Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 12:18 #176582

je n'avais pas vu ta
réponse Jack. Je n'osais pas te nommer . Alors le gentil probiste en fait c'est Jack :)

pour ce qui est du don aucun souci ce sera la moindre des choses :D
maintenant "ya plus ka" :)
bonne journée à tous . Ici il fait beau j'espère que par chez vous c'est pareil et qu'il n'y a pas de probiste les "pieds dans l'eau " à part moi mais bon moi c'est juste la canalisation principale qui a pété dans la dalle... déjà trois semaines sans eau :((( j'imagine les pauvres gens qui ont été inondés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 12:25 #176583

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Attention je parle de mécanicien pro déclaré pas de mécano à la sauvette...
Tu peux inspecter le travail effectué en même temps ça ne leur pose pas de problèmes généralement.
Quand j'ai eu ma galère dans le sud l'été dernier c'est ce que j'ai fais vu que j'avais aucun outillage, je l'avais trouvé sur le site jemepropose.com, l'avantage de ce site c'est qu'il y a des avis de clients, ce qui permet de faire son choix ;)
Il y a l'air d'y avoir le choix dans le 95 en plus: www.jemepropose.com/annonces/mecanique/val-d-oise-95
J'espère que ça vous aidera ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 12:34 #176584

merci Ludo je vais aller grignoter un bout et je m'y colle :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 12:45 #176585

mon autre question très importante est :
axtuellement quand la voiture roule , le moteur s'arrête et le volant se bloque...
c'est déjà très flippant quand ça arrive à petite allure et dans un rond point , je n'ose imaginer si ça se produit à grande vitesse sur l'autoroute ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 13:17 #176586

Quand le moteur s'arrête en roulant.
Il n'y a plus de Direction Assistée, le volant devient difficile à manœuvrer, mais il ne se bloque pas.

J'ai déjà eu des soucis avec mon Transpondeur Bosch, mais uniquement pour les redémarrages à CHAUD avec une attente variable de 5 à 15mn pour pouvoir redémarrer ma Probe.
Entre-temps, c'est le silence complet lorsque l'on veut remettre en route le moteur, rien ne se passe. Donc ! Il faut encore attendre et attendre encore...

JAMAIS en roulant mon moteur ne s'est arrêté à cause de mon Transpondeur Bosch, Lilou a certainement d'autres soudures internes qui se sont dégradées suite à l'échauffement par effet joule. Ce ne sont que quelques soudures qui sont mise en cause, leur épaisseur de contact est trop faible au niveau du circuit imprimé (soudures larges). Tous les composants électroniques du Transpondeur Bosch ne sont nullement mis en cause, c'est du solide.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 14:34 #176587

Elles auraient lâchées où ces soudures , car je t'assure moi sur ma première probe j'avais la même chose et quand
on dit que le volant se bloque il se bloque tu ne peux
plus le bouger on ne peut meme pas se garer sur le côté ça bloque idem pur Titine
le transpondeur ayant été shinté sur titine ça a fonctionné après
l'autre probe non ,c'est une épave maintenant car Ford n'a jamais été fichu de la réparer ç ce demander s'ils savent ce que c'est qu'un transpondeur.
Avant d'avoir les problèmes de démarrage , Super Tomate a commencé par faire des à coups moteur sur deux ou trois cents mètres pour caler c'est àprès qu'elle a eu les problèmes de démarrage.
Il faudrait que Lilou mette ici exactement comment ça se passe car en faisant l'intermédiaire ce n'est pas pratique , elle essayera avec son tel portable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 15:04 #176588

lilou vient de s'arrêter dans un garage (speedy) qui m'a été recommandé et le gars aurait une valise diagnostic.
Si c'est le transpondeur il ne fait pas...il ne veut même pas l'enlever pour le remettre une fois shinté . Ceci dit il a l'avantage d'^$etre honnête de ce côté là
Mais il m'a dit que le transpondeur empêche la voiture de démarrer mais une fois qu'elle est démarrée ce n'est pas ce qui la fait câler il me parle "chinois" il me dit que ça peut être un Capteur d'arbre à came qui a chauffé
alors je dis peut être une énorme bêtise mais sincèrement je ne sais même pas ce que c'est :( :sorry:
vous en pensez quoi les copains ?
si ça se trouve il y a les "deux" problèmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 16:15 #176591

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Comme l'a dit Jack le volant ne se bloque pas mais vu qu'il n'y a plus de direction assisté il devient plus difficile de le manœuvrer mais c'est impossible qu'il se bloque!
Les soudures qui ont lâchés sont dans le transpondeur, sur la carte, il ne fait pas chercher autre part...
Pas de valise diag pour la probe! Il y a un topic exprès là dessus justement ;)
Oublies ce que t'as dit le mécano de Speedy... C'est un problème connu sur la probe le transpondeur, soudure qui se détériore et ne font plus contact... Ne pas chercher à faire de diagnostique autre part, c'est une perte de temps.
Il faut le shunter pour être tranquille c'est tout ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 16:29 #176594

Voici les zones à ressouder sur le Transpondeur Bosch, pour celui qui veut le conserver en service.
Mais l'idéal c'est de la shunter, on ne se posera plus de question sur son fonctionnement.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...n_Transpondeur_BOSCH
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...tion_du_transpondeur


Il n'y a pas de valises pour la prise diagnostic, il faut trouver le code erreur soi-même.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1611...s-pour-nos-vehicules


Il se peut qu'il y ait un autre soucis ? Il faut voir si il existe un code erreur.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V


Un garage Mazda avec d'anciens mécanicien-auto, je pense que ce sont les seuls qui puissent t'aider.
Un garage Speedy ou d'autres garagistes du coin ne te seront d'aucun secours.
Nos moteurs sont des moteurs de Mazda MX-6 seule la carrosserie est de Ford.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 07 Jui 2016 18:31 #176603

Bon alors si j'ai bien compris il nous raconte des "cracks " le garagiste ? Parce que lilou doit y retourner demain (vu qu'il aurait une valise diagnostic...) (mais il y a une autre voiture à vendre dans la même ville qui a mon avis ne marche pas vraiment car elle ne bouge pas de place ....) moi j'ai pas envie de me retrouver avec des "pièces en moins" vu qu'il a dit à lilou de venir demain en lui donnant rendez vous le matin mais qu'il ne fallait pas qu'elle reste il l'a rappelerait plus tard :(
ça m'angoisse mais ça m'angoisse :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne