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Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 14 Jan 2015 00:29 #169882

  • johan.davrinche
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Bonjour a touts

Je me présente johan (pas trés fort en orthographe dsl) :oops:

Je vien d'acquérir une belle probe 2.0 16V de 1995 en rouge pour 950E en très bonne état malgré son kilométrage (210 000 klm)
mais qui marche très bien, et tout je dit bien tout marche dans l'habitacle.
Interieur cuir noir comme neuf... :love2:

J'ai juste un petit problème avec un de mes phare celui côté conducteur ... :x
Il se lève quelques minutes après l'autre, quand il se lève.
Si il ne se léve pas, il suffit d'appuyer lègérement a l'arrière de celui ci pour qu'il sorte "tout seul".

J'espére que quelqu'un pourrat m'aiguiller sur la demarche a suivre pour réglé ce problème. :)

J'attend avec impatience vos reponces.

merci a tous

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Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 14 Jan 2015 01:32 #169884

Salut johan.davrinche 8AC412C3


Essaie de lubrifier le mécanisme du phare, je pense que tu as dû déjà le faire ?

Contrôle si tu n'as pas un soucis avec le câble d'alimentation du mécanisme, câble qui serait abîmé, ou câble non attaché qui coincerait le mécanisme d'ouverture du phare, contrôle avec le phare qui va bien.

regarde le fusible qui correspond aux projecteurs escamotables, c'est le fusible N°3 de 30A, en cas de besoin après avoir allumé tes feux de croisement, tu retires ce fusible N°3 , tes phares resteront tout le temps ouvert, ils ne se fermeront plus. C'est une option possible en attendant un dépannage..
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg

Sinon, il reste à contrôler le mécanisme du moteur électrique 12V qui actionne le phare.



Au fait ! Tu as un transpondeur Bosch ? (avec le porte-clé Bosch)
N'hésite pas à nous mettre une photo de ta Probe (merci) On a notre propre Hébergeur d'images, tu cliques sur la partie MODULES en haut et tu mets ton lien simplement dans ton post, c'est tout. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 14 Jan 2015 10:10 #169885

slt et bienvenue au club :)

pour ton phare, regarde aussi si tu n'as pas un frottement important quelque part, il se peut que malgres la force des moteur pour manoeuvrer les phares, il y a un point qui gene l'ouverture. Est-ce que la fermeture se fait bien?
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 14 Jan 2015 12:14 #169887

5FBE9097
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

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Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 14 Jan 2015 15:43 #169892

3e3e6de6

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Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 14 Jan 2015 16:02 #169894

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3e3e6de6

Mets nous des photos :)
Tu es d'où?
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Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 14 Jan 2015 19:41 #169901

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Tout d'abord un grand merci a vous qui m'avez répondue! :D

Pour se qui est du problème de la titine je regarderai dimanche,
car quand je déboche il fait nuit et que je travail du mardi au samedi
et pour la fermeture des phares pas de problème il rentre bien dans sa loge tout seul comme un grand.
je pense qu'il doit être timide... :D

Pour le transpondeur Bosch je ne sais pas du tout.

Sinon je suis de dordogne pas très loing de perigueux pour les connaisseur. :wink:
Et pour les photo je n'en est qu'une pour le moment, mais plein a venir. :D


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Dernière édition: par johan.davrinche.

Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 14 Jan 2015 21:47 #169909

Avec le système d'antidémarrage BOSCH , tu as forcément cette clé électronique (voir photo) elle contient une petite pile ronde 12V, cette clé sert à pouvoir mettre en route la Probe, dont le démarrage est bloqué par le Transpondeur Bosch - VIM125.
A moins que le transpondeur Bosch ait été shunté, de ce fait tu n'auras plus besoin de cette clé électronique.

Clé électronique du transpondeur BOSCH sur les Probe des années 94 voir peut-être une partie de l'année 95 (à confirmer)





Sinon ! Tu as un système d'antidémarrage avec un transpondeur TEMIC, c'est simplement la clé de contact qui contient une puce à l'intérieur. Cette clé est précieuse, il ne faut jamais la perdre à cause de la puce.
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Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 14 Jan 2015 22:03 #169912

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Moi elle est comme ça:
et pas de petit boitier.


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Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 14 Jan 2015 22:22 #169914

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Tu as donc le témic, aucun soucis de fiabilité ;)
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