Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

MX6 16V qui s'arrête en roulant 18 Déc 2014 23:32 #169527

  • membre1
  • Portrait de membre1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
bonjour a tous passionner de mx6 et de probe

je viens à vous car ma voiture se coupe quand je roule et mon voyant d anti-démarrage se met a clignoter j'ai beau ouvrir et fermer la voiture rien n'y fait, je suis obliger d attendre presque 30 min avant de repartir donc c'est un peu galère :/

avant toute chose je sait que le sujet a déjà était abordé désoler de vous embêter encore avec ça :/ , mais je n'ai pas vraiment compris comment fallait faire pour que cela ne m'arrive plus, car ceci est très chiant,

je voulais savoir si quelqu'un voudrait bien prendre le temps de m'expliquer ça serait gentil de votre part :)

merci a tous d avoir pris la peine de lire le message
et désolé de venir vous s’embêter, alors que le sujet a déjà été abordé

a bientôt cher passionner :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

MX6 16V qui s'arrête en roulant 19 Déc 2014 09:44 #169529

Salut membre1, :)


Il y a de forte chance pour que ce soit ton Module Électronique qui soit en cause, celui-ci est intégré dans l'allumeur. C'est l'allumeur qui fournit la Haute-Tension aux bougies.

Voici une panne similaire déjà traitées sur MX6 (tu avais oublié de nous préciser le modèle de ta voiture).
MX6 - 2.0L 16v - 94

Bonne lecture. :wink:
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/122082...demarre?limitstart=0


Edit : Le titre du Topic a été modifié.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

MX6 16V qui s'arrête en roulant 19 Déc 2014 12:42 #169531

Je vois dans ton post de présentation que tu as une mx6. Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semblait que sur mx6 il n'y avait pas d'anti-démarrage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MX6 16V qui s'arrête en roulant 19 Déc 2014 14:13 #169532

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Hello,

Pareil jamais entendu dire qu'il y a un anti-démarrage d'origine sur mx6, je pense qu'il doit être rajouté dans ce cas, il faudrait que tu nous en dise un peu plus à ce sujet avec éventuellement des photos, ça peut aider.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MX6 16V qui s'arrête en roulant 19 Déc 2014 22:56 #169554

  • membre1
  • Portrait de membre1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
ha oui desoler j avai oublier de preciser

ba c'est avec la centralisation j ai un voyant rouge qui clignote quand elle fermer et il arrète de clignoter quand la voiture est ouverte, mes a certain momment quand je roule le voyant s allume tous seul et la voiture se coupe, donc je la referme et je la reouvre tout en roulant et le voyant c'eteint et elle repart mes a ceratin momment sa dure presque 30 min et une fois sa a durer pas loin de 2h, et sa me le fait aussi le matin quand je vien pour prendre la voiture je l ouvre et le voyant reste allumer


je vien de lire le lien que tu a mis jack_clint ma panne y ressemble beaucoup, elle a deja couper sa aucune raison apparente mes apre mon voyant clignote

et j ai aussi une alarme je mettrai des photo demain :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par membre1.

MX6 16V qui s'arrête en roulant 20 Déc 2014 01:48 #169560

l'Alarme sur la centralisation c'est une chose bien à part, elle agit sur les 2 Portières + Capot moteur + Coffre. Une alarme comporte toujours un voyant qui clignote.

Le soucis d'arrêt moteur que tu as, étant en pleine circulation, provient d'autre chose, ce qui veut dire que tu n'as plus d'étincelles aux 4 bougies, donc plus d'allumage. Je pense que c'est ton allumeur de type S5 qui te joue des tours et particulièrement ton Module Électronique ou la Bobine ? Ces 2 pièces sont intégrées dans l'allumeur. On ne connait pas ton kilométrage sur cette MX6 - 2.0L 16V - 94 ?

Je me souviens avoir lu qu'il n'y avait pas de transpondeur sur les MX6, c'est l’antidémarrage (Bosch ou Temic) que possèdent les Probe.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MX6 16V qui s'arrête en roulant 20 Déc 2014 10:46 #169561

J'ai eu la même panne sur ma 1ère Mimixe, j'ai changé l'allumeur et le problème à été résolu, c'est ton allumeur qui est en fin de vie !
Mais qui a mis des légumes dans le bac à bières !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MX6 16V qui s'arrête en roulant 20 Déc 2014 13:30 #169564

  • membre1
  • Portrait de membre1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
La mx6 a 182 000 km, ba pour moi c est electrique
Didier est ce que sa te le faisait aussi le matin quand tu venai pour la demarrer? Ou elle le faisait que quand tu roule ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MX6 16V qui s'arrête en roulant 29 Déc 2014 15:07 #169669

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Salut,

As-tu des infos sur ton kit centralisation/alarme? Si elle fait coupe-circuit en effet ça peut venir de là... Avec la marque et le modèle de ton kit tu peux chercher sur le net pour savoir si elle fait aussi coupe-circuit, dans ce cas de figure si ça commence a montrer des signes de faiblesses le mieux serait de la supprimer pour voir si le problème persiste ou pas.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 136 invités et aucun membre en ligne