Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 07 Avr 2015 21:21 #171583

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
bonsoir!
j'ai eu un souci d'allumeur ( comme d'autres , vous me direz !!!), bref je change l'allumeur ( neuf et complet). la voiture redemarre, comme elle peut , mais redemarre !!! etape suivant je dois caler mon allumage a la lampe troboscopique: je shunte l'ECU (là , deja j'ai mes ventilo qui se mettent pleine bourre, et ne s'arretent pas..." ????", bon bref !!!) je demarre la voiture en lui donnant plus de richesse, je cale mon allumeur, j'eteins la voiture , je la redemarre (jusque là , j'en suis à un cierge à l'eglise).Ensuite j'enleve le shunt , je fais un RAZ sur l'ECU ...je rebranche la batterie ...Et..............la voiture a un mal de chien a demarrer ( je suis reparti chercher mon cierge) .En insistant lourdement , elle demarre , je remet quand meme mon ralenti correctement.Elle demarre plus du tout au quart de tour, comme juste avant que l'allumeur grille !!!
Apres avoir tt de meme demander en msg privé qq conseils...j'enleve le doute sur les bougies, le faisceau , le filtre a essence ....et la batterie est pleine bourre !!!!!
aurais je oublié une etape ????? ou carrement qq chose ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 07 Avr 2015 21:55 #171585

il faut caller l'allumeur correctement avec le haut mort du 1er cylindre avec le repere sur l'allumeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 07 Avr 2015 22:50 #171586

Bien vue par Robert pour le PMH. :thup:


Le doigt rotatif de l'Allumeur envoie la HT sur le plot N°1 de l'Allumeur, ensuite le fil de bougie enverra cette HT sur le cylindre N°1 qui est au PMH puis les cycles des mises à feux dans les différents cylindres se font automatiquement. Mais au départ il faut contrôler le PMH, surtout si l'on ne connait pas la position de l'Allumeur neuf dans son logement ? Il doit y avoir 1 repère sur l'axe du rotor de l'Allumeur pour qu'il soit enquillé correctement.

C'est une Probe V6 il me semble. :? De quelle année ? L'Allumeur a été changé par un neuf.
Juste pour info : Il faut absolument racheter le même Allumeur, même référence que celui d'origine.

Pour les bougies et le faisceau on va dire que tout est bon, idem pour le filtre à essence.
Par contre, lorsque tu shuntes TEN + GND tes 2 ventilos de V6, ne doivent pas se mettre en route et ne plus s'arrêter ? C'est pas normal. Sur ma Probe 16V mon ventilateur se met en route lorsque je bouge de 1 ou 2 mm mon câble d'accélérateur (TEN + GND shuntés) puis lorsque je relâche l’accélérateur, mon ventilo s'arrête illico, sauf si le ventilo doit refroidir le moteur. Je pense que tu dois avoir un mauvais réglage à ce niveau ?

Si ce n'est pas un mauvais calage de l'Allumeur ? Qui te dis que ton ancien Allumeur était HS ? :? As-tu essayé de sortir le(s) code erreur ? Sinon tes manipulations me semble bonne pour la RAZ. On débranche la batterie pendant 1 minute, puis on appuie sur la pédale de frein 20 secondes. Si par hasard tu avais des "Gros Boum-Boum" (une sono), avec des gros condensateurs, rien n'empêche de rallonger ce temps pour la RAZ. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 07 Avr 2015 22:58 #171587

Oh oui oui! +1 pour robert!
J'ai moi aussi, changé mon allumeur il y a 1 mois sur mon 16v! Je l'avais mal calé, et j'avais eu les mêmes symptômes que toi!
Je ne connais pas la procédure de calage sur le V6! Faudra attendre les avis des experts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 07 Avr 2015 23:30 #171588

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
re !
effectivement Jack , c'est une v6 de 96 , et j'ai bien repris le meme allumeur.ok ..je vais redemonter,pour recontroler !!! En resumer faut que je mette le cylindre 1 au PMH et que j'enquille mon allumeur (chose ou je ne peux pas me tromper, vu qu'il y a un detrompeur.
Pour mon ancien allumeur, j'ai pas d'etincelles aux bougies, alors qu'avec le nouveau j'en ai .
mais par contre pour les codes erreurs , effectivement , depuis le temps que je voulais m'y mettre....ben je m'y suis mis .....donc je shunt TEN + GND ...et je mets le contact ....et là j'ai mes ventilo qui tourne plein pot !!!!! et a froid comme a chaud !!!!!! et bien sur , aucun code ne sors !!!!!!!!!!!!!!!!! (haaaaa ouiiii au fait, je vous avais pas dit que j'etais un chat noir ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 07 Avr 2015 23:31 #171589

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
oupsssss et merci ROBERT pour la precision que je pourrais voir que samedi !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 07 Avr 2015 23:33 #171590

Chat noir ! Apparemment tu as le moral... :lol: :rire:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 07 Avr 2015 23:38 #171591

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
oui j'ai le moral ............... si j'arrete la probe ...je roule en polo !!!!!! 54 poneys, là par contre le "moral" :rocket:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 08 Avr 2015 00:02 #171592

si t'es ventilo se mette en route quand tu shunte çes le contacteur position de papillon qui et hs ou dérégler comme dit Jack si tu touche légèrement. le cable d accélérateur sa se déclenche et quznd tu lâche sa s arrête dans ton cas tu as un souci de se coter la et sa vient de se capteur et juste au passage sa crée des souci de ralentie si mal regler ou que le contacteur et hs
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 08 Avr 2015 09:55 #171593

Frank57 a donné une bonne explication, donc une piste à suivre. :thup:
Concernant tes 2 ventilateurs qui se mettent en route d'office et ne s'arrêtent plus, lorsque TEN + GND sont shuntés.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 292 invités et aucun membre en ligne