Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Eclairage serrure reste allumé 02 Mai 2015 08:14 #172038

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
Bonjour tout le monde,
Je viends de voir hier soir dans le noir que la serrure de porte passage rester allumée...
Est ce normale?
Ce matin elle est encore allumée. Y a tu un relais temporiser qui gere cette fonction?
:)
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Eclairage serrure reste allumé 29 Mai 2015 17:35 #172291

La tempo est réalisée par le CPU et il y a un contacteur dans la portière sur la poignée d'ouverture extérieure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Eclairage serrure reste allumé 30 Mai 2015 00:23 #172297

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
yes merci,!
le contact dois marcher , quand je tourne la clee pour ouvrir ou fermer la porte je vois bien la lumiere s eteindre , sinon non
elle reste tout le temps allumer ...
y a plus cas verifier le cpu....ou enlever l ampoule car ca me vide la batterie dans la semaine ....
enfin c est pas grave j ai trop de pb electrique sur cette caisse a niveau electricite.... j vais encore jouer du multimetre ^^
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Eclairage serrure reste allumé 30 Mai 2015 12:03 #172302

Comme tu dis, il va falloir jouer du multimètre. Dommage je n'ai pas la solution et ce soucis de batterie qui se vide c'est très énervant. :marteau:

A tout hasard ! Regarde quand-même si la lumière du coffre s’éteint, lorsque le coffre est refermé, abaisse un dossier arrière.
J'ai un mauvais souvenir d'avoir mal refermé mon coffre (ça ne se voyait pas) quelle surprise en tournant la clé de contact de m'apercevoir que plus rien ne fonctionne ? On ne pense pas de suite que que c'est l'ampoule du coffre qui a vidé la batterie, l'intérieur de mon ampoule était devenue noire. Cet incident avait aussi dû arriver à l'ancien propriétaire parce que lors de l'achat de ma Probe, il n'y avait pas d'ampoule dans le coffre, l'ancien proprio l'avait retirée et pour cause..

Essais fait ce matin
A la fermeture d'une portière !
L'éclairage aux pieds + plafonnier s'éteint au bout de 10 secondes.
Ensuite ce n'est qu'au bout de 25 secondes que l'éclairage des serrures + Neiman s'éteint.
Au delà de ce temps, toutes les lampes doivent-être éteinte, sinon il y a bien un soucis quelque part ?

Détail : Le fait de tirer en continue au delà de 30 secondes sur la poignée de la portière (portière fermée), n'empêche pas l'éclairage des serrures + Neiman de s'éteindre. Le fait de tirer sur la poignée d'une portière (fermée) active simplement l'éclairage des serrures + Neiman, c'est tout.

Une petite photo, que j'avais dans ma collection.



Une vue de l'intérieur de la portière, on voit le barillet de serrure + l'éclairage de serrure allumée.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Eclairage serrure reste allumé 30 Mai 2015 14:27 #172303

Suite...
Je viens de fouiller un peu dans le passé des incidents se rapprochant à ton soucis.
Il en résulte souvent les mêmes conclusions, sans doute que pour toi c'est autre chose ?
Beaucoup de Topic sur ce même sujet, n'arrive pas à mener une conclusion de fin heureuse, le propriétaire du véhicule ne remonte pas son Topic afin de le renseigner correctement pour qu'il soit [RÉSOLU]


-- l'eau envoyée sous pression par un kärcher (station de lavage ou autre) est souvent à l'origine des diverses pannes d'origine électrique. Lors d'un lavage, l'eau sous pression pénètre dans les barillets des serrures en forçant sur le plastique transparent de protection. Il est bon de mettre de temps en temps un coup de bombe WD40 dans les serrures, ce produit ne gèle pas, je l'ai déjà testé à -20°C

-- La liaison soufflet caoutchouc " portière - habitacle " a déjà été mise en cause (une seule fois) au niveau des contacts électrique, on avait trouvé du vert de gris à cet endroit et c'était bien l'endroit d'un soucis d'ordre électrique.

Bonne recherche. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Eclairage serrure reste allumé 30 Mai 2015 16:44 #172308

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
je verrai bien
si je trouve une solution je la posterai
mais je dois dire que j ai ouvert les plastiques du tabeau de bord ....ca sens le bidouillage plein pot....bienvenue dans le mon de de la pince coupante et du domino...
enfin y a du taf , plus d éclairage du neiman /plafonnier , manque l éclairage sur certains élements de commande (ampoule hs j espere...)
defaut de l airbag...
plus d horloge digitale et poste autoradio...
bref je vais m amuser ^^
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Eclairage serrure reste allumé 30 Mai 2015 18:38 #172310

Oh pinaise ! Ça sent la Probe bidouillée. :sad:

Ça pourra sans doute t'aider.
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg

Pour éviter des éventuels courts-circuits à répétition lors des recherches, tu peux utiliser une ampoule 55/60W en faisant passer le 12V par un des 2 filaments de l'ampoule, tu limiteras ainsi l'intensité à 5A (60W) c'est un montage avec 2 fils soudés + 2 pinces crocodile en bout, ça permet de ne pas griller des fusibles en série et de pouvoir tester les fils sectionnés.

Bon courage. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Eclairage serrure reste allumé 02 Jui 2015 18:12 #172331

Regarde dans ta portière comme sur la dernière photo et au niveau de la poignée extérieure à côté du barillet il y a un contacteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Eclairage serrure reste allumé 02 Jui 2015 19:45 #172336

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis porte passager qui reste en permanence allumé et plus de lumière côté conducteur ....

Le premier qui trouve ;)

Bonne soirée
Probe 16 V de fin 1995 135000 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Eclairage serrure reste allumé 02 Jui 2015 23:49 #172340

Si c'est juste 1 ampoule de serrure qui reste allumée en permanence et que l'on ne trouve pas la solution, je pense que l'idéal serait de débrancher l'ampoule. Ce n'est pas certain que ce soit le temporisateur qui soit HS et c'est délicat d'aller bricoler là-dedans.


J'admets que c'est beau l'éclairage dans les serrures :love2: mais avoir une batterie bien chargée c'est encore mieux. :wink:
Sur ce [TUTO] on peut voir comment se dépose le panneau de portière.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=..._Haut-parleurs_avant


Ce Topic est toujours en attente d'une solution. :idea:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 248 invités et aucun membre en ligne