Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème d'allumage 16v 29 Nov 2014 19:41 #169216

  • Buell
  • Portrait de Buell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Bonsoir,

Après avoir fait de nombreux contrôles sur la voiture je m'adresse à vous aujourd'hui, en effet ma voiture a calée au ralenti après 30s de mise en route à froid.

Ayant testé mes bougies (en extérieur, sur la masse de la batterie) je n'ai qu'une, voir deux bonnes étincelles sur 3 phases de démarrage assez longues sinon pas d’étincelles du tout.

J'ai donc changé les bougies, les fils et la tête d'allumeur, malheureusement je n'ai pas trouver de doigt neuf mais il a l'air en bon état, j'ai déposé le distributeur afin de bien recaler l'avance mais rien n'y fait.

J'ai écarté la piste du module car je pense que s'il était en cause je n’aurais pas d'étincelles du tout ?

Avez vous svp les valeurs de résistances des capteurs ainsi éventuellement les mesures que je peux effectué sur les deux fiches arrivant sur l'allumeur ?

Module ? Calculateur ? Anti-démarrage ? Problème de masse ? Tous renseignements, conseils ou remarques sont les bienvenus ;)

Ma probe est une 16v de 1996 (allumeur S3) totalisant 220 000km, roulée tous les jours avant la panne.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'allumage 16v 29 Nov 2014 19:45 #169217

Salut! Pas le temps ce soir, mais demain je te donne les infos! N'hésites pas à m'envoyer un MP ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'allumage 16v 29 Nov 2014 19:46 #169218

  • Buell
  • Portrait de Buell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Merci beaucoup! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'allumage 16v 02 Déc 2014 23:28 #169271

Voici 2 liens pour télécharger les documentations technique dont tu as besoin pour faire tes tests. Elles présentent les procédures de tests et les valeurs que tu recherches.
haynes
doc d'atelier mx6

Bon elles sont en anglais, mais si tu as des questions n'hésites pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'allumage 16v 03 Déc 2014 01:06 #169273

@ Coyotanark, à quelques minutes près.
J'ai téléchargé les mêmes liens que tu as mis, je les avais aussi dans mes favoris. (Vous avez dit bizarre).. :rire:


Certains téléchargements de cette Documentation sont longs, j'ai dû mettre ma TV en TNT au lieu de STANDART pour gagner en vitesse de téléchargement, cette documentation est tout en Anglais Technique c'est du niveau ingénieur, mais pour celui qui veut des détails, il sera servi.


Buell n'a pas interrogé la prise diagnostic ?
C'est rapide à faire avant de tout démonter. Bien sûr cette prise diagnostic ne dira pas tout, elle est limitée aux différents code-défauts se trouvant sur le lien ci-dessous, mais ça permet d'avoir une aide précieuse dans un 1er temps. :wink:
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V


Bon dépannage. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'allumage 16v 03 Déc 2014 01:20 #169276

Je sais, mais malheureusement je n'en ai jamais trouvé en français qui soit aussi poussée les schémas sont assez explicites dans la doc mx6. Vu la quantité d'infos qu'il faudrait, je ne peux pas détailler en français la procédure de test de chaque capteur et autre en détail ici, cela reviendrait à traduire une grande partie de la doc. c'est pour cela que j'ai mis les socs en direct. Ces liens ne font que renvoyé vers le serveur ou j'ai mis toutes les docs sur mon compte mega

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'allumage 16v 03 Déc 2014 20:38 #169280

  • Buell
  • Portrait de Buell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Merci ! Ça va beaucoup m'aider. Je vais essayer de me procurer un adaptateur de prise de diag ford (ou trouver un multimètre à aiguille.) Je verrais tous ça une fois rentrer chez moi ce week-end. Je vous tiens au courant. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'allumage 16v 03 Déc 2014 21:02 #169281

Un adaptateur de prise de diag Ford, ça m'étonnerait que tu en trouves un ?
Je n'ai jamais vu cet adaptateur ici en photo, ni même en discussion dans un post.

Un simple multimètre à aiguille te sera plus utile, positionné sur le bon calibre en Courant Continu, ou en utilisant à la place une p'tite diode 12V. Surtout ne jamais utiliser d'ampoules 12V, genre---> (feux stop, clignotant, ampoule de phare ou autres..)


Je rajoute la représentation visuelle du code défaut N° 24
-- 2 signaux longs qui donnent les dizaines = 20
-- 4 signaux courts pour les unités = 4
-- puis un petit moment de repos et ça recommence...




Bonne recherche. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème d'allumage 16v 04 Déc 2014 22:54 #169286

  • Buell
  • Portrait de Buell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Je vais essayer ça! Merci! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'allumage 16v 19 Déc 2014 23:19 #169555

  • Buell
  • Portrait de Buell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Bonsoir,
après les contrôles effectués sur les deux fiches de l'allumeur, rien ne concorde avec ce que je devrais trouver, voici les relevés (je me suis servi du shema trouvé sur Wiki Probe "Allumeur 16v") :


Je crois avoir trouvé en code défaut: Capteur de collision avant Droit et Confirmation collision.
Et ce soir lorsque j'ai remis le contact, plus de voyants du tout ne fonctionnent à part celui des phares et des clignotants (j'ai dut cramé quelque chose moi :roll: )
Une idée peut-être ? ;) Je vais surement racheter une probe roulante à défaut de trouver la panne ou les pannes de la mienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 146 invités et 2 inscrits en ligne