Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Plusieurs Soucis électroniques sur Probe 16V - 94 24 Oct 2015 00:24 #173828

  • nicko2a
  • Portrait de nicko2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
La probe a 163 000 KM.
Alors ce soir j'ai fais 100km avec le poste débranché, j'ai eu le problème de freins au premier freinage, après plus aucuns soucis. Juste le logo d'ABS qui c'est allumé sur le chemin du retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicko2a.

Plusieurs Soucis électroniques sur Probe 16V - 94 24 Oct 2015 13:33 #173834

C'est une bonne nouvelle, sinon ! Ton autoradio aurait donc un soucis de branchement. ? :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Plusieurs Soucis électroniques sur Probe 16V - 94 24 Oct 2015 13:42 #173835

  • nicko2a
  • Portrait de nicko2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
Je pense pas, j'ai quand même eu le pb au début!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plusieurs Soucis électroniques sur Probe 16V - 94 24 Oct 2015 21:53 #173853

Le problème de frein est "banal" si j'ose dire et n'a rien a voir avec l'autoradio. En lisant le topic dont je t'ai donné le lien, tu trouveras la procédure de test et donc la solution. Si tu as besoin d'aide à ce sujet, poste sur le topic indiqué car ceux qui t'aideront apporterons des réponses qui peuvent être utiles à d'autres par la suite, et ce sera donc la bonne place. Pour ton problème de calage, je suis surpris qu'en débranchant l'autoradio ça ne survienne plus. A première vue je ne vois pas comment ça peut influer.

-As-tu déjà changé le fusible grillé? Si oui, en rebranchant l'autoradio, grille-t-il encore?
-Que sais-tu de cet autoradio? Il était à toi avant et fonctionnait bien dans un autre de tes véhicules?
-Comment est-il raccordé? avec un adaptateur iso? ou bien câblé "à la main"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coyotanark.

Plusieurs Soucis électroniques sur Probe 16V - 94 04 Déc 2015 05:35 #174530

  • nicko2a
  • Portrait de nicko2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
Désolé de la réponse tardive... Pas trop le temps en ce moment!
Concernant l'autoradio, je pense qu'il faisait bugger l'électronique à cause de branchements inversé. Plus aucuns soucis maintenant.
Merci pour le problème de frein, je le ferais quand j'aurais le temps, merci pour les conseils!

Concernant mon problème de calage, j'ai remarqué que cela ce produisait quand mon réservoir est à un niveau bas (en dessous du dernier quart). Donc je pense pas que ce soit l'anti-vol.
De plus, un ami m'a dit qu'il pouvait s'agir des bougies, est ce possible?

Un dernier problème (mais pas très important): l'horloge du tableau de bord n'est jamais à l'heure quand je redémarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plusieurs Soucis électroniques sur Probe 16V - 94 04 Déc 2015 10:34 #174531

C'est cool que tu aies trouvé pour ton autoradio (mal branché). :thup:


Le voyant d'essence au tableau de bord s’allume :idea: lorsqu'il reste entre 7 à 10 litres de carburant dans le réservoir. (manuel d'utilisation Ford-Probe du 8/94). Il se peut que ta jauge à essence ne soit plus précise vers la fin du réservoir, ou autres problèmes ? Prévoir un jerrycan de secours pour le test du voyant d'essence qui doit s'allumer ou qui ne s'allume pas chez-toi.

Les bougies n'ont rien à avoir avec le remplissage du réservoir, elles se contrôlent visuellement, ne pas hésiter à les changer si l'aspect des électrodes laisse à désirer, ou si elles dépassent un trop long kilométrage, idem pour le faisceau de bougies qui peut se dégrader après 80 000 km. Ces deux éléments sont des consommables qui ont une durée de vie suivant la qualité de leur fabrication et rien n'est prévisible à l'avance. En cas de soucis particulier sur le fonctionnement du moteur, on commencera par changer ces éléments en priorité (Bougies + Faisceau).

Pour l'horloge. Soit il peut s'agir d'un mauvais contact sur la connexion de l'horloge, ou l'horloge numérique a un soucis ?
Voir aussi la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté (12.8 volts) et moteur en marche (14 volts). On n'a pas trop de retour au sujet de l'horloge, en principe elle est fiable. Pour info : Mon horloge aurait tendance à retarder d'une minute tous les 3 mois.


Histoire de visualiser le 4ème cran sur la jauge à essence.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Plusieurs Soucis électroniques sur Probe 16V - 94 04 Déc 2015 11:36 #174532

Normalement la pendule est alimentée en permanence, pour garder l'heure. Tous tes fusibles sont-ils bons? Il semble y avoir pas mal de problèmes électriques sur cette voiture. Avant de chercher d'autres pannes pour les "calages" intempestifs, il serait bon de corriger les problèmes électriques qui ont parfois des conséquences insoupçonnées, ou au moins pas évidentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plusieurs Soucis électroniques sur Probe 16V - 94 16 Jan 2016 17:43 #175169

  • nicko2a
  • Portrait de nicko2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
Salut à tous! je ressort de ma tombe pour vous donner des nouvelles, j'espère que tout le monde va bien, bonne année! Je suis un peut overbooké en se moment donc je ne pense pas souvent à venir ici!
Bref, les nouvelles de la voiture:
- L'horloge reste à l'heure depuis que je l'ai réglée y'a un mois, pourtant je n'ai rien changé.
- Le problème de calage est toujours présent. Maintenant quand ça arrive je fais bien attention à tout ce qu'il se passe, je vais vous l'expliquer. Donc, la voiture cale (enfin le moteur s'arrête mais tout l'électronique reste comme si de rien n'était) en roulant. Première option, je rétrograde, et le moteur repart. Deuxième option, le moteur ne repart pas tout seul, je dois donc m'arrêter et jouer avec l'embrayage et l'accélérateur en tournant la clé et elle repart direct (des fois elle repart seulement avec un tour de clé dans le contact). Troisième option, je mets plus longtemps à repartir (de 5min a 15 min). Observation: Plus le réservoir est proche de la réserve, plus ça arrive souvent. (Jamais arrivé à plus du quart) Observation 2: Quand je mets de l'essence, la voiture ne démarre pas tout de suite (des fois au second tour de clé dans le contact, des fois elle mets min) J'ai remarqué aussi que cela arrivait plus souvent dans une station en particulier.
Aujourd'hui j'ai regardé les bougies, mais ma clé à bougie était trop courte pour les enlever. J'ai pu donc seulement regarder le haut des bougies et le faisceau. C'était pas gras ni sale, j'ai tout bien remit. J'ai aussi regardé le filtre à air : nickel.
Voila, donc je pense faire une commande Oscaro avec: 4 bougies + Faisceau, filtre à essence.

Ps: j'ai une ampoule de feu de croisement morte, vous me conseillez quoi comme modele ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plusieurs Soucis électroniques sur Probe 16V - 94 16 Jan 2016 20:20 #175171

  • nicko2a
  • Portrait de nicko2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
Vous pensez que ce site est fiable? Pour le filtre à huile
www.piecesauto.com/fr/filtre-a-carburant...1164118.html#montage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plusieurs Soucis électroniques sur Probe 16V - 94 16 Jan 2016 20:20 #175172

Je peux me tromper, mais ta Probe est de l'année 94
Ton récit sent le transpondeur Bosch qui aurait un soucis sur la partie du circuit imprimé qui gère l'immobilisation du CPM

Donc cette panne se fait par intermittence et ça donne ceci ---> Tu n'as plus d'allumage aux bougies, le moteur s'arrête puis repart en roulant, ou repart quelques minutes après un arrêt prolongé (2 - 3 ou 10mn) lorsque le circuit imprimé du transpondeur Bosch qui a chauffé par effet joules redevient froid. Le circuit de la pompe à carburant au niveau du transpondeur serait aussi à incriminer, donc 2 circuits qui bafouillent à cause des soudures du circuit imprimé qui se dégradent. Les composants électroniques du transpondeur Bosch ne sont pas en cause, c'est du solide.

Si tu ne l'as pas encore fait, shunt ton transpondeur Bosch, on a un TUTO. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 622 invités et 3 inscrits en ligne