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Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 27 Aoû 2014 22:24 #167589

A mon avis ! :wink:
Avant de régler l'allumeur avec la lampe stroboscopique, il faut en 1er régler le ralenti qui sont deux choses indépendantes et qui n'ont rien à avoir l'un et l'autre.
Avec un ralenti trop faible c'est galère à devoir régler l'allumeur.
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Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 28 Aoû 2014 00:26 #167591

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mais si je regle le ralenti avec un allumage merdique , sa sert a rien je trouve

Faut dabord régler l'allumeur comme sa le temp des phase seront dans l'ordre et la diminuer ou non le ralenti , je me trompe ?

Quoi faire en premier ?
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

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Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 28 Aoû 2014 07:00 #167593

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shunter ten et gnd te permet de shunter le calculateur, c est a dire que sans le shunt le calculateur va décaller ton allumage volontairement pour essayer d avoir la meilleur avance possible ( impossible de regler l allumage correctement dans se cas), donc quand tu fais un reglage d allumage c est a chaud, et calculateur shunter ( pour la probe ten et gnd). peu etre que pour ta célica c est le meme principe il faut shunter le calculateur pour regler l avance ( hésite pas a t inscrire ou te renseigné au pres du forum spécialisé pour la célica )
Après un FSDET.... un KLDET.

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Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 28 Aoû 2014 13:00 #167596

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Cela veut dire que quand j'essayer de régler mon allumage sans avoir shunter le calculateur le faite que le repère n'étais pas précis venait enfaite que le calculateur essayer par lui même de rerégler l'allumage à sa façon d'ou mon mauvais réglage et les saut du repère un peu partout sur le repère du cache plastique , en shuntent le calculateur il aurra plu accès à sa propre volonter de le reglé et l'allmeur sera donc précis car la voiture ne touchera pas sur mon allumeur !

Elle cale à chaque fois quand je shunt le calculateur , comment faire si même à chaud le ralenti ne tiens pas pour faire mon réglage ?
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Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 28 Aoû 2014 13:26 #167597

Pportos écrit: Elle cale à chaque fois quand je shunt le calculateur , comment faire si même à chaud le ralenti ne tiens pas pour faire mon réglage ?


Avant de shunter TEN et GND à la prise diagnostic, tu dévisses d'un tour la vis de ralenti, 1 tour doit suffire, tu pourras réajuster ce réglage lorsque tu auras mis le shunt.
En dévissant la vis tu ne remarqueras rien, puisque TEN et GND n'est pas encore shunté, ce sera lors du shuntage que ton ralenti va augmenter.
-- Dévisser cette vis augmente le ralenti.
-- Visser diminue le ralenti.

Avec un ralenti plus performant, on peut mieux procéder au réglage de l'allumeur avec TEN et GND toujours shunté.
On n'oubliera pas le RAZ et à la remise en route du moteur, le calculateur prendra en compte les nouveaux réglages.
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 28 Aoû 2014 20:01 #167611

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Effectivement elle cale toujours à chaud , c'es ce que j'avais penser Jack en plus :) mais tu me la bien fait comprendre par ton écriture super affinée :thup:

Je vais donc augmenter mon ralenti pour que pendant mon shunt le ralenti arrive à faire tourner le moteur, je réglerais mon allumage , je coupe le moteur , débranche la batterie puis je maintiens pendant 20 seconde la pédale de freins qui va faire un RAZ au calculateur , puis la voiture auras donc une nouvelle MAJ et j’espère que tout cela fonctionne sans aucune difficulté !!

Merci encore pour ton temps Jack :thup:
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Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 28 Aoû 2014 20:56 #167617

Y'a comme un problème :rollover:

Sans le shunt la strobo indique 0° en permanence, même si tu tournes l'allumeur, c'est normal puisque l'électronique compense.
Il faut donc obligatoirement shunter TEN et GND dans le boitier diag pour régler l'avance.
Une fois shunté, il est probable que le moteur va tourner comme une patate, j'en ai même vu qui ne démarraient pas.
Dans ce cas, il faut tâtonner en tournant l'allumeur dans un sens ou dans l'autre jusqu'à avoir la meilleur rotation possible et , si nécessaire, augmenter ou diminuer le ralenti en jouant sur sa vis de réglage.
Quand on a obtenu quelque chose d'à peu près correct on règle avec la lampe.
Ensuite, reset, redémarrage (shunté) , réglage du ralenti puis contrôle de l'allumage à la strobo.

Le ralenti et l'avance à l'allumage sont liés. Si le ralenti n'est pas bon, l'allumage est un poil décalé et si l'avance est bonne, le ralenti n'est pas forcément à la bonne valeur. Donc corriger l'un où l'autre jusqu'à avoir les deux bonnes valeurs.

PS: ne jamais poser ou enlever le shunt lorsque le contact est mis :!:

PS2: bien sur, le moteur doit être à température, donc laisser tourner jusqu'au démarrage du ventilateur.

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 28 Aoû 2014 22:16 #167626

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D'ou vien le faite que le repère n'est pas précis dutout quand je tourner l'allumeur ?

Donc je doit d'abord augmnter mon ralenti car elle ne tien pas shunter , puis une fois mon ralenti assez ouvert , je shunt la prise diag , je fait tourner le moteur même si elle demarreg et tien le ralenti comme une grosse patate je cherche à poser à 12° , puis j'éteins , j'enleve le fils du shunt , enleve batterie , RAZ , puis je démarre et je trouve mon ralenti grace à la vis de ralenti et sa serra bon !

Mais j'ai pas compris redémarrage ( shunté ) , une fois que j'ai réglé avec la lampe , je doit l'éteindre et retourner mon moteur toujours avec le shunt ?
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Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 29 Aoû 2014 08:55 #167633

Oui, pour pouvoir régler le ralenti. Ralenti et avance à l'allumage ne peuvent être réglés que shunté. Ensuite toujours un reset.

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Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 29 Aoû 2014 13:26 #167637

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D'accord , merci beaucoup diablus :thup:
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