Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

klaxon 09 Jui 2016 18:56 #176634

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
Salut !

j'ai un claquement bizarre dans les rond-points au niveau de la commande de clignotant.
claquement qui intervient avant que je sorte du rond-point et que le clignotant remonte.
Pour l'instant ça fonctionne (j'adore cette phrase), mais je voudrais svp votre avis avant demontage.
quelqu'un a déjà eu cela ? :mad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NOLIVE52.

Clignotant 09 Jui 2016 22:09 #176638

A moins de tout démonter et de voir ce qui coince ?

Essai d'envoyer un petit coup de WD40, c'est pas miraculeux mais parfois ça aide bien.
J'avais mon clignotant un peu dure, ça c'est arrangé avec du WD40 et ceci depuis plusieurs années.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotant 11 Jui 2016 18:51 #176647

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
salut

après démontage du volant, mauvais centrage ...
je redemonte et las crac, j'arrache le fil vert

maintenant en essayant de refaire ce cable, j'ai une erreur airbag 34 (3 clignotant suivi de 4) c'est à dire resistance trop basse / coupe-circuit

c'est la cata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NOLIVE52.

Clignotant 11 Jui 2016 19:23 #176648

Lorsque l'on soude un fil électrique, il est conseillé de débrancher la batterie entièrement.


Code N°34 ça pourra t'aider.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/42944-voyant-d-airbag#59404


Ce texte est en Anglais, c'est à traduire.
FAULT: Code 34 - Driver Side Air Bag Module Circuit Low Resistance or Shorted
Normal Operation
The air bag diagnostic monitor measures the resistance across pin 10 (circuit 937 "GY") and pin 11 (circuit 944A "GN/W") every time the ignition switch is turned to the ON position. Normal resistance across these circuits is between 1.5 ohms and 2.0 ohms. This resistance comes from the air bag module itself (approximately 1.0 ohm) and the air bag sliding contact windings (approximately 0.25 ohm to 0.5 ohm per winding, two windings in all) and the center cowl safing rear air bag sensor (approximately 0.2 ohm). If the resistance across these three circuits is less than 0.7 ohm, the air bag diagnostic monitor will flash a code 34 on the air bag warning indicator.

NOTE: The connectors for the air bag module and the air bag sliding contact have metal spring clips that act as shorting bars. These shorting bars are built into the plastic hardshell connectors. The shorting bars are designed to short circuits 937 and 938 together when the connectors are not mated. Do not attempt to remove the air bag shorting bar and measure the resistance of the air bag module. The air bag sliding contact shorting bar may be removed to measure the air bag sliding contact resistance. Use extreme care when reinstalling the shorting bar to ensure it is installed correctly.

Possible Causes
Low resistance across pins 10 and 11 can be caused by the following:
A poorly mated air bag siding contact connector may not push the shorting bars back into their fully retracted positions.
A faulty shorting bar may short circuits 937 and 938 together.
A short in the air bag sliding contact windings between circuits 937 and 938.
A short across the air bag terminals within the driver side air bag module. DO NOT attempt a direct resistance measurement of the driver side air bag module. Follow the diagnostic procedures to determine if the driver side air bag module resistance is lower than normal.
www.performanceprobe.com/index2.php?redi.../diagnostics/srs.php
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Clignotant 12 Jui 2016 08:34 #176650

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
merci pour ta réponse

problème résolu pour le code 34, c'était le fil vert ...
par contre, toujours pas de klaxon; direction un électricien auto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotant 12 Jui 2016 11:05 #176651

Le code 34 a été résolu.. :cool:


Voici pour le klaxon, tu verras ce que tu peux faire.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotant 12 Jui 2016 11:49 #176652

Ce Topic sera dirigé vers la section << Electricité >>
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotant 16 Jui 2016 19:09 #176697

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
bonsoir

problème de klaxon résolu par un electricien auto

par contre, impossible de mettre le volant droit (très légèrement décalé sur la droite).

Est-ce qu'un réglage de parallèlisme s'impose ? (ça ne peut pas faire de mal)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotant 16 Jui 2016 22:43 #176699

Si ton véhicule roule bien droit, ne tire ni à gauche ni à droite, pas besoin de bouger le volant.
Enfin ce n'est que mon avis.

Lorsque le garage refait le parallélisme des 4 roues.
Il remet d'abord le volant droit, il le bloque de façon à ce qu'il reste bien droit, puis fait son réglage de parallélisme sur les 4 roues, il met 1 capteurs sur les 4 roues, ces capteurs sont en liaison avec l'écran de contrôle.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotant 27 Oct 2016 18:00 #177790

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
Bonjour à tous

pour le volant pas droit, c'est ok après un parallélisme (il y avait bien un problème d'après le gars du contrôle technique)

résumé du problème suivant (klaxon)

Oups ! en retirant mon volant il y a quelques mois, j’ai éclaté certains fils à l’intérieur du volant. Un électricien auto a vérifié, pas de problème airbag.
Par contre, le klaxon ne fonctionne plus, il m’a posé un bouton pressoir sous la commande clignotant. Discret mais pas rapide à trouver en cas de danger. J’aimerais remettre le klaxon au volant.

Voir photo de l’intérieur à l’heure actuelle :




Pouvez vous me dire si les 3 câbles de couleur en haut à gauche sont posés dans le bon ordre et au bon endroit ? (vert + jaune + jaune/rouge, ma Probe étant une 16v de 1997.)
Eventuellement si c’est la prise bleue où il y a le câble vert (seul) qui déconne (sur laquelle est branchée la prise du klaxon orange), puis je relier directement le câble violet au câble vert ? (la prise orange ne servirait plus à rien)

Sinon, il se souvient plus trop ce qu’il a fait (c’était en Juin dernier avant l’Euro), il me parle de voir au niveau de la bague d’airbag : un rapport possible avec le klaxon ? A l’époque il m’avait plutôt parler d’une prise à changer, mais là je ne vois pas.

Merci de votre retour.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 156 invités et aucun membre en ligne