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Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 19:43 #171244

Oui, c'est bien la sonde Lambda que tu vois sur l'échappement, située bien avant le catalyseur. :wink:

J'ai rajouté tes 2 photos (voir plus haut).
Comme ceci on voit bien l'ensemble de la Numérotation en rouge concernant l'Allumeur S3
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 19:56 #171245

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Aujourd'hui, j'ai lavé le boîtier papillon qui était encrassé et car le ralenti faisait du yoyo. Le joint entre l'admission et le boîtier papillon s'effritant, je suis passé chez Ford pour en commander un. Il n'est pas possible de le commander. J'ai mis du joint bleu loctite à la place du coup. Et pour information, j'ai demandé le prix d'une vanne de ralenti : 800 euros et le bloc complet avec le papillon : 1700 euros ! C'est dissuasif !

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Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 20:08 #171246

Le joint bleu Loctite est très pratique en dépannage, il résiste à +250°C en pointe. :thup:

Chez Ford il n'y a plus rien pour nos Probe et mieux vaut s'assoir avant de demander un prix au magasinier. :decu:
C'est préférable d'aller voir dans une concession Mazda.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 20:14 #171247

Pour ton ralenti instable, le fait est que ton joint est pourri, du coup, cela provoque des appels d'air (je ne me trompe pas?)
Sinon, si tu as de petites connaissances mécaniques, regarde tes bougies, elles peuvent te renseigner sur l’état de santé de ta Probinette!

Pour tes sondes, tu peux les tester! Y a un tuto dessus! => www.wiki-ford-probe.com/index.php/Code_default_16V

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