Je te confirme que c'est bien un allumeur de type S1 qui est en photo sur ta Probe 16V année 94.
Si ta Probe fonctionnait avant la dépose de l'allumeur et des fils de bougies.
Il n'y a aucune raison pour que ça ne redémarre pas, si ton allumeur est bien calé et que les fils de bougies ont été remis au bon endroit.
Pour te donner une piste ! Il me semble que tu aurais mal interprété le PMH du piston dans le cylindre N°1 si tu regardes le fonctionnement d'un moteur 4T, ce piston revient 2 fois au PMH, mais une seule position est valable, c'est celle de la phase d''explosion et non celle de la phase de libération des gaz brûlés. Pour cela il faut regarder la position zéro au niveau de la poulie du vilebrequin (le trait) qui est en photo plus haut.
Pour les prises avec les fils abîmés (on ne voit pas très bien), si les fils ne sont pas coupés c'est bon, la continuité électrique se fait quand-même, recontrôle ces prises.
Tu as donc un Transpondeur Bosch avec la télécommande manuelle contenant une petite pile ronde 12 Volts.
Ce transpondeur serait à shunter par la suite, c'est mieux de le faire, c'est un soucis de moins.
Mais avant ! Il faudrait que ta Probe redémarre, sinon tu ne saurais plus où devoir dépanner, si tu avais encore un autre soucis sur le shuntage du transpondeur, il n'est pas souhaitable de cumuler plusieurs incidents.
Bon courage, tu devrais trouver cette panne.