Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

TUTO : détails câblage alarme 07 Fév 2016 17:26 #175447

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Si vous installez une alarme Easycar type E6 / E7 / E8, voilà les détails cruciaux, issus de nombreuses heures (jours) de recherches. Cela peut également aider à toute autre type d'alarme poussée dans les fonctionnalités. Ce sont des notes perso.
Voici ce que permet entre autre l'alarme :

















Je ne rentrerais pas dans certains détails d'installation, question de sécurité. À vous de réfléchir à l'installation dans ce cas. Vous devez être capable de faire de bonne soudure, d'utiliser de la gaine thermo-rétractable, et quelques outils basiques.

Ces notes sont issues de l'installation d'une E6 et d'une E7 et destinées à une personnes installant une E8.

CN1
Tous ceux là vont aller au neiman. de gros cables à couper et souder. prévoir un fer à souder qui chauffe bien. Les 2 du milieu (noir/bleu) sont les mêmes, avant dans le faisceau ils viennent du même câble, ça permet juste d'avoir 2 entrées de 12V au neiman pour le fonctionnement pratique interne au neiman.

1 yellow / output to starter : noir/rouge, on coupe, et on raccorde côté faisceau, pas neiman. la centrale envoi le jus pour l'alternateur par ce fil
2 white / output to ignition 2 : sur probe ignition 2 et accessoires sont confondus. on le relie avec le n°5 blue au gris/jaune coupé, côté faisceau
3 green / output to ignition 1 : ignition 1 est l'alimentation du moteur et fonction pour rouler. moi je l'ai relié au noir/rose SANS LE COUPER. voir note après
4 red/white / +12V Power 2 : alimentation puissance pour les sorties de l'alarme (1/2/3/5). relié avec n°6 red (vu que de toute façon nos 2 power viennent du même câble plus haut le faisceau comme dit précédemment) à noir/bleu SANS LE COUPER. voir note après
5 blue/ output to accessory : voir n°2
6 red / +12V Power 1 : voir n°4

- le fait de ne pas couper le noir/bleu et de se raccorder dessus permet de toujours alimenter le neiman.
- le fait de ne pas couper le noir/rose et de se raccorder dessus permet de toujours pouvoir alimenter le moteur en mettant la clé en 2ème position.
- avec les 2 points précédents, on met un interrupteur de puissance entre le côté neiman du noir/rouge du starter et le côté ou tu as raccordé le jaune, si l'on met l'interrupteur en position fermée, ça permet de laisser passer le courant en clé 3ème position, donc en cas de problème il n'y qu'à activer l'interrupteur pour pouvoir démarrer avec la clé comme d'origine. bon failsafe. on aura pas les accessoires, mais on pourra quand même rentrer ;) ça m'a sauvé une fois.

CN2
int : pas utilisé, laisse le dans la boite.
ext : utilisé. pour le fil noir, on trouve un beau boulon doré pour une bonne masse.

A PARTIR DE LÀ, QUAND JE PRÉCISE PAS, ON SE RACCORDE SUR LE FIL, ON LE COUPE PAS
CN3
1 yellow / door unlock output : à la centrale d'alarme, fil de centralisation vert/noir
2 green / door lock output : à la centrale d'alarme, fil de centralisation vert/noir à travers une résistance 4700 ohms SUIVIE d'une diode empêchant le courant du signal du n°1 de repartir dans l'alarme plutôt que dans la centralisation. sans la diode ça ne marchait pas.
3 violet / output to signal light : 2 solutions sur la centrale de clignotants, soit sur la commande d'entrée au boitier sur vert/jaune et noir/rouge (appelé à tort dans un auto du wiki violet/rose), soit sur la sortie de la centrale de cligno vers les clignos sur les gros vert/blanc et vert/jaune. dans les 2 cas, il faut utiliser des diodes parce que l'on relie les fils aux 2, donc ça fouterait le bazar. une meilleure solution existe, je l'ai trouvée après, pas besoin de diode : le vert/rouge, le fil du bouton de warning.
4 grey inutilisé
5 brown / output to trunk : j'ai jamais eu le temps de le cabler, mais on l'envoit simplement vers ton solénoïde de coffre
6 white / output to siren : évident, vers la boite qui gueule! j'ai passer un fil en faisant une fente au cutter dans un soufflet caoutchouc de faisceau à côté du maitre cylindre de frein dans le pare feu
7 orange : inutilisé
8 blue : inutilisé
9 violet/white : inutilisé
10 black / ground : trouve une bonne masse, autre que celle de CN2 ;)

CN4
1 green : inutilisé (voir note)
2 brown / parking light input : sur le CPU (le bordel où il y a les fusibles devant), connecteur 1, broche 1P, fil orange/argenté





3 yellow / foot brake input : sur le capteur de pédale de frein, fil blanc/vert
4 red : inutilisé
5 red/black / - door trigger input : CPU/A/1E (voir au dessus), fil rouge/blanc
6 white / parking brake input hand brake : le fil qui vient du frein à main dans la console
7 blue / ACC input to key box : fil gris/jaune coupé côté neiman. tu dois laisser la clé en première position "accessoires" pour le démarrage à distance et avec le bouton. c'est par là qu'il sait qu'elle est à la bonne position. on pourrait se débarrasser en le mettant sur un 12V permanent, mais dans ce cas on pourrait démarrer sans la clé, une sécurité de moins je trouve.
8 orange/black : inutilisé
9 violet/black / trunk trigger input : CPU/B/2J, fil bleu argent





CN5
pare-brise, coin en bas côté conducteur, fil qui sort par le bas du montant de porte

CN6
console centrale sous le cendrier, couper la moquette, le visser dans la tôle. réglage accessible facile en enlevant le cendrier

CN8
moi je l'ai collé juste devant la bascule du cendrier/allume-cigare, au ras, et fait une petite fente pour passer le cable/nappe entre le couvercle et l'avant.

CN10 & 7
collés devant le pare soleil à la glue (double face tient pas) sur la moquette, meilleur placement pour un fonctionnement optimal. CN10 au ras du montant de porte, CN7 juste après à droite. fils dans le montant

CN11
évident...

CN9
aucun utilisé
J'avais pensé à 1 pour une remontée auto des vitres à la fermeture au cas ou, mais il faut pas mal de boulot, jamais eu le temps, et 2 pour une descente auto des vitres l'été, de même.
Je n'ai jamais vraiment compris 3, description pas claire, ce serait une sortie vers le relais de démarreur de 250mA pour empêcher le démarrage quand la voiture est fermée... et ils parlent de 2 autres fils, pas bien identifiés dans ma doc. ça marche très bien sans!


Il faut penser à :
shunter le 2 verts au neiman
coller la puce du temic
ne pas couper le petit fil dans la fenêtre d'ouverture de la centrale car boite manuelle
je n'utilise pas CN4 n°1 car on a pas de fil qui vient de l'alternateur sans être relié à la batterie. Le but de ce fil est de savoir quand le moteur est démarré en mesurant la tension qui sort de l'alternateur pour arrêter le démarreur quand c'est nécessaire. je l'utilise donc en noise sensing, ça fonctionne bien.

Pour utiliser le bouton :
avec ou sans le frein à main et la clé dans le neiman et SANS (si la clé est en 1 et le frein à main serré) appuyer sur le frein : 1 appui, accessoires activés, +1 appui ignition activé, +1 arrêt.
avec le frein à main serré et la clé en 1ère position et appui sur le frein : 1 appui sur le bouton, voiture démarre, depuis n'importe laquelle des 3 positions citées avant. Quand la voiture est démarrée, attendre quelques secondes que le bouton affiche rouge pour relâcher le frein. un vrai antivol à lui seul ce système...
pour arrêter le moteur, appuyer sur le frein et en même temps sur le bouton, j'en reparle plus loin.

pour enregistrer la télécommande appui sur le bouton start (sans démarrer la voiture donc sans appuyer sur le frein) pour faire 4 fois OFF>AAC>ON. quand les clignes flashent, appui sur le bouton 1 de la télécommande, les clignes flashent 2 fois pour dire que c'est OK. Tu as surement une 2ème télécommande de secours en 1-way. fait là, c'est utile ;), suffit de faire pareil et après avoir appuyer sur le bouton 1 de la 1ère tu appuies sur le bouton 1 de la 2ème

il y a des options programmables. c'est chiant. au besoin je ferais une vidéo. mais tous les paramètres usines me conviennent donc j'y touche pas souvent. Sur celle de ma femme, certains sont accessibles depuis un menu de la télécommande, d'autres pas. sur la mienne aucun, procédure chiante obligé.

le sensing select est sur "parking light" et j'aime bien car il me préviens en nippant si je ferme la voiture avec phares/veilleuses

le passive mode est activé, quand je ferme la voiture et m'éloigne, elle se ferme automatiquement après 30sec

moi ça m'énerve que la voiture bipe fort quand je l'ouvre ou ferme, les clignos qui flashent me suffisent, elle est donc en "Mute", ça braille quand même en cas de choc/vol/panic

valet c'est pratique pour quand tu vas faire changer tes pneus ou parallélisme (seuls cas ou des étrangers la touchent...)

driving door lock ferme les portes 30sec après avoir démarré. anti carjacking, activé sur celle de ma femme, moi je suis trop psycho, plus peur qu'elle se verrouille toute seule si je descend et laisse tourner le moteur que du mec qui tentera de me car jacker, je lui souhaite du courage, héhé

smart door activé, c'est l'option d'ouverture auto quand tu approches, pratique quand t'as les bras chargés ou la flemme de sortir les clés pour appuyer sur le bouton

on peut enregistrer une deuxième voiture sur la télécommande

LE truc chiant
le mode réservation en automatique, ça permet le démarrage à distance. si pas activé, pas de démarrage à distance. pour ça :
moteur tournant, serrer le frein à main (le bouton passe rouge), appuyer sur le frein et sur le bouton en même temps (il clignote bleu), relâcher le frein (ne pas toucher la clé, laisser en position ACC). Sortir de la voiture, fermer la porte, le moteur s'arrête quand tu fermes la porte. soit la laisser se verrouiller soit le faire avec la télécommande.

Le mode se désactive si les portes sont rouvertes. attention au passager, si le conducteur descend, ferme sa porte (moteur s'arrête) et ensuite le passager ouvre sa porte, ça désactivera. faut que la 2ème porte s'ouvre avant que la 1ère soit fermé. pas clair, je sais. mais vous verrez.

Si on passe à côté et qu'elle se déverrouille avec le smart door et se reverrouille, tant qu'on n'ouvre pas les portes, il ne désactive pas. tout ça sert de sécurité pour être sûr que la voiture est dans une configuration sans risque pour le démarrage à distance (pas de vitesse enclenchée, frein à main serré) et que ça n'a pas changé (d'où désactivation à l'ouverture de porte, pas de capteur de point mort, c'est con...)

si besoin de plus de schéma électriques :
mega.nz/#!tQBxxKjC!df0MP1H6CMWZ35anjeKRSSLEVHZNbNqY270XjJrAMQw

si mes docs d'alarme peuvent être utile, il n'y pas mes annotations car elles sont sur ma version papier pis tu pourris pas me relire...
mega.nz/#F!8U522Tza!qVqNkToUb_Rn29-Adek0eg
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coyotanark.
  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 266 invités et aucun membre en ligne