Salut à tous,
Je reprends ces 2 photos
Pour refaire un Topic complet, afin de montrer la différence entre ces 2 sondes se trouvant au même endroit.
C'est pourquoi ! Il faut toujours contrôler le niveau du Liquide-De-Refroidissement (LDR)
Lorsque l'on dévisse ces 2 sondes (moteur froid) on aperçoit le LDR juste en dessous.
Ces 2 sondes trempent dans le LDR et apportent des informations suivant la température de celui-ci.
--- La sonde à 1 fil est utilisée pour renseigner l'aiguille de température au tableau de bord, c'est son seul travail.
--- La sonde à 2 fils, appelée sonde de température du Liquide-De-Refroidissement, apporte des informations précieuses au Calculateur.
On peut voir sur ce tableau diagnostic.
Que la sonde à 2 fils est directement lié au Calculateur pour le bon fonctionnement du moteur.
Partout où c'est marqué : << Sonde de température du liquide de refroidissement >>
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V
Comment tester la sonde de température du Liquide-De-Refroidissement, celle à 2 fils.
Le code erreur pour cette sonde est 9
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...e_de_refroidissement
Probe 16v année 94
Probe 16v année 94
Si vous avez des informations à rajouter pour complémenter ce Topic, c'est à vous.