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Antenne 02 Fév 2015 18:45 #170298

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Bonsoir

mon antenne ne sort pas. Lors de l'achat j'avais demandé au garage de la déconnecter car elle sortait très difficilement. je voudrais me repencher sur le sujet

est-ce que c'est commandé au niveau de l'autoradio ou du contact , Comment accéder à l'antenne ? (demonter les panneaux du coffre je suppose ?)

merci pour vos conseils !!!

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Antenne 02 Fév 2015 19:17 #170301

il faut enlever le plastique derrière le filet et ensuite enlever la partie côté antenne. Attention il y a plusieurs clips accessibles en rabattant le siège. Ensuite tu verras le connecteur de l'antenne. Tu pourras la rebrancher ici, c'est sûrement là qu'elle doit être débranchée. Ensuite tu fais quelques tests. Dans un premier temps je serais d'avis de la laisser sortir complètement, de l'arroser copieusement de WD40, et de l'actionner plusieurs fois. Si ça ne te solutionne pas le problème, tu pourras envisager plus de démontage.

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Antenne 02 Fév 2015 19:34 #170306

Excellente idée le WD40, ce produit est fluide et il pénètre partout lors de la descente de l'antenne dans son logement.

Je vais en vaporiser sur mon antenne d'origine 94 qui apparemment n'a aucun soucis, mais ça pourrait lui donner un p'tit coup de jeune et lui prolonger sa durée de vie. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Antenne 06 Fév 2015 18:32 #170379

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bonjour

merci pour la réponse, pour gagner du temp,s peux tu être plus précis sur la première phrase (ou mieux prendre une photo :sad2: )

il faut enlever le plastique derrière le filet et ensuite enlever la partie côté antenne. ==> ça veut dire démonter tous les caches dans le coffre à droite ?

merci beaucoup, j'essaie de me lancer demain la dedans

Olivier.

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Antenne 06 Fév 2015 23:53 #170387

Un TUTO écrit mais il n'y a aucune photo, je pense que ça pourra te dépanner. ;)

Si tu es équipé, prends des photos. :thup:
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=107403&limitstart=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Antenne 08 Fév 2015 13:04 #170413

Oui, c'est ça, il faut démonter les 2 grands caches plastiques!

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Antenne 19 Fév 2015 17:01 #170637

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bonjour

je galère pour ôter les caches sur la partie droite de la Probe (le cache devant les feux de recul est retiré au préalable). J'ai fait un fichier pdf joint avec photos pour vous montrer.

deux problèmes :

d'abord retirer les caches sur la partie droite (de la ceinture de sécurité jusqu'au moteur de l'antenne). Ensuite, pouvoir retirer l'antenne car c'est elle est qui HS.

voici le site où je vais commander une antenne neuve si je m'en sors :

www.antennamastsrus.com/Ford/Probe/Ford%20Probe%201993-1997.htm

et voici le tuto (an anglais)

www.antennamastsrus.com/Ford/Probe/Ford%20Probe%201993-1997.htm

Merci pour votre aide !

oups : le pdf avec les photos n'apparait pas, le voici sur le site 1fichier.com car un peu gros à cause des photos

1fichier.com/?7y9myqrby3 (faire défiler et cliquer sur le bouton "telecharger" en fin de page) - encore merci.

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Dernière édition: par NOLIVE52.

Antenne 20 Fév 2015 13:34 #170645

Alors pour finir d'enlever le grand cache droit, il faut que tu déclipses le petit cache arrondi qui est autour du haut de la ceinture de sécurité. Une fois enlevé tu verras le dernier clip poussoir qui maintien le panneau.

Ensuite ce qui a dû arriver, c'est que le système d'entrainement de l'antenne en plastique ait cassé à l'intérieur de l'antenne. Le moteur devait donc tourner sans cesse car l'antenne ne montant pas, aucun signal de butée pour l'arrêter et donc ils ont débranché le "remote" bleu pour ne pas entendre ce moteur tourner en permanence.

Enfin pour enlever le petit en haut de l'embase, normalement il faut un outil spécial qui vient se prendre dans les 2 petits trous. Si comme moi tu ne l'as pas, déjà arrose tout ça de WD40 et laisse mariner une nuit (ça n'abîme pas la peinture si ça coule, ne t'inquiètes pas). Le lendemain, équipe toi d'une pince multiprise et d'un épais chiffon en coton. Tu prends le pourtour avec le chiffon pour protéger, et tu sers juste assez avec la pince pour avoir du grip, mais pas trop pour pas faire de marques, ou pas trop de marques si des fois tu dois réutiliser l'embout.

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Antenne 21 Fév 2015 05:54 #170667

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merci beaucoup pour ton aide :oops:

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Antenne 21 Fév 2015 16:38 #170672

de rien!

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