Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Anti démarrage Temic Probe V6 de 97 07 Avr 2015 18:55 #171577

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 833
Salut a tous, le mécano tourna la clé , le moteur tourne normalement mais ne démarre pas et , et surtout la fameuse diode du tableau bord se s'allume pas du tout .
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anti démarrage Temic Probe V6 de 97 08 Avr 2015 10:32 #171594

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Hello,

Tu veux parler du témoin lumineux rouge juste en dessous du compteur?
Elle clignote quand les portes sont verrouillés donc normal.
Le problème ne vient pas du témic en tous cas sinon elle démarrerait et se couperait au bout de quelques secondes.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anti démarrage Temic Probe V6 de 97 08 Avr 2015 11:43 #171595

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Toutes les solutions possibles ont été données pour cette Probe V6. :wink: A savoir que cette Probe s'est arrêtée net en roulant.


-- Le Transpondeur Temic n'est certainement pas en cause, dû moins ça m'étonnerait qu'il le soit, dans le doute essayer de démarrer avec la 2ème clé pucée. Un Temic HS permet de démarrer la Probe pendant quelques secondes, puis le moteur s'arrête.

-- Sans doute le Module d'allumage ou pourquoi pas la Bobine HS se trouvant dans l'Allumeur, donc plus aucune étincelles aux bougies ? A ce stade des années de service de cet Allumeur, il est sans doute préférable de le changer par un neuf.

-- Un capteur serait HS ? Prendre le code défaut pour trouver lequel ? Puis changer cette pièce défaillante qui peut-être le Capteur de position du vilebrequin - Moteur V6 - KL (près de la poulie de vilebrequin) code erreur N°4 à la prise diagnostic. Je pense que si ce Capteur est HS le moteur ne démarre pas et qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies. (A confirmer)

-- L'interrupteur de la pompe d'alimentation à carburant située à gauche dans le coffre, peut se déclencher automatiquement par un léger choc frontal ou choc arrière, il se peut aussi que le contact soit oxydé ? Donnant un mauvais contact, ce cas de figure particulier (oxydation des contacts n'a encore jamais été signalé ici.. Néanmoins il est facile de le faire fonctionner plusieurs fois en l'ayant fait déclenché par un léger choc fait manuellement sur l'interrupteur avec un petit marteau et un bout de bois..

Si vous voyez autre chose ? :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anti démarrage Temic Probe V6 de 97 08 Avr 2015 12:12 #171596

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 833
Salut Jack , le mécano a changé l 'allumeur , il est neuf , il n a pas encore vérifié la capteur du vilebrequin , donc a voir .....................
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anti démarrage Temic Probe V6 de 97 08 Avr 2015 12:14 #171597

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Est-ce que l'allumeur a été calé correctement aussi en shuntant à la prise diag?
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anti démarrage Temic Probe V6 de 97 08 Avr 2015 12:34 #171598

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
D'accord avec ludo93100. :thup:


Un calage de l'Allumeur doit-être fait, en contrôlant le PMH du cylindre N°1 (dévisser une bougie et mettre un tourne vis). Ce cylindre N°1 se trouve dans le fond à gauche (en étant positionné face au moteur) puis il faut enquiller l'Allumeur en ayant pris soin de contrôler le repère sur son axe, il ne faut pas oublier de shunter TEN + GND, sinon il est impossible de régler l'Allumeur en le tournant à gauche ou à droite.
Ensuite, après avoir fait le réglage fin à la lampe stroboscopique on arrête le moteur, on retire le shunt (TEN + GND), on fait une RAZ.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anti démarrage Temic Probe V6 de 97 09 Avr 2015 20:09 #171621

Sur un modèle 97 tu ne peux pas te tromper .l'axe de l'allumeur ne peut se monter que d'une seule façon car il est asymétrique . Si on cale l'allumeur au centre de la plage de réglage normalement le calculateur effectue lui même les corrections.
J'ai testé .
Par contre moi pour cette panne je pencherai pour la prise du capteur ac située près du réservoir de direction assistée . C'est tout con mais sur les sites américain c'est une cause de panne souvent évoquée
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anti démarrage Temic Probe V6 de 97 10 Avr 2015 07:36 #171624

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 833
Salut a tous et merci les gars , je transmet au fur et a mesure , jr vous dirai quand elle Ronronnera :D
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anti démarrage Temic Probe V6 de 97 20 Avr 2015 19:46 #171778

La suite , il faut que tu fasses un calage dynamique de ton allumeur .pour cela tu shuntes ten et Sgdn sur la prise diagnostique . Tu démarres ton moteur , le ventilateur va se mettre en route quelques secondes. Avec ta lampe stroboscopique tu vas aligner grâce aux flash le repère poulie vilebrequin au repère 10 degrés en tournant doucement ton allumeur .

Pour les branchements : la sonde capteur de ta lampe il faut la mettre sur le fil bougie du cylindre 1 . C'est celui en haut à gauche quand tu regardes ton moteur de face .attention la sonde a un sens pour le passage du courant .
Pour les repères de calage , il n'est pas très visible il se situe juste au-dessus de la poulie du vilebrequin . Pour l'éclairer avec la lampe ce n'est pas du tout évident . Il est caché par les courroies accessoires , les durites , bref un vrai merdier .Je te conseille de mettre un petit point de peinture blanche sur la poulie et le repère 10° .
Pour tourner ton allumeur et pour avoir de la place il ne faut pas hésiter aussi à démonter la prise d'air .
Maintenant tu peux aussi le faire à l'oreille , quand tu tournes ton allumeur tu vas sentir une hausse de régime ou une baisse de régime . Tu le tournes pour que le régime monte puis le régime va redescendre . Le calage optimal se trouve entre ces 2 points .
Après moi je fais une raz calculateur pour finaliser la chose .

Si quelqu'un a une meilleur méthode je suis aussi preneur .
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anti démarrage Temic Probe V6 de 97 20 Avr 2015 19:49 #171779

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 833
:love2:
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 114 invités et 2 inscrits en ligne