Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ma Probe 16V - 96 ne veut pas démarrer..... transpondeur ? 30 Avr 2015 17:53 #171996

  • lulu029
  • Portrait de lulu029 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
Bonjour, j'ai une ford probe 16v 2L année 96, elle ne veut pas démarrer même après avoir changé la tete de delco, j'ai vérifié les bougies, la batterie, filtres.... du coup je me tourne vers mon transpondeur temic mais le problème peut venir de là?? où il y aurai une autre piste que je devrais tester? Merci de vos réponses =)))))))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V - 96 ne veut pas démarrer..... transpondeur ? 30 Avr 2015 18:08 #171997

Salut !
L'ordinateur est-il toujours vivant ? (les injecteurs fonctionnent ?) a voir s'il n'y a pas un code d'erreur avec la prise diagnostique...
A vérifier après avoir coupé la pompe a essence s'il ya des etincelles sur les bougies...
si c'est le cas, vérifier le bon calage de la distribution et de l'allumeur

pour le temic, verifier les pistes electroniques si une soudure n'a pas séchée...
Le témic affice un voyant de clé orange qui s'éteint quand la clé est reconnue et au pire il n'empêche pas de démarrer mais il coupe tout au bout de quelques secondes....
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V - 96 ne veut pas démarrer..... transpondeur ? 30 Avr 2015 19:00 #171998

Salut Lulu029 et Psyko, :)


Lulu029 ! Tu dis avoir changé la tête de delco, ce qui veut dire que tu aurais changé ?
1-- l'allumeur complet, par le même à l'identique, cette pièce est complexe et se décompose en plusieurs parties, voir schéma ci-dessous.
2-- Ou uniquement le chapeau d'allumeur, appelé aussi tête de distributeur N°1 sur le schéma.


Voici un allumeur en vue éclaté pour Probe V6, l'intérieur ne change guère pour un allumeur de Probe 16V et je n'ai que cette vue à te présenter.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V - 96 ne veut pas démarrer..... transpondeur ? 01 Mai 2015 00:34 #172003

Je pense que tu peux oublier une panne sur le transpondeur TEMIC, ça m'étonnerait qu'il soit en cause.
Psyko avait écrit ce qui se passait avec un fonctionnement défectueux du transpondeur , le moteur démarre quand-même, puis s'arrête au bout de quelques secondes. Donc ce n'est pas le transpondeur TEMIC en cause.

Il faudrait nous définir ce que tu entends par avoir changé la << Tête de delco >> Ce terme que je connais bien, date des années 1970, cette pièce détachée qu'il fallait souvent remplacer était montée sur des véhicules anciens dont l'allumage était fourni par des vis platinées comme c'était le cas sur la Renault - R5L. Sur Probe il n'y a pas de << Tête de delco >> ce terme est inconnu ici ?

Il faudrait que tu regardes si tu as des étincelles aux 4 bougies ? En utilisant une 5ème bougie posée sur la carcasse métallique du moteur. Et voir aussi si tes bougies sentent l'essence. On commence toujours par cet endroit.

Patience, tu vas bien arrivé à trouver ce qui ne va pas, au fur et à mesure on te donnera des pistes à suivre. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V - 96 ne veut pas démarrer..... transpondeur ? 01 Mai 2015 14:13 #172013

  • lulu029
  • Portrait de lulu029 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
Bonjour, désolée pour les termes employées comme "tete de delco" ^^" oui j'ai bien changé l'allumeur complet, l'essence arrive dans le moteur mais elle ne démarre pas et les bougies ne sentent pas l'essence. Mon ami va vérifier si l'un des injecteurs fonctionne, je vous tiendrai au courant mais merci de votre soutient
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V - 96 ne veut pas démarrer..... transpondeur ? 01 Mai 2015 14:58 #172014

Merci pour cette belle photo, c'est une très belle Probe. :thup:


Pour les détails que tu nous mets.
Tu as donc à l'origine un allumeur de type S3 (modèle 96) celui-ci a été remplacé par le même allumeur à l'identique, le type S3 de l'allumeur est marqué dessus. L'ancien allumeur S3 a été sortie de son logement et le nouvel allumeur a été enquiller à la place de l'autre, bien entendu ceci est facile à faire, par " annule et remplace " mais ça ne fait pas tout.


Attention !!! Si l'allumeur est mal calé dans son logement, la Probe ne démarrera jamais, malgré que l'allumeur soit en parfait état de fonctionnement. A moins que ce travail ait été fait par un mécanicien-auto connaissant parfaitement le calage d'un allumeur de Probe, en sachant aussi qu'il faut shunter à la prise diagnostique les contacts TEN + GND pour pouvoir régler le ralenti à l'oreille, puis ensuite pouvoir faire un réglage précis de l'allumeur à la lampe stroboscopique à +12°
si tu ne shuntes pas ces 2 contacts : TEN + GND, tu ne peux rien régler. Ensuite en final, il faudra faire une RAZ pour que le Calculateur prenne en compte les nouvelles valeur.


Maintenant si les bougies ne sentent pas l'essence ? Une question me vient...
Est-ce que cette Probe aurait eu un léger choc arrière ? L'interrupteur automatique d’alimentation de la pompe à carburant située dans le coffre à l'arrière gauche aurait pu se déclencher, dans ce cas précis, il n'y a plus d'essence qui arrive aux bougies.


Tous ces commentaires constructifs, ont pour but de trouver une solution pour que cette Probe 16V redémarre au plus vite. Donnes-nous des nouvelles des investigations faites par le mécanicien-auto stp, ceci nous intéresse vivement.

Merci à toi. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V - 96 ne veut pas démarrer..... transpondeur ? 01 Mai 2015 20:06 #172019

  • lulu029
  • Portrait de lulu029 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
merci de vos réponses et votre soutient, ça me donne un brin d'espoir pour ma probe pourvue qu'elle démarre! :)
du coup je lui en ai informé il voit tout ça ce week-end je vous tiendrait au courant de la suite =))).


Mais étrange quand même le proprio avait mis une annonce sur le net en "prétextant" qu'il vendait sa probe pour cause: déménagement. Et on l'a revu s'acheter un autre véhicule et il n'était pas entrain de plier bagages. Sinon le premier propriétaire avant lui était un militaire, le moteur a été changé, sur le moteur c'est inscrit 250000km et sur l'annonce 140000 km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V - 96 ne veut pas démarrer..... transpondeur ? 01 Mai 2015 22:21 #172032

Effectivement c'est curieux pour ta Probe ces différences de km, niveau moteur.
Beaucoup de vendeurs racontent ce qu'ils veulent, et les annonces ne sont jamais bien précises, j'ai même lu l'annonce d'une Probe qui avait des airbags latéraux.. :lol:


Pour la suite de ton dépannage, en espérant que tu n'aies pas d'autres soucis.
Ton mécanicien va te régler ton allumeur aux petits oignons.
L'ordre d'allumage dans les différents cylindres est 1 - 3 - 4 - 2 le cylindre N°1 étant situé tout à gauche en étant face au moteur.


Déjà il faut shunter TEN + GND avec un trombone pour éviter que le Calculateur ne réagisse.
L'allumeur doit aussi avoir une bonne position au départ, il ne s’en quille pas n'importe comment.
Il faut que le doigt rotatif situé dans l'allumeur distribue la Haute-Tension sur le plot N°1 de l'allumeur, celui-ci enverra par l'intermédiaire du fil de bougie la HT vers le cylindre N°1 dont le piston doit-être au PMH, ensuite les séquences de mise à feu se feront automatiquement 1 - 3 - 4 - 2 puis 1 - 3 - 4 - 2 le moteur est en route, mais le réglage fin n'est pas encore fait, il faudra utiliser une lampe stroboscopique, la suite est expliquée au dessus.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsoir 01 Mai 2015 22:58 #172034

Bonsoir
C'est vrai que des fois les vendeurs racontent n'importe quoi du moment qu'ils vendent leur véhicule (j'en n'ais fait les frais), une fois devant c'est toute une autre chanson, en tout cas on croise les doigts pour toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsoir 02 Mai 2015 22:29 #172056

  • lulu029
  • Portrait de lulu029 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant de la suite promis


:yuck:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 361 invités et aucun membre en ligne