Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ventilation habitacle 31 Déc 2015 09:06 #174945

  • tontonwood89
  • Portrait de tontonwood89 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Bonjour à tous,
Je possède une Probe V6 de 1996.
Je rencontre un problème au niveau de la ventilation habitacle. Après un petit examen derrière le tableau de commande (sélecteur de position VENT/OFF/FLOOR/MIXT, etc.), il apparaît que les commandes sont transmises via de la tuyauterie pneumatique. J’ai pu constater que les vérins situés côté conducteur, sur le boitier chauffage/clim, ne fonctionnent pas lors d’une commande au sélecteur. La ventilation reste désespérément en mode VENT.
J’en déduis que la centrale pneumatique reliée à tout cela ne fonctionne plus ou est déconnectée. Y aurait-il une bonne âme pour me tuyauter :super:, et qui saura me dire à quel endroit se situe la centrale en question ?
A l’avance grand merci et bonne année à tous les passionné(e)s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ventilation habitacle 31 Déc 2015 10:13 #174947

Slt tontonwood89, :)

Regarde à tout hasard derrière le moteur, en tripotant (sans doute) tu as dû débrancher le tuyau d'aspiration.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ventilation habitacle 30 Jan 2016 10:44 #175365

  • tontonwood89
  • Portrait de tontonwood89 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Salut Jack Clint,
En regardant sous le capot, j’ai fini par trouver une durite déconnectée (voir photo). Mais après avoir « gravité » autour, je n’ai trouvé aucun point de connexion possible. J’ai vu mon garagiste qui a effectué le même constat. Pour lui, il manque une portion du tuyau.
Si tu as la possibilité de voir quel est le cheminement du tuyau complet et me dire à quel endroit il est connecté, cela me sera d’un grand secours.
Encore merci pour ton aide.
Tontonwood

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ventilation habitacle 30 Jan 2016 11:09 #175368

Slt tontonwood89,


Je m'en doutais que ton tuyau de Probe V6 était débranché. :wink:


Les photos proviennent de ma Probe 16V.
Tu devrais trouver l'endroit de ce branchement en passant ton tuyau d'aspiration en dessous du tuyau de la clim et promener l'embout du tuyau vers la carcasse du moteur , tu devrais ainsi te retrouver en face de la partie mâle à emboîter qui se trouve directement sur la carcasse du moteur et pas ailleurs.

Emboîtement du tuyau d'aspiration sur la carcasse du moteur (celui que tu as en main)



Ensuite le tuyau d'aspiration arrive ici
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 341 invités et aucun membre en ligne