Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Help plus d'éclairage compteur 02 Déc 2013 14:47 #163576

Content que tu aies trouvé cette panne électrique qui était bizarre quand-même. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help plus d'éclairage compteur 26 Déc 2016 19:07 #178536

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, mes veilleuse ne marche pas, le compteur et commande de clim non plus et mon feux arière droit marche plus...
Du coup qu'a tu fait pour résoudre ce problème de compteur et veilleuse stp?
Ford Probe 2.0 16V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help plus d'éclairage compteur 17 Juil 2023 18:31 #188325

salut salut,

bon bah... je vais réouvrir le sujet lol

je me suis rendu compte y'a une petite semaine, que mon tableau de bord s'allumer pas donc Hop direct petit tour sur le fofo trouver 2 / 3 sujet qui pouvait correspondre et tester 3 bricoles
mais rien. Donc mon fusible 17 du feu arrière droit qui saute quand je met les veilleuses, les ampoules fonctionnent si je les branche sur l'autre feu donc la gros mystère, tester en débranchant le feu, fusible qui claque encore donc ça vient pas de la ? je dois avoir un problème de masse quelque part mais je sais pas ou

donc je voulais savoir si il existait un schéma électrique des veilleuse ? et si oui si quelqu'un la en photo ou autre je le veux bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help plus d'éclairage compteur 17 Juil 2023 19:12 #188326

Salut Waru,
Tu as deux problème là,le fusible 17 ne concerne que ton feux arrière,mais ton compteur c'est le 9 sous le tableau de bord.
Pour le feux arrière tu doit avoir un court jus dans les fils ou dans un douille,t'as bricolé sur tes feux dernièrement ? Ou sur la voiture ? Tu aurais pu niker un fil qui se met maintenant en court jus.
Pour ton compteur,tu as le feux de recul sur le même fusible,donc si le feux fonctionne,c'est pas lui,peut être ton commutateur des feux ,regerde quant tu met tes feux de positions si l'éclairage des interrupteurs de vitres fonctionnent ainsi que l'éclairage des boutons de dégivrage et verrouillage centralisé,c'est le même fusible
A ++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help plus d'éclairage compteur 17 Juil 2023 19:59 #188327

j'avais bricoler mon antenne ducoup donc je voulais regarder vue que c'est coté droit mais j'avoue que en plein soleil j'avais un peu la flemme de démonté les plastique pour y accéder lol
et le démarreur mais bon la rien a voir pour le coup
Et pour le coup, le 9 va bien
il me semble pas avoir de lumiere sur mes commandes de vitres ? du moins pas fais attention lol, mais le bouton de dégivrage s'éclaire quand j'appuie dessus et feux de recul ok, pare soleil idem verrouillage centralisé et lumiere de serrure fonctionnel tout marche

pour ça que je suis revenue sur ce topic, vue qu'il a résolu son soucis de compteur quand les feux arrières on remarcher lol

d'ailleur bizarre parceque entre mon ce qui est indiquer sur mon compteur et ce qui est indiquer dans mon livret c'est pas les même emplacement ?? 😂😅
enfin bref en tout cas rien de grillé dessous


bref j'irais voir demain matin a la fraiche en suivant le faisceau du mieux que je peux
merci !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help plus d'éclairage compteur 17 Juil 2023 20:37 #188328

Salut

la plus part du temps les ampoules des commandes de vitre sont HS sur les probes, ça se trouve pas si facilement, et c'est ultra chiant a changer donc pour le "peut" que ça apporte, une bonne parties des personnes ne les changent jamais, c'était pareil sur ma première probe, la seconde j'ai l'impression que c'est le cas aussi, je l'ai pas mise dans le noir encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help plus d'éclairage compteur 17 Juil 2023 21:05 #188329

ahah ok je jetterais un œil quand je changerais mes garnitures alors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help plus d'éclairage compteur 17 Juil 2023 21:52 #188330

Re
Elle est de quelle année ta voiture? J'ai pas les mêmes emplacement des fusibles😲je vais faire d'une photo.
Pour les ampoule de lève vitre,j'ai acheté des LEDs chez les chinois qui vont pilpoil a la place des ampoule d'origine 👍en plus tu peut choisir la couleur.
T'as peut être bousillé un fil en bidouillant ton antenne,c' une piste.
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yanne13.

Help plus d'éclairage compteur 17 Juil 2023 22:42 #188331

re,
De 94 la mienne
mais je sais y'a rien qui va mdrrr, le 2 et le 9 sont inverse entre les indications de la boite et le mannuel 🫠
genre le 9 correspond au 2 chez moi ? encore un mystère lol
mais oui je verrais par la !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Waru.

Help plus d'éclairage compteur 18 Juil 2023 14:34 #188334

Bonjour à tous,

Regarde ici.
C'est le livret que j'ai eu avec ma Probe 16V de 1994.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...542&Itemid=59#178758
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 95 invités et aucun membre en ligne