préfère avoir une lecture directe à ce niveau ...)
Le Mano/Voltmêtre fonctionne nickel, mais si je branche le 3éme invité (fil pour le rappel de mise en route de veilleuses ou phares qui diminue l'intensité d'éclairage du mano) et bien... l'ensemble des loupiotes tableau de bord et console s'illuminent à peine à 1/2 charge :schock: :?
Jamais vu çà ailleurs que sur Probe :p ...

(J'ai pris mon alim. du Voltmètre "après contact" (aussi provisoire soit-elle ... sur le + de l'horloge) et le retour "contact feux" soit sur le + loupiote de l' "Allume Pétard" ou Horloge c'est pareil ... :marteau:
Ca tourne pas rond ... Je récupère une instrumentation qui s'illumine de partout, mais à 30% ... (Veilleuse coupées.../// En marche ->Okey, il joue son rôle le fils de ... mauve [size=85:1xpwn0hh] ...j'ai fait une faute[/size])
C'est juste parce que elle à décidée de me faire une farce la Probinette, j'en suis sûr, pas possible ? ....
... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eclairage intérieur 10 Jan 2011 22:15 #137263

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Merci diablus pour ton explication.

Sur mon Probe 16V j'ai un fusible de libre dans la boite à fusible, à gauche sous le tableau de bord.
C'est le fusible numéro 15 de 15A.

Je suppose que le V6 doit aussi avoir un fusible de libre pour des branchements spéciaux, ce qui éviterait de surcharger un fusible protégeant déjà des équipements existants. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eclairage intérieur 10 Jan 2011 23:03 #137268

  • Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 646

Jack_Clint écrit: Merci diablus pour ton explication.

Sur mon Probe 16V j'ai un fusible de libre dans la boite à fusible, à gauche sous le tableau de bord.
C'est le fusible numéro 15 de 15A.

Je suppose que le V6 doit aussi avoir un fusible de libre pour des branchements spéciaux, ce qui éviterait de surcharger un fusible protégeant déjà des équipements existants. :)


N'empèche que dans ce cas, les fusibles ne protègent rien du tout, puisque le boitier il crame .... ? no , :pinch: ... :marteau:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eclairage intérieur 10 Jan 2011 23:05 #137269

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670

Flyingstone écrit: :thup: Qu'il est beau ce Forum ...
Voir l'entraide en live ça fait plaisir ... :super: 8)

@ Ludo : Si t'as vraiment cramé ton boitier, les "Fucking Power Fuses" ne servent à rien alors ... :cry:


Ba si j'ai bien compris, il y aurait une partie du boîtier qui se déclipse et ce serais uniquement cette partie qui gère l'éclairage, on peut le voir sur la photo de patou un peu plus avant dans le topic.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eclairage intérieur 10 Avr 2012 09:39 #152905

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Salut à tous!

Bon ba ce week-end j'ai changé (mieux vaut tard que jamais :roll: ) mon boîtier d'éclairage (le blanc clipsé à la boîte à fusible dans l'habitacle) et ben miracle toutes les lumières se sont mises à s'allumer comme avant à l'ouverture des portes :banane: :saut:

Donc si sa arrive à quelqu'un d'autres sa pourra aider ce retour d'expérience :)

Grand merci à tous pour votre aide sinon je pense que je n'aurais jamais trouvé!!!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eclairage intérieur 10 Avr 2012 21:55 #152921

Cool Ludo depuis le temps ! Comme quoi il suffit de peu. As-tu essayé d'ouvrir le boitier défectueux par curiosité ? Il s'agit peut-être d'un fusible ou d'une piste brulée ? Je serais curieux de voir une photo :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eclairage intérieur 11 Avr 2012 09:29 #152927

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Très bonne idée Sbeube! Si je peux le remettre en état tant mieux!

J'essaie de te prendre une photo dès que j'ai un moment ;) Sa doit certainement être un composant ou une piste qui a cramé!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eclairage intérieur 03 Oct 2016 12:34 #177661

  • SALTLAKESPIRIT
  • Portrait de SALTLAKESPIRIT
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Bonjour à vous ! Automne 2016 : ma Probe 16 V fête son 21 ème anniversaire avec le même problème car le boîtier de gestion (entre-autres) d'éclairage fait des siennes ! Énormément de mal à trouver ce circuit imprimé ! Naldec TWS L 01 / KB42A /4CQ7A
Auriez-vous une adresse ? D'avance, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 275 invités et 3 inscrits en ligne