Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 20:37 #165377

Victor.a écrit: En effet la bobine a été changée car la voiture ne démarrait plus au départ on me dit que c'était ça.
Maintenant quand on la démarre il y a une petite étincelle puis elle cale tout le reste fonctionne.
J'ai jamais eu de pb avec la probe, la veille je l'ai utilisé aucun pb le lendemain en la prenant elle a démarré, j'ai fais 5 mètres avec puis plus rien....


La bobine a été changée par Ford par une neuve..
Il reste le module électronique, mais il donne des étincelles, le moteur démarre puis s'arrête quelques secondes après.


Il est fort probable que Diablus ait raison, elle démarre et cale quelques secondes après, c'est sans doute le Temic qui est HS, ceci se répétera à l'infini à chaque redémarrage. Si c'est cela, c'est bien le Temic qui est HS.

Pas grand-chose à faire, mise à part tout changer comme indiqué plus haut ou pourquoi pas essayer de refaire les soudures internes du Temic, celles qui sont larges et celles qui ont changées de couleur (regarder à la loupe), en espérant que la Probe redémarre et surtout tienne ensuite le ralenti... Si certains circuits imprimés d'un transpondeur Bosch chauffent, il n'y a pas de raison que ceci ne se passe pas sur un transpondeur Temic.


Transpondeur Temic.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 21:18 #165379

  • Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
La voiture démarre absolument pas, le mécano m'a dit que c'était au niveau de l'allumeur le courant entre bien avec la bonne intensité mais ressort pas avec la bonne ?
Y a pas un mécano expert probe près de chez moi ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 22:01 #165381

Victor.a écrit: La voiture démarre absolument pas, le mécano m'a dit que c'était au niveau de l'allumeur le courant entre bien avec la bonne intensité mais ressort pas avec la bonne ?
Y a pas un mécano expert probe près de chez moi ????


Tu habites où ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 23:29 #165382

  • Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Dans le 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 27 Mar 2014 00:07 #165383

Il faut que tu trouves un mécanicien-auto qui connait bien les moteurs des Mazda Mx6, qui travaille dans un garage Mazda et qui pourrait se déplacer pour voir ton Probe.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage Probe 16V 27 Mar 2014 10:28 #165385

Victor.a écrit: Bonsoir à tous
Ma voiture ne fonctionne pas elle cale
Ford ne sait pas ce qu'elle a: nouvelle bobine, essence passe tout fonctionne sauf que quand on la met en route elle tient pas et cale tout le temps. Je sais pas quoi faire, quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide

En effet la bobine a été changée car la voiture ne démarrait plus au départ on me dit que c'était ça.
Maintenant quand on la démarre il y a une petite étincelle puis elle cale tout le reste fonctionne.
J'ai jamais eu de pb avec la probe, la veille je l'ai utilisé aucun pb le lendemain en la prenant elle a démarré, j'ai fais 5 mètres avec puis plus rien....

J'ai du nouveau.... En fait il paraît que c'est l'intensité du courant à la sortie de la bobine qui n'est pas assez élevé : il devrait y avoir une grande flamme et et la elle est toute petite.....


Slt Victor,


Les flammes ce sont des étincelles, pas besoin d'avoir un "lance flamme" pour qu'une explosion se fasse dans les cylindres. Ton problème est aussi mal interprété, à savoir comment ton véhicule est arrivé dans un garage Ford ? Ou bien, c'est Ford qui est venu chez toi ? Tu dis que ta Probe démarre, puis cale aussitôt ? Ensuite qu'elle ne démarre pas ? :?


Si je comprends bien !
Avec la clé de contact en action, le démarreur tourne entraînant le moteur. Ce moteur ne se met pas en route, le moteur ne pète pas et des que l'on relâche la clé de contact, tout s'arrête. Voici l'explication de cette panne ? Est-ce bien cela ?


A ce moment là ! l'idéal serait que tu changes ou fasse changer le module électronique qui est dans l'allumeur, apparemment la HT en sortie d'allumeur ne semble pas assez élevée d'après les constatations de ton mécanicien Ford.
Si tu as changé les bougies toi même, as-tu pris des bougies identiques ? Quelles sont les références de tes bougies posées sur ta Probe, regarde sur les boites ?
Au fait, il nous manque ce renseignement, ta Probe est un 16V (4 bougies) ou un V6 (6 bougies) ?


Pour le département 92, tu n'aurais pas une ville à nous donner ? En cas ou une âme charitable aurait envie de passer te voir avec un allumeur de secours pour faire un essaie..
Donne nous aussi les références inscrites sur ton allumeur, il existe plusieurs sortes d'allumeurs. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage Probe 16V 06 Avr 2014 17:12 #165545

  • Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Voilà j'ai récupérer ma voiture... Mais ne démarre pas...
Quand on tourne clé dans contact on dirai qu'elle veut démarrer on entend même son bruit pendant 1 ou 2 secondes puis plus rien cependant sur tableau de bord il y a un voyant lumineux qui s'allume : celui qui est orange avec la clé
Y a t-il un lien entre ce voyant et le fait qu'elle ne démarre pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 06 Avr 2014 17:40 #165546

  • Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Bonjour,
J'ai récupérer ma voiture qui ne démarre toujours pas.....
Pourtant quand on tourne la clé on dirait qu'elle veut démarrer on entend même le bruit du moteur pendant 1 a 2 secondes puis plus rien. Dans le tableau de bord maintenant il y a un voyant orange avec le symbole de la clé qui s'allume, y a t-il un rapport entre les deux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 07 Avr 2014 11:59 #165558

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Salut,

Fais nous une vidéo ce sera plus parlant ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 26 Oct 2014 19:50 #168434

Victor.a écrit: Voilà j'ai récupérer ma voiture... Mais ne démarre pas...
Quand on tourne clé dans contact on dirai qu'elle veut démarrer on entend même son bruit pendant 1 ou 2 secondes puis plus rien cependant sur tableau de bord il y a un voyant lumineux qui s'allume : celui qui est orange avec la clé
Y a t-il un lien entre ce voyant et le fait qu'elle ne démarre pas ?


Slt Victor.a :)

Tu veux dire que depuis Avril 2014, cette Probe ne démarre toujours pas ? :schock:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne