Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 21 Oct 2015 22:01 #173743

Essaie de te faire rembourser.
Cette Probe 16V année 97 avait déjà un soucis lors de ton achat, tu dis que tu n'en veux plus, parce que ça ne fonctionne pas, voit avec l'assistance juridique de ton assurance ce qu'ils peuvent faire dans ce cas.
Je me suis déjà fait rembourser entièrement un véhicule d'occasion + la Carte-Grise, le véhicule est tombé en panne plusieurs fois en 15 jours (panne électrique), le Garage n'avait pas réussi à le réparer, malgré sa bonne volonté de le faire.


Il n'y a pas de valise pour nos véhicules.
Il faut voir si un code défaut est présent sur la prise diagnostic, rien de plus simple à faire avec une diode 12 Volts ou un multimètre à aiguille en position voltmètre sur calibre 50 Volts et compter les impulsions (lentes et rapides), puis voir en fonction de ce tableau (ci-dessous)
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V


Pour réparer cette Probe 16V année 97 ou tous autres véhicules.
Il faut déjà un mécanicien auto confirmé et expérimenté + un électricien auto confirmé ayant de l'expérience.
Que l'électricien prenne contact avec un Garage ou une Concession Mazda et lui dise que c'est le moteur d'une Mazda MX6 - 2.0L . Le Garage n'aura cas faire venir un professionnel expérimenté, bien entendu c'est le garage qui payera la facture, il doit te remettre un véhicule qui fonctionne parfaitement.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 21 Oct 2015 22:28 #173744

jack30 écrit: Bonjour tout le monde.
Elle est chez un électricien.. Il a réussis à la mettre en marche , le fusible 5 ne saute plus mais elle s’arrête de suite..


Ça ressemble au symptôme dû à un défaut sur le circuit du transpondeur (antidémarrage), ici c'est un Transpondeur TEMIC - Probe 16V année 97. Essaie de démarrer avec une autre clé de contact, cette clé contient une puce.

Attention à tout ce qui est aimant-permanent-puissant qui pourrait-être mis en contact avec la puce du système TEMIC qui se trouve dans la clé. Je n'ai jamais fait cette expérience (trop de risques), mais le socle (aimant) d'une CIBIE ou autre aimant puissant pourrait bien annuler les informations stockées dans la puce de la clé de contact. (suppositions)

Dans le cas d'un soucis sur le circuit du TEMIC (transpondeur) le moteur démarre de suite, puis s'arrête après quelques secondes.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 22 Oct 2015 16:56 #173752

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Salut,

J'ai pensé aussi immédiatement au témic vu ce que tu décris, peut être en effet que le mécano ne démarre pas avec la bonne clé, il faut essayer avec la 2ème clé si tu l'as en ta possession.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 212 invités et un membre en ligne