Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

probleme ouverture manuelle des phares 19 Jan 2015 16:25 #170047

  • spooky
  • Portrait de spooky Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
oyé oyé donc comme demandé je repose mon probleme au bonne endroit

le probleme est : plus d ouverture de phares sur ma probe

Jack ma fait parvenir un schéma du boitier a fusible qui ce trouve dans le compartiment moteur :cool:

cependant j ai omis de mentionner que l ouverture manuelle ne fonctionne plus non plus lorsque je tourne le bouton le phares souvre mais ce referme immediatement apres de plus je sens dans le bouton comme si le moteur du phare tournais et ripais sur le mecanisme d ouverture manuelle alors je dis HELP MY svp car c est assé contrenient maintenant qu il fait nuit de bonheur ma titine est immobilisée des 17 h c est chiant :?

en tout cas par avance merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme ouverture manuelle des phares 19 Jan 2015 17:48 #170051

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Salut,

Si tu essayes de les ouvrir avec la molette sur les phares c'est normal qu'ils se referment si ton comodo n'est pas en position pour allumer et ouvrir tes phares, si t'enlèves dans la boîte à fusible sous le capot le relais qui s'appel RETRA tu dois pouvoir les ouvrir manuellement sans problème.
Sinon lorsque tu actionnes le comodo pour ouvrir et allumer tes phares que ce passe-t-il? Tu entends du bruit ou rien du tous? Tes phares s'allument même si ils restent fermés? Parce que ça peut-être le comodo qui déconne, je n'ai jamais vu ici de moteur de phare tomber en panne, surtout pas les 2 en même temps en plus ;)
Problème de relais ou fusible sinon... à voir.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo93100.

probleme ouverture manuelle des phares 19 Jan 2015 19:04 #170057

La solution de Ludo est bonne.

Mais en attendant, il va falloir que ta Probe ait les phares constamment ouverts.
Il ne faudra plus qu'ils se referment, coté esthétique ce n'est pas vilain, sa ligne est différente avec les phares continuellement ouverts.

Je recherche la photo de ce qu'il faudra faire. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme ouverture manuelle des phares 19 Jan 2015 19:18 #170059

Il faudrait déjà que tu arrives à ouvrir tes deux phares, je ne sais pas si tu peux encore le faire ?

Ensuite tu vas dans la grosse boite à fusibles/relais qui se trouve sous le capot moteur, tu retires le cache en plastique blanc avec une pince et tu tires dessus vers le haut, tu verras il s'enlève.

Puis tu retires simplement le fusible RETRA N°3 de 30A, les deux phares ne se refermerons plus, mais l'éclairage sera OK. Tu laisseras comme ceci, j'espère qu'il n'y a rien d'autres branché sur ce fusible RETRA ? Il faudra contrôler le reste de l'éclairage de ta Probe par sécurité.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme ouverture manuelle des phares 19 Jan 2015 20:01 #170064

  • spooky
  • Portrait de spooky Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
super merci je vais essayer ca dessuite et je vous direz ce qu il en est ;)
pour répondre a tes questions Ludo il y a un tout petit compartiment a fusible a collé a la grosse boite a fusible,
et a chaque fois que j actionne le comodo les phares s ouvrent genre 1 mn et un petit fusible de 10 amperes grille dans le petit boitier du coup les phares ce referment tout les deux en meme temps mais la lumiere reste allumée .
si je ne me trompe pas le fusible en question c est le 2emes en partant du haut sur la photo que m a envoyé jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme ouverture manuelle des phares 19 Jan 2015 20:15 #170066

Tiens ! Tu as tout.
Pour la petite boite à fusibles située à droite, tu regardes sur le descriptif, page de gauche du livret. ;)




Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

probleme ouverture manuelle des phares 19 Jan 2015 20:31 #170069

  • spooky
  • Portrait de spooky Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
super vraiment merci beaucoup!!!!!! :super: :allah:
j ai fais comme vous m avez dit j ai sortie le fusible RETRA et miracle j ai pu ouvrir mes phares manuellement :thup:

c est enorme vous me sortez une grosse épine du pied !
merci beaucoup encore

bien sur il me faut resoudre ce probleme vous pensez que cela peut venir du comodo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme ouverture manuelle des phares 19 Jan 2015 20:34 #170070

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Difficile à dire comme ça... C'est lequel en fait ton fusible qui claque à chaque fois?
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme ouverture manuelle des phares 19 Jan 2015 20:44 #170072

  • spooky
  • Portrait de spooky Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
houlala je viens de me faire une hypothèse vous allez me dire ce que vous en pensais ^^

il se trouve que part chez moi il y a pas mal de brouillard en ce moment du coup les feux de brouillard son solicités je me souviens que la derniere fois que je m en suis servis j ai mis pour la premiere fois le feux de brouillard AR et il ce trouve que le fusible qui pete a chaque fois et qui me fais fermer les phares, est celui de l anti-brouillard arriere .

pensez vous qu il soit possible qu un faux contact au niveau de l anti brouillard AR puisse effectivement tout me faire beuguer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme ouverture manuelle des phares 19 Jan 2015 20:45 #170073

Contrôle tout l'éclairage de ta Probe, tableau de bord, feux arrières, feux stop, clignotant, etc...

Je ne sais pas, si il y pas autres choses de branché sur ce fusible N°3 RETRA de 30A je ne le pense pas, mais joue la sécurité.
Il me semble que Pporto avait fait un commentaire à ce sujet, mais je ne m'en rappel plus ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 323 invités et aucun membre en ligne