On continue, derrière le siège que l'on rabat et on repli un peu la moquette du coffre:
Ensuite on démonte la garniture du coffre côté pare-choc (dévisser les 2 vis des attaches du filet, dévisser les 2 crochets inférieurs du filet et enlevez les 2 attaches plastiques à mi-hauteur aux extrémités et tirer sur la garniture, les clips derrière vont sauter, bien les récupérer et les remettre en place).
On détache la partie arrière de la garniture gauche et en tirant gentiment dessus on peu largement passer le bras pour passer le câble en jouant sur la souplesse de la garniture.
Maintenant faut installer la caméra. De part la confection de la caméra (montage dans un plan horizontal et légèrement orientable à la main une fois montée,c'est en autre un des nombreux critères de choix de celle-ci avec le grand angle à 170°, l'inversion d'image pour la vue arrière, la sensibilité lumineuse à 0.3 lumens et les lignes incrustées sur l'image), j'ai choisi de la placer entre les deux éclairages de plaques, parfait pour l'angle de vue sans qu'elle soit toute fois trop visible ou exposée à différents risques. Elle est donc centré entre les deux éclairage à environ 1 cm du bord du pare-choc pour que celui-ci ne rentre pas dans son champs de vision, le plus idéal après calculs et tests (à mon avis).
Pour ceci on prend la petite scie-cloche fournie avec la cam (ils pensent à tout ces chinois!) et on perce après traçage.
On nettoie les bavures autour du trou et hop tout propre!
La caméra a cette tête (elle ne fait que 2cm de diamètre):
Comme le rétro, elle est rattachée à sa connectique avec un petit connecteur. Après avoir démonté un feu arrière, on va faire remonter ce petit connecteur jusque derrière un feu en y passant au préalable un fil de fer, accroché le connecteur dessus et tiré gentiment pour ne rien abîmer.
On fait une petite fente dans le soufflet de maintien du faisceau du feu et on passe à force (comme ça ca reste étanche après sur le fil) le petit connecteur, et on tend relativement le câble de la cam.
On reconnecte la cam au reste de son câble et maintenant on raccorde le fil rouge de la cam sur le Rouge/Jaune du faisceau du feu DROIT (ben oui, le côté oui il y a un feu de recul), ce fil est le même que celui dont je parlais vers la boîte à fusible, c'est juste l'autre extrémité.
Le fil noir de la cam se connecte sur le fil noir du faisceau du feu.
Si vous êtres en filaire, reliez le fil rouge du long fil que l'on a passé avec le rouge de la cam et le Rouge/Jaune, ça évite de s'emm**der à le raccorder sous la console, comme ça le signal de marche arrière sera transmis au rétro par ce fil qui a l'autre bout est raccordé au vert du rétro. Vous me suivez? J'espère, parce que moi je viens de me paumer dans ma propre explication
Si vous êtes avec wireless (sans fil, mets c'est plus classe ouailleurelaisse), coupez le petit connecteur d'alimentation de l'émetteur et dénudez les fils, le rouge ira avec le rouge de la cam et même principe pour le noir.
Et hop, prêts pour le premier essais et le réglage de la cam! Mettez la clé sur la position IGN (préchauffage, la 2ème, comme vous l'appelez) sans démarrer et passez la marche arrière, l'image doit s'afficher sur le rétro, victoire! Plus qu'à voir la bonne position pour la cam pour que l'image soit pas de travers, l'enfoncer dans son trou et fignoller le positionnement. Il faut pas hésiter à bien remonter l'optique dans le creu prévu dans le logement un peu à force, après ça ne bouge plus.
On remonte le feu, on attache le rab de câble pour que ce soit propre et on remonte les garnitures et voilà le résultat!