Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 19 Avr 2016 10:48 #176156

ford probe écrit: bonjour , alors oui elle rouler très bien elle tenais juste mal le renlentie a chaux mais sinon elle demarré aux cars de tour mais depuis que j'ai voulue changer le joins de l'allumage bah impossible de la redémaré et l'encien proprietere a changer le démmareur et le moins et un s3 mais j'ai tout bien monté les bougies les cable a leur place le moteur en poins haut comme on ma expliquer mais rien ni fait


Ton allumeur est un S3 ? :?


Ta Probe 16V est de 94, c'est écrit sur ton Topic, c'est donc un allumeur S1, franchement là ! Je ne comprends plus ?
Il nous faut connaitre les inscriptions se trouvant sur ta Plaque VIN.
www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...a-tous-les-probistes
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 19 Avr 2016 10:51 #176157

Un allumeur S1 de Probe 16V n'est pas compatible avec un allumeur S3 de Probe 16V et inversement.
Suivant les années de fabrication du moteur, l'allumeur a évolué passant de S1 à S3

Regarde ce Topic ! :)
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1609...ur-probe-et-mx6-tuto
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 20 Avr 2016 11:32 #176163

  • ford probe
  • Portrait de ford probe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
voici les photo de l'allumeur je n'es pas de plaque sur l'allumeur et et voici mes prise sont bien abimer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 20 Avr 2016 11:33 #176164

  • ford probe
  • Portrait de ford probe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
voici les photo de l'allumeur je n'es pas de plaque sur l'allumeur et et voici mes prise sont bien abimer






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 20 Avr 2016 14:02 #176166

Je te confirme que c'est bien un allumeur de type S1 qui est en photo sur ta Probe 16V année 94. :)

Si ta Probe fonctionnait avant la dépose de l'allumeur et des fils de bougies.
Il n'y a aucune raison pour que ça ne redémarre pas, si ton allumeur est bien calé et que les fils de bougies ont été remis au bon endroit.

Pour te donner une piste ! Il me semble que tu aurais mal interprété le PMH du piston dans le cylindre N°1 si tu regardes le fonctionnement d'un moteur 4T, ce piston revient 2 fois au PMH, mais une seule position est valable, c'est celle de la phase d''explosion et non celle de la phase de libération des gaz brûlés. Pour cela il faut regarder la position zéro au niveau de la poulie du vilebrequin (le trait) qui est en photo plus haut.

Pour les prises avec les fils abîmés (on ne voit pas très bien), si les fils ne sont pas coupés c'est bon, la continuité électrique se fait quand-même, recontrôle ces prises.

Tu as donc un Transpondeur Bosch avec la télécommande manuelle contenant une petite pile ronde 12 Volts.
Ce transpondeur serait à shunter par la suite, c'est mieux de le faire, c'est un soucis de moins.
Mais avant ! Il faudrait que ta Probe redémarre, sinon tu ne saurais plus où devoir dépanner, si tu avais encore un autre soucis sur le shuntage du transpondeur, il n'est pas souhaitable de cumuler plusieurs incidents.

Bon courage, tu devrais trouver cette panne.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démonté allumeur Probe 16V de 94 et après ne démarre plus 23 Avr 2016 11:26 #176185

  • ford probe
  • Portrait de ford probe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
merci je vous tien aux courent .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 385 invités et aucun membre en ligne