Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 25 Jui 2016 19:29 #176785

On est super content que tu aies trouvé un garage pour shunter ton transpondeur Bosch, ce sera un soucis en moins sur ta Probe.
Je vois très bien ce que le garagiste a fait, shunter sur la prise.

Au départ c'était comme ceci qu'il fallait faire (des ponts sur la prise), mais chez Probe68 et chez-moi ça n'a pas fonctionné, ma Probe ne démarrait plus et j'étais bien embêté.

J'ai donc shunté dans le transpondeur pour que ça fonctionne à nouveau.
En théorie c'est pareil, mais en pratique ça ne l'était pas. Enfin ! Seul le résultat compte.
On a 2 méthodes.


Pour le coffre, essai du WD40 à condition qu'il n'y ait rien de cassé dans le mécanisme ?
Sinon il faut faire une demande dans la section << Je recherche >> pour trouver un mécanisme qui fonctionne.


Merci Lilou pour ce retour.. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 25 Jui 2016 23:53 #176791

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
Ah ok.. bon et bien me voilà rassurée.. il a fait le test après les ponts justement. Ça viendrait du modèle de transpondeur ou de l'année de mise en circulation pour ce qui ne marche pas sur l'une marche sur l'autre?
J'espère que les ''ponts'' ne vont pas se barrer de la prise? (Mon côté parano mdr)

Pour le coffre oui on a mis du w40. Mais c'est le système qui ne marche plus. Après avoir démonté le mécanisme, mon pote a trifouillé à l'intérieur. Quand tu as le mécanisme face à toi dans le sens où tu dois le poser contre la carrosserie c'est en bas à droite, à l'intérieur. Sûrement un crantage? .. j'ai pas les outils pour le défaire à nouveau. Je crois que j'vais investir dans quelques clefs á bricorama mais comme mon pote avait dit ''ça recommencera''.. ben ça a tenu 1 semaine..lol.. dans l'idéal il me faudrait en poser un neuf mais est ce que ça se fait? :/ .. là est la question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 26 Jui 2016 10:57 #176795

Si il n'y a pas eu de soudure étain, le shuntage a été fait en forçant les 3 fils rigides dans les contacts de la prise, ces contacts sont aussi numérotés sur la prise. Si ta Probe a bien démarrée, c'est que tout est OK, il n'y a pas de raison pour que les pontages se barrent.

Pour le mécanisme de fermeture du coffre.
Je n'ai rien trouvé sur rockauto ou ailleurs, ce n'est pas une pièce d'usure fréquente. Il faut voir de plus près ce qui se passe en manœuvrant ce mécanisme qui faudra démonter pour y voir plus clair. Usure d'une pièce, ressort cassé ?


C'est certain que si tu commences à bricoler.
Il va te falloir une caisse à outils, celle-ci se remplie tout au long de sa vie, ensuite elle pèsera de plus en plus lourd. :rire:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 26 Jui 2016 20:23 #176798

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeko.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 27 Jui 2016 00:52 #176802

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
Je ne sais pas ce que mon pote a trifouillé. Je pense un ressort oui. Ça a duré 1 semaine.. c'est pas 1 caisse à outil qu'il nous faut..plutôt une remorque.. tu nous connait maintenant.mdr
merci jeko! Je regarde tout ça demain pour voir tes liens :D.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 27 Jui 2016 13:51 #176803

Bravo pour ce lot de serrures. :thup:


Je retiens ce lien, on a la photo de la Probe en bas du lien.
Dans le coffre, la serrure est bien cachée derrière le garnissage en plastique gris, il faut démonter le garnissage pour voir effectivement la serrure en entier.
cgi.ebay.de/261053435162
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 27 Jui 2016 18:35 #176804

C'est rassurant de pouvoir trouver ce genre de petits accessoires qui finissent tot ou tard par lacher!
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 27 Jui 2016 19:49 #176805

C'est vrai Coots16, on est content de pouvoir trouver cette serrure pour Probe. :wink:

Les serrures, le Neiman, les charnières des portières, le capot et le coffre.
Bref ! Tout ce qui bouge.
Ce sont des endroits que l'on ne pense pas à lubrifier et pourtant il serait bon de le faire de temps en temps.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Transpondeur Bosch qui merdouille.cherche mécano ^_^ 28 Jui 2016 11:40 #176809

bonjour tout le monde...
lILOu va faire un autre topic... encore.... car Sur Titine j'ai le feu droit qui ne se lève plus. :( c'est handicapant quand même .. AU début j'ai bien mis du dégrippant plusieurs fois il a fonctionné un moment mais voilà un an après il reste définitivement en bas.. Donc j'aurais besoin d'aide :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par LilouMams. Raison: erreur

Qui est en ligne?

Nous avons 263 invités et aucun membre en ligne