Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

TUTO MEGASQUIRT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 21 Mai 2014 12:03 #166039

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Le menu Avancée/poussée :





Paramètres de boost, utilisé pour contrôler un solénoïde et assurer le rôle d'un boost controller (inutilisé chez moi) :





Double table d'injection et d'allumage, peut être utilisé lorsque l'on roule avec 2 carburants ou que l'on veut une table soft pour tous les jours et une agressive pour la course (inutilisé) :





Type de stratégie pour le launch control (en drag par exemple ou départ de course, inutilisé) :





Kit nitro, pour gestion du protoxyde d'azote (inutilisé) :





Gestion du moteur sur passage de rapports avec boîte séquentielle (inutilisé) :





Programmation des sorties programmables :





Toutes sont désactivées sauf ALED, d'après notre câblage elle nous sert à piloter l'enclenchement du ventilateur. À la mise en marche sa valeur est OFF (inactif) et en actif ON. Ensuite on règle les conditions, le liquide refroidissement doit atteindre 95°C pour l'enclenchement et l'hystérésis à 5 nous dit que cela ne se désactivera que à 95-5=90°C. Cela empêche des déclenchements successifs rapides quand on varie autour de la température limite. Et la seconde condition avec un ET, que la valeur "engine" soit égale à 9, c'est à dire moteur tournant (me demandez pas pourquoi 9, c'est la valeur de cette variable avec le moteur à cet état), ce qui nous évite que le ventilateur ne tourne avant un démarrage à chaud juste avec le contact, ce qui nous prendrais de la puissance électrique bien plus utile pour démarrer le moteur. D'origine, le système de relais de la voiture ne coupe le ventilateur que lorsque le démarreur tourne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO MEGASQUIRT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 21 Mai 2014 12:12 #166040

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Le menu suivant nous présente en direct les différentes tables :



On trouve les 3 tables que l'on a déjà vu précédemment : injection, ratio et allumage.


Le dernier menu couvre les paramètres CANBUS (inutilisé) et les tests des différentes sorties :





Celle qui est la plus utile est la dernière, pour tester la valve de ralenti, cela vous permettra de tester et peaufiner les valeurs de cycle de fonctionnement de la valve de bypass d'air pour atteindre vos différents objectifs de ralenti moteur :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO MEGASQUIRT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 21 Mai 2014 16:03 #166041

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Nous avons donc fait le tour des paramètres spécifiques pour faire tourner correctement une Probe 16 de 95, la plupart ont déjà fait tourné mon moteur 10 000 km de manière très satisfaisante. Je tiens à préciser que mes cartographies ont été faites par moi-même et pas encore passées sur banc de puissance, ce qui ne saurait tarder. Il y a sûrement quelques paramètres à peaufiner encore, mais le véhicule se comporte très bien, seuls les démarrage sont un petit peu long à mon goût.

JE NE SUIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE MAUVAISES MANIPULATIONS DE VOTRE PART ET DE TOUTE CASSE/PANNE ENGENDRÉE.

Les autres paramètres et menu ne sont pas spécifique au véhicule et sont documentés de manière complète sur les différents forums et sites de support.

Vous pouvez par exemple personnaliser votre dashboard, voici le mien par exemple :




Il est possible d'utiliser un logiciel développé par le concepteur de Tunerstudio et qui s'appelle Shadowdash MS sur Android pour les possesseurs d'appareils de ce type avec une connexion bluetooth (ce que j'utilise avec une Nexus 7) ou Wifi avec le bon adaptateur. En revanche cette application ne permet que de monitorer et en aucun de faire le moindre réglage.

Une autre application existe qui elle permet de faire des réglages depuis un appareil sous Android et s'appelle MSDroid. Elle est en revnche moins aboutie et esthétique dans sa première version, la seconde version a été complètement réécrite mais est seulement en version alpha et je fais partie de l'équipe qui teste, de bonnes choses!

En revanche rien n'existe sous iOs du fait de la limitation d'accès à la connexion bluetooth.

Quelques vidéos:

Présentation Megasquirt



Shadow Dash & MS Droid



MSdroid 1st test




Quelques sites de documentation de référence :

Megamanual

MSExtra

Forum MSExtra

DIYAutotune
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coyotanark.

TUTO MEGASQUIRT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 24 Mai 2014 21:32 #166081

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Voici le premier tour d'horizon et recherche de bugs que j'ai fait sur la nouvelle version de MSDroid en 2.0 alpha. L'interface est très sympa!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coyotanark.

TUTO MEGASQUIRT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 25 Mai 2014 19:50 #166096

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
j aime j aime j aime :D j esper bientot mon tour!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO MEGASQUIRT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 25 Mai 2014 19:52 #166097

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
On va te faire ça aux petits oignons mec!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO MEGASQUIRT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 03 Jui 2014 22:51 #166228

sacré boulot c'est super !!! mais pfouuuu, faut quand même pas mal de connaissances :)

bien joué :thup:
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO MEGASQUIRT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 03 Jui 2014 23:34 #166230

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
J'aimerais justement rendre tout ça accessible pour le "démocratiser", en partageant mes connaissances. Le savoir est quelque chose qui doit être partagé sinon ça ne sert à rien. En définissant tout ça, ça simplifie grandement la compréhension nécessaire et synthétise le travail de recherche que j'ai du faire. je vais mettre tout ça à jour au fur et à mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO MEGASQUIRT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 02 Jui 2015 15:05 #172326

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
allez un ptit UP, pour info je me suis remis dans le bain pour preparé le montage de mon MS qui malheureusement est pas la meme version que l ami Coyotanark ( se serait trop facil lol ) mais sa y ressemble!
pare contre j ai fait le reperage des couleurs sur mes 2 probe ( ma donneuse d organe est de 93 et l autre de fin 96 ) et bien les couleurs ont changé au fil du temps pour ma plupart des composant.

Ce que notre ami nous a donner comme info est valable pour une probe apres 95 ( je suppose mais comme ya eu des hybride faudra verifier, en tout cas sa correspond en tout point a ce que j ai dans ma 96.) donc pas de soucis,
Mais si vous avez une probe datant d entre 93 et 95 la je vous conseillerez fortement de refaire du repérage de cable comme je l ai fait.

astuce simple, j ai démonter toute l admission pour avoir plus d acces, tiré un simple fil avec une aiguille de souder au bout, mis le cable dans les broche des connecteur des sonde, debimetre etc etc et avec un multimetre j ai sonder fil par fil au niveau de la broche de l ECU, le mieux etant d etre a 2 car tout seul c est long ( entre noter les couleurs, debrancher la broche, mettre l aiguille, rentrer dans la voiture, sonder et noter pffiouuu c est looooooong )

voila c ete juste une petite apparté et PUTAIN que je remercie Coyotanark pour son topic qui m est toujours d un grand secour!!!!!!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO MEGASQUIRT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 02 Jui 2015 18:47 #172334

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Oui le mienne est de la seconde génération dans notre génération, c-a-d avec allumeur S3 et la nouvelle valve de ralenti, échappement différent... pis en 95 entre les 2 générations, c'est le bordel, mic-mac... pis les Européennes sont différentes des US sur les couleurs de quasi tous les faisceaux.

J'avoue avoir un peu abandonné ce topic, mon MS est 10 000 fois plus poussé maintenant (injection full séquentielle avec timing, carte d'extension GPIO, WB en série, boost control en PWM, Gsensor, GPS...) mais je ne vais pas perdre mon temps à documenter ça vu le peu d'intérêt général, d'autant plus que de nombreuses sources et docs existent et sont bien plus complètes, donc je discute en direct avec Wicki c'est plus efficace pour lui (quand j'ai le temps... :oops: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 229 invités et aucun membre en ligne