Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 12 Avr 2016 16:25 #176063

  • ford probe
  • Portrait de ford probe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
bonjours a tous , alors voila j'ai voulue démonté mon allumeur pour changer le joins et puis béte que je suis je n'es pas prie des repère donc depuis j'ai fait ce que disé des tuto de calage mais toujours rien donc si vous pouvais me dire ceux qu'il faux que je face parce que la je suis perdu merci a tous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 12 Avr 2016 20:25 #176066

Salut et bienvenue. :)


On peut se douter, pourquoi ça ne démarre plus.
Si tu as réellement besoin de ton véhicule dans pas longtemps ?
Il faut nous dire : Quel est ce véhicule (Probe ou MX6 - 16v ou V6 - année de fabrication - cylindrée - km au compteur ?)


C'est pourquoi nous avons créé cette section << Présentation >> Ce n'est pas pour ennuyer le nouvel arrivant, mais pour avoir un minimum d'informations. Merci à toi de bien vouloir, lire ce Topic.
www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...bienvenue-a-lire-svp


Edit : Vu le nom de ton pseudo, on devine que c'est une Probe.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 12 Avr 2016 21:44 #176071

Ce topic sera dirigé dans la section << Electricité >>
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 13 Avr 2016 15:38 #176079

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Tu as bien fait de changer les joints vu les fuites.
Il faut que tu tournes ton allumeur dans différentes positions jusqu'à temps que tu puisse démarrer ta probe, ensuite tu auras juste à suivre le tuto du calage pour peaufiner ton réglage à la lampe strobo.
Au moins elle tiendra bien le ralenti et tu retrouveras certainement de la puissance parce que vu comment elle tournait il n'était vraiment pas bien calé.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 13 Avr 2016 23:50 #176081

Oui, enfin, y a de forte probabilité de faire la dépose du cache culbuteur pour l'alignement de l'allumeur et du ACC.
Je parle pour le 16v...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 14 Avr 2016 00:28 #176082

Positionner le moteur au PMH sur le cylindre N° 1 en positionnant le trait de la poulie de vilebrequin sur le T

On met le pignon de l'allumeur sur le repère se trouvant sur son axe, dans ce cas le doigt dans l'allumeur se trouve sur le plot N°1
La Probe démarre ! Il suffit ensuite de régler l'allumeur avec une lampe stroboscopique en shuntant TEN + GND, puis faire une RAZ.

Bien sûr, tout ceci à condition que le calage de la courroie de distribution soit correcte et non décalé.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=..._de_distribution_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 14 Avr 2016 00:42 #176083

Si on doit sortir l'allumeur.
Le sortir en ayant mis le piston du cylindre N°1 au PMH. (coté jauge à huile) et en ayant le repère du vilebrequin sur le T
On devrait ainsi pouvoir sortir l'allumeur avec son repère en ligne sur son axe.
A vérifier si ce repère existe ? Sinon on peut en faire un.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 14 Avr 2016 15:28 #176085

Positionner le moteur au point mort haut sur le cylindre N° 1 en positionnant aussi le trait de la poulie de vilebrequin sur le T
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Allumeur_16V


Repère sur allumeur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 16 Avr 2016 10:57 #176117

  • ford probe
  • Portrait de ford probe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
bonjours , moi sur mon allumeur je n'ai pas de marquage au bout donc comment je c'est si mon allumeur et en bonne position ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 16 Avr 2016 15:38 #176119

Le fait de démonter le chapeau de l'allumeur permet de contrôler si le doigt dans l'allumeur est bien sur la position du plot N°1

Avant de sortir de son logement un allumeur qui était parfaitement réglé.
Il est préférable de mettre le piston au PMH sur le cylindre N° 1 en positionnant aussi le trait de la poulie de vilebrequin sur le T qui est la phase de compression-explosion. On pourra ainsi mettre un repère sur l'allumeur qui n'en possède pas. Un allumeur est déréglé si on a tourné son engrenage et qu'on le repositionne au pif, le moteur ne démarrera pas.

L'allumeur envoi la HT dans les différents cylindres dans un ordre bien déterminé.
L'ordre d'allumage c'est 1 - 3 - 4 - 2 c'est le doigt dans l'allumeur qui va distribuer la HT aux différents cylindres dans cette séquence, une fois que le doigt de l'allumeur a fait un tour complet, ça recommence 1 - 3 - 4 - 2 et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on arrête le moteur.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 82 invités et aucun membre en ligne