Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 04 Jui 2016 16:41 #176550

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
Bonjour.. je me trouve actuellement au bord de la route... en panne temporaire (enfin j'espère...) l'alarme de ma voiture déconne de plus en plus...jusqu'à caler en roulant..y aurait-il une bonne âme qui sait shunter, proche du val d'oise, chez qui j'pourrais demander un coup de main? Je n'ai aucun outillage :(... début avril j'me suis faite agressée pas pu partir car la voiture n'a pas démarré... et quand elle cale en roulant c'est pas terrible non plus...j'ai besoin de la voiture tous les jours c'est galère....j'espère poster au bon endroit.
Merci :sorry:
Mes mp ne sont pas accessible depuis mon tel portable et lilou mam's a son clavier mort donc ne peut rien écrire non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 04 Jui 2016 17:24 #176551

Je viens à l'instant de voir ton Topic.


Je mets ici le mode d'emploi pour shunter ton transpondeur Bosch, le moins facile sera de le sortir de son logement à moins que Ford l'ai déjà fait ? C'était mon cas lorsque je l'avais shunté, mon transpondeur avait déjà été sorti par Ford, donc pour moi ce fut facile pour le shunter.

--- Je pense qu'il s'agit de ton Transpondeur Bosch qui te joue des tours.
Ta Probe 16V s'arrête, puis repart après un certain temps de repos ? C'est variable de 5 à 15 mn d'attente, le temps que le circuit électronique du transpondeur refroidisse, il est fixé sous la colonne centrale au niveau du plancher.

--- Ce n'est pas ton alarme proprement dite qui ne va pas, l'alarme agit sur le klaxon et les Warning lors d'une effraction des portières du capot AV et du coffre AR. Mais ça n'empêche pas de rouler, le moteur ne s'arrête pas.

www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...262&Itemid=59#162703
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 04 Jui 2016 17:31 #176552

Je viens de changer le titre de ton Topic.

Que l'on ne se trompe pas, tu as bien une télécommande Bosch avec une petite pile ronde 12 volts à l'intérieur ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 04 Jui 2016 17:41 #176554

La solution temporaire serait de faire sortir de l'air FROID aux pieds, position du rotacteur sur FLOOR, ce qui aurait pour but de permettre un meilleur refroidissement du transpondeur Bosch.

Les composants interne du transpondeur ne sont pas en causes, il s'agit de soudures trop faible en épaisseur, elles chauffent par effet joule.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 04 Jui 2016 19:25 #176558

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
Merci jack pour tous ces détails :) .à quel moment mettre l'air froid ?
Cette voiture était neuve quand on l'a eue. 45 000 km. Je doute que le proprio ait déjà changé l'alarme. Nous avons eu le mêmé souci sur titine donc tout désinstallé.. ça nous avant coûté 300 eur quand même... :/ !!
J'ai vu le lien wiki hier :).
j'ai bien le boitier noir que tu montres. Oui je dois au moins attendre 10mn. Pas top en bord de route ou rond point.. lol.
J'ai surtout crainte qu'elle ne fasse ça en voie rapide surtout..
mon problème c'est que je n'ai aucun outil et aucune connaissance pour m'aider où je suis. En plus j'aurais trop peur de faire une connerie lol.
j'ai vu que tu as envoyé 2 mp. Je ne peux pas les lire.. j'ai pas accès par mon tel... depuis le mail j'ai même pas le lien direct..je ne sais pas pourquoi mais ça marche pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 04 Jui 2016 19:30 #176559

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
J'oubliais. Sur titine ça clignote toujours mais ça m'est égal ;). Et je m'exprime mal visiblement. Comme c'est une sécurité au démarrage pour moi ça fait office d'alarme.
Effectivement l'alarme principale vaut mieux pas l'avoir en face vu le bruit XD.... la 1ere fois,sur la 1ere probe, on a mis 30 mn avec mams pour comprendre comment l'arrêter mdr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 04 Jui 2016 20:34 #176560

--- Il faut nous confirmer si tu as bien un transpondeur Bosch qui est l'antidémarrage de ta Probe 16V année 94 et qui comporte une télécommande à pile 12 Volts.
As-tu cette télécommande comme les 2 photos plus haut. ?
Est-ce que tu utilises cette télécommande Bosch pour mettre en route ta Probe. OUI - NON ?.. :?


Si ton voyant d'antidémarrage clignote sur le dessus à droite de ton tableau de bord, c'est qu'une partie des 3 fonctions de ton transpondeur à déjà été shunté, sinon le voyant s'éteint.



Pour mettre l'air froid aux pieds, tu peux mettre la clim de temps en temps, ça devrait mieux refroidir le transpondeur.
Ou alors tu mets l'air de la soufflerie vers les bas (aux pieds) sur la position FLOOR.
Tu peux toujours faire l'essai.


Il faut du matériel pour sortir le transpondeur et le shunter, tu ne peux rien faire sur le bord de la route.
Pour les MP ce n'est pas important, je récris la même chose ici, les MP ont donc été effacé.



EDIT : Confirmation par LIloumams que c'est bien un transpondeur Bosch, que celui-ci est parfois défaillant, avec l'impossibilité de remettre le moteur en route entre 5 et 15 mn.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 04 Jui 2016 21:23 #176561

Voici une photo du transpondeur Bosch VIM125 sorti de son logement (sous la console centrale)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 05 Jui 2016 10:38 #176563

coucou
c'est LilouMams :D
c'est bien les clés que" tu montres en photo Jack. Alors oui pour moi il s'agit bien du transpondeur. lilou a mis "alarme" mais en fait elle s'est mal exprimée.
J 'ai racheté un clavier mais bon il n'est pas en fonction totale les chiffres ne marchent pas mais pour le reste ça va SAUf que c'est vraiment pas pratique :(
ce qui me surprend c'est ta phrase :

Si ton voyant d'antidémarrage clignote sur le dessus à droite de ton tableau de bord, c'est qu'une partie des 3 fonctions de ton transpondeur à déjà été shunté, sinon le voyant s'éteint.

je ne pense pas que le transpondeur ait déjà été touché. Ca fait un peu plus d'un an que la voiture fonctionnait sans problèmes mais elle n'a que très peu servie et cela faisait plusieurs années qu'elle ne roulait pas et restait dans un garage. Je ne sais pas si elle fait ça uniquement au démarrage comme ça le faisait sur nos autres voitures ou si ça continue une fois qu'elle roule mais je ne pense pas.
LE souci ou elle est c'est que le garage à qui nous avons eu affaire la dernière fois pour Titine qui etait tombée enpanne (recommandé par un ami) pour un changement de tuyau de flexible hydraulique qui fuyait a failli ne pas nous rendre la voiture. Quand lilou a voulu reprendre Titine elle tournait comme un tracteur . Elle avait fait un topic a ce sujet . En fait il avait inversé les fils de bougies sur la tête d'allumeur mais il voulait changer ceci cela les fils de bougies (qui etaient neufs) et même les injecteurs. Je lui ai demandé de juste changer les bougies qui etaient neuves !!!! et que si ça ne fonctionnait pas je récupérai ma voiture avec une dépanneuse. Du coup j'ai pu récupérer ma voiture avec une bonne petite note quand même. Encore un voleur quoi . Du coup là bas on ne sait pas ou aller et ici c'est pas mieux.
RADIO HS madame ! ah bon et bien non c'était seulement le fusible qui etait mal enfoncé ! et bien sûr radio hs quand la voiture sort du garage !!!
pour les mp tu peux me les envoyer je transmets à lilou sinon personne pour Lilou ? Elle peut se déplacer si vous n'êtes pas trop loin en espérant qu'elle ne reste pas en rade sur la route :(
bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par LilouMams. Raison: faute de frappe

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 05 Jui 2016 11:14 #176564

Lilou écrit: J'oubliais. Sur titine ça clignote toujours mais ça m'est égal ;). Et je m'exprime mal visiblement. Comme c'est une sécurité au démarrage pour moi ça fait office d'alarme.
Effectivement l'alarme principale vaut mieux pas l'avoir en face vu le bruit XD.... la 1ere fois,sur la 1ere probe, on a mis 30 mn avec mams pour comprendre comment l'arrêter mdr.



Important !
Sur un transpondeur Bosch en fonctionnement correcte, avec ses 3 fonctions d'antidémarrage opérationnelles, le voyant rouge du transpondeur se trouvant à droite sur le tableau de bord ne doit pas clignoter, une fois que le moteur de la Probe est en marche. Ce qui veut dire que tout va bien.

Si ce voyant rouge clignote en permanence en roulant, c'est que le transpondeur à l'une de ses 3 fonctions de shunté, sinon le voyant rouge ne clignote pas. Mon transpondeur a été shunté en totalité (les 3 fonctions) mon voyant rouge clignote en permanence, pour me prévenir d'une anomalie. Ceci est normal, puisque je l'ai shunté. Je conserve ce clignotement juste par sécurité visuelle.

Si l'on dévisse le cache plastique ou sort l'air aux pieds (à droite de la pédale d'accélérateur) on peut apercevoir le transpondeur et voir de suite si il a déjà été sortie ou pas ?


J'espère que LIlou trouvera un Probiste à proximité de chez-elle, pour shunter son transpondeur à proximité du Val-d'Oise, il aurait été plus précis de donner le nom d'une ville pour mieux situer l'endroit ? (Merci)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui est en ligne?

Nous avons 73 invités et aucun membre en ligne