Essaie de te faire rembourser.
Cette Probe 16V année 97 avait déjà un soucis lors de ton achat, tu dis que tu n'en veux plus, parce que ça ne fonctionne pas, voit avec l'assistance juridique de ton assurance ce qu'ils peuvent faire dans ce cas.
Je me suis déjà fait rembourser entièrement un véhicule d'occasion + la Carte-Grise, le véhicule est tombé en panne plusieurs fois en 15 jours (panne électrique), le Garage n'avait pas réussi à le réparer, malgré sa bonne volonté de le faire.
Il n'y a pas de valise pour nos véhicules.
Il faut voir si un code défaut est présent sur la prise diagnostic, rien de plus simple à faire avec une diode 12 Volts ou un multimètre à aiguille en position voltmètre sur calibre 50 Volts et compter les impulsions (lentes et rapides), puis voir en fonction de ce tableau (ci-dessous)
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
Pour réparer cette Probe 16V année 97 ou tous autres véhicules.
Il faut déjà un mécanicien auto confirmé et expérimenté + un électricien auto confirmé ayant de l'expérience.
Que l'électricien prenne contact avec un Garage ou une Concession Mazda et lui dise que c'est le moteur d'une Mazda MX6 - 2.0L . Le Garage n'aura cas faire venir un professionnel expérimenté, bien entendu c'est le garage qui payera la facture, il doit te remettre un véhicule qui fonctionne parfaitement.