Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 22 Nov 2015 20:35 #174377

  • Diable
  • Portrait de Diable Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 73
Le problème ça ne le fait que quand le véhicule roule à l'arrêt il ne c'est absolument rien produit :(, tous les capteur sont e plein milieu (batterie, température, pression d'huile, et n'ont pas bougé depuis que j'ai acquis cette probe jusqu'à aujourd'hui, seul le niveau d'essence bouge mais bon ça c'est autre chose hein :) (sa serais bien qu'ont fasse qu'un plein et que sa ne bouge pas :).

Je vais régler le ralentie, j'ai vue qu'il y avait un pote dans la section mécanique qui détaillé comment faire pour un V6 mais aussi un 16V, du coup je procéderais à cela et ont verras bien ce que cela donne, et tant qu'à faire j'en profiterais pour vérifier les tentions que tu as marqué Jack_Clint.

Petite question, est-ce qu'un cylindre peut en être la cause ? Car au démontage des bougies, la bougie numéro trois (N) du câble qui la relis) était huileuse (la bougie), j'en profiterais pour jeter un coup d’œil là-dessus tant qu'à faire :).

Je vais faire tous ça demain en journée et vous direz ce qu'il en est, car là il fait un peu beaucoup noir pour voir quelque chose :).


Merci à vous tous.
Roule ou Crève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 22 Nov 2015 21:01 #174378

--- Si après 15mn de ralenti.
Lorsque le ventilateur du radiateur de refroidissement ce sera mis en route, si ton moteur ne cale pas, c'est que ton ralenti est correctement réglé, même si tu accélères avec le véhicule à l'arrêt.
L'aiguille du compte-tour sera située comme sur la photo du haut, voir un peu plus bas.
En principe l'aiguille descend encore un peu, juste en dessous du trait N° 2 (lorsque j'ai pris cette photo, le ventilateur ne s'était pas encore mis en route) Un ralenti qui est bon sur 16V à 650 trs/mn n'a pas besoin d'être réglé à nouveau puisque c'est bon.

--- Si un autre soucis moteur se produit en roulant moteur chaud, et que le moteur cale.
C'est autre chose, c'est peut-être l'allumeur qui rend l'âme, sans doute le Module Electronique ou la Bobine, ce sont des éléments se trouvant dans l'allumeur.

--- Si tu avais une bougie huileuse, c'est que tu avais un peu d'huile dans un puits de bougie. Tu le vois très bien avec une lampe de poche avant de démonter les 4 bougies. Ce n'est pas grave, il faut juste changer le joint du couvre culasse.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 22 Nov 2015 21:45 #174380

Diable écrit: Résultat du test :

Heure du début du test 19H20, heure de fin du test 19H35.

Pendant toute la durée du test l'aiguille du compte tour était sur le troisième trait (trait du 0, un trait et deux trait, le trait juste avant le trait du 1, pour être plus précis le haut de l'aiguille était au niveau du trait).

A la fin des 15 minutes j'ai mis un coup d'accélérateur (au point mort) pour passer entre les 2.000 - 3.000 tours pendant une fraction de seconde (genre le vroum vroum quand tu fait le kéké) et l'aiguille est revenue à sa place comme au test, j'ai refait cette manipulation mais avec le point mort et la pédale d'embrayage enfoncé, résultat identique l'aiguille revient à sa potion lors du test, et j'ai refait une fois encore cette manipulation avec la 1er vitesse enclenché et en laissant la pédale d'embrayage, résultat identique aussi l'aiguille revient également sur sa potion.

Pendant toute la durée et lors des coup d'accélération, l'aiguille n'as pas bouger (hormis quand j'appuyé sur l'accélérateur bien entendue)




Ce qui veut dire que ton ralenti est correctement réglé, avec ce test fait sur place. ;)
Ton problème se situe en roulant et après + de 10mn, ton moteur se met à caler, puis avec une vitesse embrayée le moteur repart, mais ceci n'a plus rien à avoir avec ton ralenti.

Il est fort possible que ce soit ton Allumeur S3 qui rendrait l'âme. Conclusion déjà postée par Wickerman.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 22 Nov 2015 21:54 #174381

Rien ne t'empêche de contrôler si tu as un code erreur à la prise diagnostic. :wink:
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 22 Nov 2015 23:46 #174382

  • Diable
  • Portrait de Diable Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 73
Oui le problème n'intervient qu'en roulant c'est ça le problème à l'arrêt tout est clean :( (à ne plus rien y comprendre).

Je n'ais pas de valise de diagnostique, et pas sur que le garagiste veux bien me la prêter pour y jeter un œil.

Sinon ok pour l'allumeur, il ce feras remplacer dans ce cas :), je vais regarder ou en trouver un :).


Merci à tous pour votre aide :).
Roule ou Crève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 23 Nov 2015 07:02 #174384

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
les codes erreur se controle avec juste un multimetre ou du fil et une ampoule 12v.... pas de valise.
dit a ton mecano de shunter TEN et GND dans la prise diag ( moteur chaud et a l arret ), allumer le moteur et mettre un coup de lampe strombo pour controler le calage de l allumage, dans un premier temps commencé par sa, ca coute toujours moin cher que de changer l allumeur!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 23 Nov 2015 07:26 #174385

  • Diable
  • Portrait de Diable Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 73
Ok pour les codes erreurs je vais test avec l’ampoule car le multimètre est tellement bien ranger que je sais plus ou il est ... Merci pour l'info :).

Je vais voir si il peut faire ça et si il à 5 minutes pour le faire.

J'ai regardé à droite à gauche pour un allumeur, le problème c'est que j'ai bien trouvé mais celui avec les 5 câbles ors j'en ais que 4 le 5ème n'est pas présent sur la tête d'allumeur.


Encore merci pour votre aide.
Roule ou Crève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 23 Nov 2015 18:42 #174391

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
tu dois avoir un allumeur S3, de quelle année est ta probe?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 23 Nov 2015 21:16 #174395

  • Diable
  • Portrait de Diable Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 73
Elle est de 1996, j'ai finit par en dénicher un sur ebay :

Allumeur S3 Probe 16V

C'est le seul endroit ou j'en ais trouvé un avec la référence que j'ai réussi à trouver sur une autre boutique mais elle ne vendais plus cette article ...
Roule ou Crève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Diable.

Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 23 Nov 2015 22:35 #174396

@Diable ! Tu n'as pas perdu de temps avec la commande de cet allumeur S3 .. :thup:
Mais on te comprend, c'est moins cher qu'un accident, vus les caprices de ta Probe 16V sur route qui s'arrête net après 10mn et repart, puis s'arrête, etc... :mad2:


Dire que pendant les années 2000
Les Concessions Ford vendait cet allumeur + de 1000 euros (minimum) sans la pose, sans les réglages divers, sans les petites fournitures, et sans l'essai sur route... :schock:


En espérant que ce soit lui qui pose ce problème d'arrêt intempestif d'allumage HT, c'est une très forte probabilité.
Pour info : Il faudra faire attention à la position de ce nouvel allumeur lorsqu'il sera enquillé dans son logement, il faudra trouver la même position que l'allumeur S3 d'origine que tu sortiras, la roue dentée de l'allumeur a une position bien déterminée, sinon la Probe 16V ne démarrera pas, ceci est expliqué sur d'autres Topic, mais je me doute que tu es déjà au courant de tout ceci. :wink:


Bon courage. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 71 invités et un membre en ligne