Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 14 Jui 2016 11:27 #176669

Jack

ce serait moi je tenterai le coup de démonter (même si on doit être en binome par sms pour démonter)
acheter une disqueuse oui çà vaudrait le coup mais voilà une disqueuse quand tu n'en a jamais tenue une , ce qui est le cas de lilou ce n'es tpas évident . Déjà moi c'est un outil que je n'aime pas du tout à cause des étincelles.. je préfère avoir une tronçonneuse ou une bétonnière dans les mains... :)
En fait ça te paraît très simple parce que tu es "mécano" dans l'âme
mais c'est comme si je te mettais à toi tout simplement une machine à coudre pour assembler deux morceaux de tissus , ce qui est le b a ba tu ne saurais pas faire .. enfin c'est un peu pour imager..

ce serait vraiment cool que quelqu'un puisse au moins le lui démonter et remonter.. :) là par contre il faudrait que la personne soit proche car une fois démonté le transpondeur on ne peut plus rouler avec la voiture..

bref on tourne en rond là :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 14 Jui 2016 18:21 #176674

LilouMams ! Demande à Chadi119, si il a le temps et si il veut bien te sortir ton transpondeur Bosch.
Et pourquoi pas te le shunter pendant qu'il y est.

Il me semble qu'il habite dans ton département, mais je n'en suis pas certain ?
Tu peux lui envoyer un MP.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 14 Jui 2016 18:25 #176675

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670

Jack_Clint écrit: LilouMams ! Demande à Chadi119, si il a le temps et si il veut bien te sortir ton transpondeur Bosch.
Et pourquoi pas te le shunter pendant qu'il y est.

Il me semble qu'il habite dans ton département, mais je n'en suis pas certain ?
Tu peux lui envoyer un MP.

T'as oublié un détail très important, c'est que la probe est dans le 95 lol
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 14 Jui 2016 19:20 #176677

Merci Ludo93100 pour l'info. ;)


Ce Topic détaillé peut faire office de [TUTO] il commence à faire 5 pages, tout a été dit dans ce Topic.
Le mode d'emploi a été décrit pour shunter un Transpondeur Bosch.

Je pense qu'on a fait le tour des différentes possibilités et explications.
A notre niveau, on ne peux pas faire plus, que ce qui a été proposé.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 14 Jui 2016 23:24 #176684

lilou m'a appelé tout à l'heure.. elle est "tombée en panne" deux fois ce soir . Finalement elle a pu repartir.. Le cinglé qui l'avait déjà agressé l'avait repéré ; Heureusement elle a pu le semer 88CEE5A9 88CEE5A9 je plaisante mais là franchement ça commence à devenir inquiétant. Lilou a passé son après midi à chercher un garage AUCUN ne veut ni lui enlever le transpondeur ni le shunter..
sincèrement je pense que c'est la dernière probe que j'achète :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 14 Jui 2016 23:36 #176685

pour retirer le transpondeur, il y a mieux que la disqueuse qui risque de mettre le feu dans la voiture, c'est les mini outils (dremel par exemple) tu as des petits disque a meuler ou des pierres a poncer pour attaquer le rivet, en plus avec la rallonge souple, c'est tres facile de travailler en plus tu n'endommagera rien c'est juste un peu plus long car ca n'a pas la puissance d'une perceuse, mais ca fait son job.
Apres le tuto t'aidera sans probleme

88CEE5A9 88CEE5A9 88CEE5A9
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 15 Jui 2016 10:08 #176687

Excellente idée de JMS072.. :thup:


Une Dremel ! C'est un outil fort intéressant que je n'ai pas.
Avec ceci, n'importe quelle personne peut meuler les 4 têtes de vis, sans avoir le risque d'éventuels dégâts dus aux étincelles.
Et puis l'accès sous la console centrale est plus pratique avec une Dremel.


Bon courage à LilouMams pour la suite..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 18 Jui 2016 12:32 #176715

J'ai eu le même pb pour sortir le transpondeur; vis trop serrées et pas d'espace pour celles côté droit je crois. Sans doute pas l'outillage adéquat aussi.

j'ai pris ma scie égoine électrique pour découper la tôle autour des attaches, du travail de bourrin!!! mais j'ai sorti le transpondeur et shunté

les 6 fils deux à deux, et depuis cela marche (je touche du bois) malgré mes soudures jugées "merdiques".

Bon ma led a laché grillée sans doute; pourtant j'utilisais le bip pour l'éteindre au début mais elle reclignotait par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 18 Jui 2016 13:52 #176717

bernie écrit: Bon ma led a laché grillée sans doute; pourtant j'utilisais le bip pour l'éteindre au début mais elle reclignotait par la suite.


Une fois le transpondeur Bosch shunté, la Led rouge apparente qui est située à droite sur le tableau de bord clignote tout le temps. Si on appuie sur la télécommande Bosch, cette Led rouge restera allumé en continue après que le Transpondeur ait fait ses tests sur environ 20 secondes.

Si l'on ne veux plus voir cette Led rouge, un capuchon de valve sera posé dessus (une idée).
ma Led est restée comme à l'origine, ça ne me gène pas et ça désigne une sécurité active la nuit.

Un détail ! Si on coupe le moteur et qu'on le rallume une seconde fois sans sortir la clé de contact, la Led s'éteindra pour la durée du trajet, tant que la clé se trouve sur le Neiman.


Probe 16V année 94
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 25 Jui 2016 15:14 #176784

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
Bonjour, petit mot pour dire que j'ai fini par trouver un garage qui a accepté de shunter mon transpondeur, après moult refus je n'y croyais plus trop... et ..garage de la dernière chance...
par contre ils n'ont pas procédé comme sur le tuto pour shunter. Ceci dit ça marche très bien. Je suis restée regarder. Le gars a eu du mal à dévisser par contre.
Enfin bref. Leur manip' : retirer le boitier transpondeur, et travailler sur la prisr elle même en faisant des ''ponts'' avec des fils de cuivre. J'ai conservé le boitier transpondeur et son support. En gros il y a eu zéro soudure sur la ''carte mère''.
Elle marche très bien et je suis soulagée pour bien des raisons.
Qu'en pensez vous? :)
Son nouveau souci: le coffre ne ferme plus..un pote avait les outils on a démonté et remis en place mais ça n'a pas marché longtemps. Je sais oui c'est un autre topic ;). Je sais pas si on peut acheter un système de fermeture neuf.
++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 252 invités et aucun membre en ligne