Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème climatisation 10 Déc 2014 17:20 #169401

  • Nathgyver67
  • Portrait de Nathgyver67 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
Bonsoir à tous, je reviens vers vous après une absence sur le forum. Je roule toujours avec ma Probe et j'en suis satisfait.
Seulement depuis aujourd'hui, je me suis rendu compte que le compresseur de clim ne s'enclenche plus du tout !
Est-ce normal ? D'habitude quand je mettais "désembuage" il se lançait.... :mefie:

Par contre la ventilation fonctionne parfaitement, ainsi que le chauffage.

J'ai vérifier un seul fusible pour le moment celui qui se trouve dans le moteur, AIR COND et il est OK.

D'où peut venir le soucis ? Compresseur HS ? Plus de GAZ ? Embrayage de clim ?

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème climatisation 10 Déc 2014 19:29 #169402

Slt Nathgyver67, :)


En regardant sur ce schéma des fusibles et relais, il y a 2 fusibles différents pour l'AIR COND.
1 fusible sous le capot que tu as contrôlé et un autre fusible sous le tableau de bord.
Regardes, et tu nous diras ce qu'il en est ? :wink:

www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème climatisation 10 Déc 2014 23:45 #169412

  • Nathgyver67
  • Portrait de Nathgyver67 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35

Jack_Clint écrit: Slt Nathgyver67, :)


En regardant sur ce schéma des fusibles et relais, il y a 2 fusibles différents pour l'AIR COND.
1 fusible sous le capot que tu as contrôlé et un autre fusible sous le tableau de bord.
Regardes, et tu nous diras ce qu'il en est ? :wink:

www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg


Salut Jack, et merci de ta réponse. Je vérifie dés demain :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème climatisation 13 Déc 2014 16:09 #169452

  • Nathgyver67
  • Portrait de Nathgyver67 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
Salut, je ne comprends pas, je n'ai rien fais et elle refonctionne !

Peut-être que les températures très basses de ces derniers jours on fait en sorte que le compresseur ne se met pas en marche.

J'étais même prêt à commander une nouvelle bouteille déshydratante, car je n'ai pas trouvé de pressostat vendu séparément, alors que la bouteille contient l'ensemble.

(Car à un moment j'ai soupçonné le pressostat de clim qui aurait pu être en cause)

Bref, ça remarche et c'est l'essentiel.

En tout cas la bouteille est encore disponible chez Oscaro, si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs voici leur mail suite à ma demande :

Bonjour,

Suite à votre demande de devis concernant une bouteille deshydratante cliquez sur la photo vous apercevrez le pressostat nous pouvons vous proposer :

Bouteille déshydratante VALEO : 508889


En cliquant sur les liens suivants vous accéderez à la fiche produit de la pièce et ses caractéristiques, il vous suffit ensuite de l'ajouter à votre panier.

Pour toute autre question, votre service client est à votre entière disposition via votre espace client rubrique mon compte


Nous vous remercions d'avoir choisi Oscaro.com.

Claude, votre conseiller Oscaro.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème climatisation 13 Déc 2014 16:39 #169454

Nathgyver67 écrit: Salut, je ne comprends pas, je n'ai rien fais et elle refonctionne !


Oui ! Bizarre.
Sans doute un mauvais contact ?

Je n'ai jamais eu cela, ma Clim est d'origine (94) faisant toujours un froid de qualité, je coupe juste ma Clim quelques minutes avant d'arriver à destination, comme cela au redémarrage je n'ai pas de mauvaises odeurs et ça marche..

Si tes 2 fusibles sont OK.
Essaie de faire fonctionner plusieurs fois (moteur à l'arrêt) le Rotacteur de Climatisation (voir photo), on a 4 positions pour la mise en service de la Clim.


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème climatisation 13 Déc 2014 18:14 #169456

C'est du au froid. Le pressostat sur la bouteille contrôle la pression mini dans le circuit. En dessous d'un seuil fixé, il empêche la mise en route du compresseur en coupant le circuit électrique de l’embrayage.
La pression du gaz varie en fonction de la température extérieure, et comme tu dois être très proche du mini, un coup de froid matinal a du te faire passer sous le mini.
Les températures ayant un peu remonté la pression a du repasser au dessus du mini, et le compresseur a pu se mettre en route.
A mon avis ça ne va pas durer, prévois une recharge de gaz prochainement.

En principe, un circuit de clim ne se recharge pas, puisqu'il doit être parfaitement étanche. En pratique, aucun circuit n'est étanche à 100% (sauf celui de Jack, mais c'est vraiment un coup de chance).
Pour masquer les défauts, les constructeurs ont depuis longtemps déclarer qu'il fallait remplacer le gaz tous les 2 ans et que ça faisait partie de l'entretien normal. En fait cela leur permet de voler quelques dizaines d'euros à chaque pigeon client, tout bénef vu que le gaz est récupéré et recyclé dans les circuits de clim.

En bref, si votre clim fonctionne bien, inutile de procéder à cette coûteuse opération. ;)

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par diablus.

Problème climatisation 14 Déc 2014 17:25 #169467

  • Nathgyver67
  • Portrait de Nathgyver67 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
Merci beaucoup, c'est très claire ! :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème climatisation 14 Déc 2014 17:28 #169468

  • Nathgyver67
  • Portrait de Nathgyver67 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35

Jack_Clint écrit:
Oui ! Bizarre.
Sans doute un mauvais contact ?

Je n'ai jamais eu cela, ma Clim est d'origine (94) faisant toujours un froid de qualité, je coupe juste ma Clim quelques minutes avant d'arriver à destination, comme cela au redémarrage je n'ai pas de mauvaises odeurs et ça marche..

Si tes 2 fusibles sont OK.
Essaie de faire fonctionner plusieurs fois (moteur à l'arrêt) le Rotacteur de Climatisation (voir photo), on a 4 positions pour la mise en service de la Clim.


J'ai testé, elle s'enclenche ! Plus aucun soucis... Enfin, je ne sais pas si c'est normal cependant, elle s'enclenche et se déclenche assez régulièrement je trouve, est-ce normal ? (C'est comme ça depuis son achat, 3 ans déjà)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème climatisation 14 Déc 2014 17:46 #169470

Elle s'enclenche pour faire du froid puis s'arrête et ainsi de suite..
Elle ne tourne pas en continue lors d'un trajet de plusieurs heures. On le ressent lorsque la Clim s'enclenche, il y a un très léger à-coup en roulant et de ce fait, on perd on peu de puissance au niveau du moteur, avec une Clim en service, la consommation de carburant sera supérieure.


La climatisation augmente la consommation d'essence mais jusqu'à quel point ?
Il a été constaté que la climatisation pouvait accroitre la consommation de carburant de 0.5 à 0.7 litres pour 100 km. Bien évidemment, plus vous en demanderez à votre climatisation plus vous consommerez.
Pour être plus précis, si la différence de température entre l'extérieur et l'habitacle se limite à 5 degrés maximum, la consommation supplémentaire sera de 0.3 litres/100km. En revanche, pour un écart de 10 degrés, la consommation pourra être accrue de 0.7 à 0.8 litres/100km. www.fiches-auto.fr/articles-auto/consomm...ion-en-carburant.php

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 71 invités et un membre en ligne