Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Référence bobine d'allumage S3 06 Fév 2015 23:01 #170385

Voici en gros plan une Bobine d'allumeur. :)


Les données présentes sur cette Bobine d'allumeur ( schéma) seront mise à jour si besoin, me dire si je dois les modifier (merci).
J'ai pu récupérer les valeurs en ohms données par Diablus entre les points ---> A et B puis C et le Puits HT, je vais donc me fier à ses mesures et je rajoute son [TUTO] sur ce post.. :wink:


--- Mesure entre les contacts A et B = 1 ohm
--- Mesure entre le contact C et le puits HT = 24K ohms soit 24000 ohms avec (+ ou - 2K ohms)






diablus écrit: Non, il ne manque rien dans le puits de contact HT. Il y a juste le ressort.

Tu peux contrôler ta bobine pendant que ton allumeur est ouvert.
D'après les photos ta probe est une 94, donc voici les valeurs que tu dois trouver.

Coté bobine 12V, tu mesures avec un ohmètre la valeur entre les deux contacts extérieurs du connecteur à 3 broches. Comme sur la photo ci dessous. Les broches sont repérées de A à C de droite à gauche quand le connecteur est positionné ainsi.



Tu dois trouver environ 1 ohm.

Coté HT, tu mesures entre le contact C (celui de gauche) et le ressort du puits HT. Comme sur cette photo :



Tu dois trouver environ 24 Kohms à plus ou moins 2 kilohms.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Référence bobine d'allumage S3 07 Fév 2015 11:34 #170388

Salut Wizstan, :)

Si tu as ta bobine d'allumeur S3 en main.
Peux-tu nous donner les valeurs que tu trouves entre les contact A et B
Puis contact C et le puits HT ? suivant le schéma de la Bobine au dessus, merci. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Référence bobine d'allumage S3 07 Fév 2015 11:50 #170389

Mesure entre le contact D et le puits de bougie

Puis contact D et le puits HT



Non Jack, il n'y a pas de contact D ni de bougie dans ce puits ;)

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Référence bobine d'allumage S3 07 Fév 2015 13:06 #170390

Merci Diablus, je me suis même marré d'avoir écrit ceci. :lol: Je viens de modifier.


Edit : On espère avoir les mesures de Wizstan sur sa Bobine S3, merci. :wink:

A et B =
C et le Puits HT =
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Référence bobine d'allumage S3 07 Fév 2015 19:08 #170400

  • Wizstan
  • Portrait de Wizstan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 166
Coucou tout le monde !

Edit : On espère avoir les mesures de Wizstan sur sa Bobine S3, merci. :wink:


Malheureusement, va falloir attendre lundi! Comme je suis tombé en panne à mon boulot, tout mon matos est là bas!

Mais je vous donnerais les valeurs dès que possible! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Référence bobine d'allumage S3 08 Fév 2015 13:18 #170414

Bon je passe un peu tard, mais le schéma que tu as trouvé viens du workshop mx6. attention celui de probe est différent par rapport aux connecteurs mais le fonctionnement interne est le même. Dans le haynes tu peux trouver le pin out des connecteurs exact pour probe. Ces 2 docs sont dispo sur le serveur ou j'ai mis les docs en ligne (accessibles depuis ma signature). Dans le workshop mx6/626 tu trouveras toutes les procédures et infos nécessaires aux tests de chaque élément. Pour ma part je pense que c'est le module d'allumage qui est mort. Il est possible de le shunter et d'en mettre un externe, ils le font beaucoup aux US. Si tu es bricoleur et que tu veux les infos, je dois pouvoir les retrouver. Sinon si tu veux la solution facile et sûre, prends un allumeur neuf complet.

Attention ton lien rockauto donne un mauvais référencement, ces bobines étant externes à l'allumeurs, ce sont celles utilisées sur 626 après 98 sans allumeur OU sur probe en boîte auto (ce qui n'est pas précisé, tu peux voir 5 bornes sur les chapeaux d'allumeurs et les connecteurs ne sont pas coudés)
tu peux le voir ici
www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1135493,parttype,7108

Donc tu ne trouveras pas ton bonheur chez rockauto en ce moment, en revanche sur ebay ça se trouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Référence bobine d'allumage S3 09 Fév 2015 19:41 #170429

  • Wizstan
  • Portrait de Wizstan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 166
Comme promis, les prises de mesures de la bobine!
Je ne sais si les valeurs sont correct...











Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Référence bobine d'allumage S3 09 Fév 2015 20:01 #170430

  • Wizstan
  • Portrait de Wizstan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 166
Salut Coyot', je serais intéressé par ton module externe! Si tu as des infos, je suis preneur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Référence bobine d'allumage S3 09 Fév 2015 20:03 #170431

Refait les tests.

Déjà tu as numéroter les pins à l'envers, et il y a un test avec la borne de sortie haute puissance. Regarde :




La pièce jointe Capturedcran2015-02-0920.01.43.png est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coyotanark.

Référence bobine d'allumage S3 09 Fév 2015 20:08 #170432

bon la deuxième image veut pas passer, je la mets là
toi c'est "integral coil" en 95-97
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coyotanark.

Qui est en ligne?

Nous avons 241 invités et un membre en ligne