Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Conseil HP petits prix 18 Aoû 2005 13:39 #13366

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
Bon, autant le dire d?s le départ je n'y connais strictement
rien en sono sur l'aspect pratique tout au moins, car sur l'aspect technique avec un BTS
électronique je sais ? quoi servent un ampli, condo, etc. ;-) )

Ce que j'aimerais faire
c'est améliorer la qualité d'écoute sans trop investir et sans trop modifier l'installation
existante. Je ne cherche pas ? avoir un son parfait lorsque je roule, je conduis avant tout, la
musique est certes un accessoire essentiel, mais reste annexe.

Je n'ai pas non plus
besoin d'avoir des dB ? fond vu que j'ai plutôt tendance ? écouter la musique doucement.
D'autre part je ne souhaite pas percer la plage arri?re et enfin dans le coffre je n'ai pas la
place (? cause du réservoir GPL) de mettre un caisson de basses.
Ca restreind les
possibilités :lol:

Mon équipement actuel :
- Lecteur CD MP3 Alpine avec chargeur
6CD MP3 (j'ai pas la référence sous la main). Côté puissance d'écoute ça me suffit
amplement.
- 4 HP d'origines :oops:

Quels sont vos conseils pour améliorer un
peu tout ça ? moindre frais ? Est-ce qu'en changeant uniquement les 4 HP d'origine
j'arriverais ? avoir des basses et un son convenable ?

Merci pour vos avis ;-) )
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil HP petits prix 19 Aoû 2005 01:01 #13438

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
Pour ?tre plus précis
:

Est-ce que changer les HP sera suffisant ? Et si oui vers quoi m'orienter ?
Caractéristiques, marque, etc.
Quels sont les points ? regarder pour choisir de bon HP
?

Et si ce n'est pas suffisant pour avoir un son correct sans ?tre exceptionnel que
faudrait-il rajouter ?
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil HP petits prix 19 Aoû 2005 21:30 #13484

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Alors deux petites
choses si je peux me permettre, pour avoir de la qualité sonore (et attention quand je dit qualité
je ne parle pas de pioneer ou sony) il y a que les grosses marques du style JBL, Focal, Infinity,
Audio top, Bose, RCF, Oxyg?ne.... bon c'est dire si ça te laisse du choix.... Maintenant avec
Focal, Infinity, JBL et Bose tu est s?r d'avoir de la top qualité en mati?re d'écoute, d'ailleur
généralement les grosses voitures de luxe sont equipé de ces HP et sans
ampli...

Cependant il ne faut pas choisir n'importe quoi et il ne sert ? rien de prendre
des HP qui valent hyper cher en croyant que ça va donner mieu, c'est pas vrai.... chaque HP
? sa puissance admissible et sa réponse de fréquence adapté (mais l? tu vois parfaitement de
quoi je parle vu que tu es électronicien)...en autre tu as des HP qui sont prévu pour ne
fonctionner qu'amplifier et d'autres non (d'o? je me bidone de rire lorsque je vois les kéké
venir pleurer chez noroto qu'ils grilles leurs Pioneer avec un ampli Xplod qui ne fait que 25 ?
30 watts efficaces)....

Par exemple lorsque j'ai eu ma Probe au début j'avais remonté
mes JBL P-62 dans mes portes sans ampli, en direct sur le poste, la qualité était bien pire que
les mauvaises enceinte d'origine, et oui j'ai bien dit "pire", si si c'est possible.... maintenant
qu'elles sont amplifié la qualité est top, la cause un gros manque de puissance et une
réponde de fréquence bien trop faible....

Second exemple dans mon autre auto (106
XAD), j'ai monté un poste Clarion avec deux 130mm infinity qui sont prévu pour ne pas ?tre
amplifiée, ben pareil la qualité est superbe et on ? l'impression d'avoir 4 enceinte de 165mm,
ça p?te super bien et la qualité est tr?s tr?s bonne....

Maintenant si on parle pour ta
Probe (GPL), moi je viserai de tr?s bonne 130mm (ou 165mm si tu as les adaptateurs) pour tes
portes, tout ça en kit éclaté (avec filtre et tweeter séparé) et pour l'arri?re il vaut mieux refaire
une plage arri?re, le plastique de la plage d'origine est vriament pas bonne et ça fait de vilains
trous, le bois est bien meilleur et ça te co?tera une tite trentaine d'euro et un bon week end
de boulo, mais le résultat est top... et sur cette plage arri?re je verai bien soit les fameuses
250mm de chez JBL qui sont prévu pour ne pas ?tre amplifier, soit une bonne paire de 200mm
en coxial toujours car le kit éclaté sur la plage arri?re n'apporte pas grand chose, ou soit de
l'éliptique qui donne aussi pas mal de basse....

Voil? si tu suis ce que j'ai marqué et
en prennant les marques indiquées, une paire de HP te co?tera environ 150? soit 300? le tout
mais pour une qualité exemplaire, et de préférence garde la m?me marque pour l'avant et
l'arri?re c'est mieux.......

Voili voilou... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil HP petits prix 20 Aoû 2005 15:37 #13536

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
Merci pour les
conseils je vais y travailler pour voir ce qui convient le mieux entre l'envie et le budget ;-) )
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil HP petits prix 21 Aoû 2005 11:42 #13560

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Pas de probl?me, si tu
veux d'autres explications n'hésite pas... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 190 invités et un membre en ligne