Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pb démarrage Probe 16V 07 Fév 2016 17:40 #175449

  • Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
J'ai pas utilisé de lampe et pas fais de shunt est ce grave ?
Comment on règle le ralenti ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 07 Fév 2016 19:04 #175452

Oui c'est important, suis la procédure de mon tuto :
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/161158...mage-parfaits#174064

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 07 Fév 2016 20:45 #175455

Victor.a écrit: J'ai pas utilisé de lampe et pas fais de shunt est ce grave ?
Comment on règle le ralenti ?


--- Ton allumeur est directement relié au calculateur.
La mémoire du calculateur reprendra toujours les réglages d'origines de l'allumeur ou du ralenti. Sauf ! Si tu shuntes les contacts TEN + GND qui débrayent l'allumeur du calculateur, ce qui te permet de pouvoir agir directement sur ton allumeur en le tournant légèrement à gauche ou à droite de façon à avoir le meilleur ralenti possible à l'oreille dans un 1er temps, ensuite la lampe stroboscopique servira à affiner le réglage avec plus de précision. Pour le shunt on peut se servir d'un trombone.

--- Les réglages étant faits, on retire le shunt, on débranche le moins (-) de la batterie pour faire la RAZ qui videra la mémoire du calculateur. A la remise en route du moteur, le calculateur reprendra les nouvelles valeurs des nouveaux réglages.

Le TUTO à Coyotanark permet de faire toutes ces opérations en détails. :wink:

J'ai aussi dans mes liens en dessous, un TUTO avec photos fait par Pporto pour le réglage de l'allumeur + ralenti.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1607...mage?start=30#167717


Tu nous donneras des nouvelles des suites de ces réglages. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage Probe 16V 21 Fév 2016 16:05 #175553

  • Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Salut à tous. Bon je suis toujours au même niveau. On arrive à la démarrer mais ralenti pas bon même en shuntant la prise diagnostic rien n'y fait. Quand on met le shunt le ventilo se met en route quand on met le contact, est ce normal ? Sinon vis de ralenti je tourne dans tous les sens et aiguille compte tours ne monte pas. Quelqu'un a une idée ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 21 Fév 2016 16:07 #175554

Non ce n'est pas normal. vérifie que la ventilation de la voiture est sur "OFF". si c'est bien le cas, ton capteur de papillon fermé est mal réglé. Regarde mon tuto sur le réglage de ralenti et calage d'allumage, tout y est expliqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 21 Fév 2016 18:10 #175555

  • Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Voilà ce qui se passe : la voiture démarre, quand on la laisse tourne un peu elle finie pas s'éteindre, le moteur tremble et s'éteindre complètement on dirai qu'elle étouffe. Sinon quand elle tourne, on appuie sur l'accélérateur, ça accélère un peu et rien ensuite : elle étouffe. Elle veut accélérée mais ça monte pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 21 Fév 2016 18:12 #175556

Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, applique le tuto que j'ai fait à ce sujet!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 21 Fév 2016 19:04 #175557

Je rajoute ceci en complément des indications déjà données par Coyotanark.
Victor ! Tu as 2 TUTOS, il suffit de les suivres à la lettre.


Un bon point quand-même.
La Probe démarre, ce qui veut dire que l'allumeur qui a été changé produit bien la HT vers les bougies.


Ce nouvel allumeur mis en place se règle.
Si tu ne le tournes pas légèrement à gauche ou à droite, ton moteur fonctionnera mal, il faut aussi shunter TEN + GND pour régler ton allumeur, puis retirer le shunt et faire une RAZ.


En positionnant le shunt TEN + GND le ventilateur du radiateur de refroidissement ne doit pas se mettre en service, sauf si on accélère très légèrement, il faut donc régler le capteur papillon, comme déjà dit plus haut.


Pour la vis de ralenti.
Dévisser la vis de ralenti, augmente le ralenti et inversement, il faut aussi shunter TEN + GND, puis retirer le shunt et faire une RAZ. Ma vis de ralenti a besoin d'un tournevis droit (Probe 16V année 94), sur d'autres modèles de Probe c'est un tournevis cruciforme indication donnée par Pporto (à voir dans le tube du ralenti avec un miroir)


La meilleure solution, si ça traîne trop en longueur.
Faire appel à un mécanicien Mazda en lui disant que : << C'est le moteur de la Mazda MX6 2.0L 16V 115ch >>
En 30mn il aura tout réglé, avec sa lampe stroboscopique, à moins qu'il y ait un autre soucis ?


Bon courage Victor. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 27 Fév 2016 20:53 #175613

  • Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Bon bien voilà : 1ère sortie depuis bientôt 3 ans
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 28 Fév 2016 21:11 #175637

C'est une excellente nouvelle Victor . :thup:

Pourrais-tu nous en dire un peu plus, comment s'est déroulé la suite de ce dépannge ? :?
Après 14 pages mouvementées, on aimerait en savoir un peu plus.

Merci à toi.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 225 invités et aucun membre en ligne